background preloader

Généralités

Facebook Twitter

Histoire des Arts. Panorama de l'art. Histoire des arts - Éduscol. Communisme et art en URSS (1917-1953)Au Grand Palais à Paris, l'exposition « Rouge. Art et utopie au pays des soviets » retrace les liens entre création artistique et projet de société (Lire la suite >>)MN/Lab : la nouvelle plateforme numérique du Mobilier nationalLe Mobilier national a lancé, le 2 avril dernier, MN/Lab, une nouvelle plateforme numérique de ses collections mobilières et textiles.Les manufactures (Lire la suite >>)Qu'est-ce que la muséologie ? La revue Culture et Musées a consacré en 2013, pour ses 20 ans, un numéro hors-série à la muséologie.

Future Issues. Photographies Sphénoramiques TM. MANGA NETWORK. Lire au collège. Histoire_de_l'art_chronologie. Histoire des arts : Accueil. « L'enseignement de l'histoire des arts à l'école, au collège et. Insecula.com. Le magazine Arts et Culture de l'Académie de Lille. Culture.fr : Collections > Histoire des arts.

Collections > Histoire des arts. Vidéos Histoire des Arts. GRP Histoire des Arts. L'enseignement de l'histoire des arts se met en place au collège et au lycée professionnel à la rentrée 2009. ( BOEN n°32 du 28 août 2008 précisant l'"Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts à l'école primaire, au collège et au lycée" ) Pour aider à cette mise en œuvre, un Groupe de Recherche et Production (GRP) "histoire des arts" inscrit au PAF 2008/2009 et 2009/2010, a produit des séquences co-disciplinaires pour les différents niveaux et les différentes thématiques au programme.

Son travail ne veut pas avoir valeur de modèle imposé mais peut largement inspirer les réflexions et les pratiques des professeurs des différentes disciplines qui s'impliqueront dans cet enseignement. Cette recherche éprouve la porosité des frontières disciplinaires grâce à un travail fécond mené conjointement par huit professeurs :- M. Les séquences suivantes sont en ligne : Mathias Bouvier IA-IPR arts plastiquesPascale Goutagny IA-IPR histoire géographie.