background preloader

Editeurs/Distributeurs

Facebook Twitter

Catégorie:Éditeur de jeux de société. Mattel Games. Sekkoïa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sekkoïa est un éditeur de jeux de société basé en France, à Issy-les-Moulineaux et Paris. Le catalogue est actuellement limité aux jeux de Bernard Tavitian : Blokus, Blokus duo et Blokus trigon. Le créateur et dirigeant de la société est Monsieur Pierre-Jacques Jouars. Quelques jeux édités[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] (fr) Site officiel de Sekkoïa. Edge Entertainment. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edge Entertainment est un éditeur de jeux de société et de jeux de rôle basé à Séville et à Toulouse. En septembre 2008 il a fusionné avec l'éditeur français UbIK[1], lui basé à Toulouse, en France. Depuis lors les deux éditeurs utilisent le même nom (Edge Entertainment) qui désormais est officiellement la marque commerciale espagnole et française à la fois. Edge Entertainment est devenu une référence dans l’édition et la publication de jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de rôle et jeux de cartes évolutifs.

Parmi leurs grands succès, certains se basent sur des univers connus mondialement comme des bestsellers tels que Le Seigneur des anneaux ou la saga du Trône de fer, des jeux vidéo comme Civilization de Sid Meier, des séries télévisées comme Battlestar Galactica ou encore des univers cinématographiques comme Star Wars. Quelques jeux édités en français[modifier | modifier le code] Par Edge Entertainment France[modifier | modifier le code]

Filosofia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Filosofia est un distributeur de jeux de société, fondé et dirigé par Sophie Gravel, basé près de Montréal au Canada où il diffuse les jeux de très nombreux éditeurs étrangers, allemands, français, américains ou belges. Depuis 2006, Filosofia est également éditeur de jeux de société. Ses premières éditions sont les jeux en version francophone de la série des Colons de Catane. Les jeux édités[modifier | modifier le code] Gamme Dominion[modifier | modifier le code] Jeux originaux (stand alone)[modifier | modifier le code] Extensions[modifier | modifier le code] « Rivages », 2009, Donald X. Gamme V.I.P. Gamme « Les Colons de Catane »[modifier | modifier le code] Gamme « Jeu pour 2 »[modifier | modifier le code] Des jeux à venir[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Filosofia. Chaosium Inc. Chaosium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chaosium, aujourd'hui Chaosium Inc., est l'une des plus anciennes sociétés américaines d'édition de jeux de rôle. La société a été créée en 1975 par Greg Stafford et est basée à San Francisco. On lui doit en particulier Basic Role-Playing. Le premier jeu publié par Chaosium fut le wargame White Bear and Red Moon en 1975, qui devint par la suite Dragon Pass, et contenait déjà des éléments de l'Univers de Glorantha qui sera développé en 1978 par Greg Stafford dans le jeu de rôle RuneQuest.

Historique[modifier | modifier le code] En même temps, Greg Stafford est parmi les premières personnes à acheter Donjons et Dragons, le premier jeu de rôle de l'histoire. RuneQuest, le jeu de rôle dans l'univers de Glorantha, est publié en 1978, même si The Chaosium continue à publier des suppléments génériques pour d'autres jeux. Ce succès a poussé Chaosium à continuer à publier des jeux de rôle et à exploiter des genres inédits. Multisim. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Multisim était un groupe de sociétés d'édition et de production spécialisé dans le jeu de rôle, la littérature fantastique et de science-fiction et le jeu vidéo. Historique[modifier | modifier le code] Multisim Éditions a été fondé en 1992 par Fabrice Lamidey et Frédéric Weil.

Rapidement, devant le succès du premier jeu de rôle Nephilim, une équipe s'est formée composée de jeunes auteurs, graphistes et commerciaux ayant soit une expérience d'amateurs au travers de fanzines spécialisés ou bien professionnelle dans le secteur de l'édition de jeu de rôle, soit autodidactes. Entre autres, Frédéric Weil y a retrouvé d'anciens collaborateurs au fanzine Broos, dédié au jeu de rôle RuneQuest, ainsi qu'au magazine Tatou publié par la maison d'édition de jeu de rôle Oriflam et le magazine Casus Belli. Cette même année, en 1992, Nephilim remporte le Trophée Casus Belli du meilleur jeu de rôle français. La fin de l'aventure[modifier | modifier le code] Repos Production - Actualités. Repos Production. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

À noter qu'ils ont remporté le prix Spiel des Jahres 2011 avec 7 Wonders dans la catégorie Meilleur jeu pour connaisseurs. Jeux édités[modifier | modifier le code] De nombreuses extensions, stand alone et cadeaux publicitaires existent pour les jeux suivants : Liens externes[modifier | modifier le code] Le site officiel de Repos Production. Jeux Nathan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Nathan. Jeux Nathan est un éditeur de jeux de société basé en France. Il appartient au groupe d'édition Nathan. Le catalogue de jeux de société a été repris par Ravensburger. Cependant, Nathan recommence à publier quelques jeux essentiellement éducatifs. Quelques jeux édités[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Éditions Gilles Defoly. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Éditions Gilles Defoly ou EDG était un éditeur de jeux de société français.

Il était surtout spécialisé dans les jeux pour jeunes joueurs, généralement basés sur des contes et comptines. L'Arche de Noë, 1994, Martine MilletCendrillon, 1994, Dominique EhrhardLa Belle au bois dormant, 1994, Dominique EhrhardLe Chaperon rouge, 1994, Dominique EhrhardLe Petit Poucet, 1994, Dominique EhrhardL'Arc-en-ciel, 1994, Sylvie Barc et Jean-Charles RodriguezLoup y-es tu ? , 1994, Sylvie Barc et Jean-Charles RodriguezSavez-vous planter les choux ? , 1994, Sylvie Barc et Jean-Charles RodriguezIl est passé par ici, 1994, Martine MilletIl pleut, il pleut bergère, 1994, Sylvie Barc et Jean-Charles RodriguezUne poule sur un mur, 1994, Sylvie Barc et Jean-Charles Rodriguez1, 2, 3 j'irai dans les bois, 1994, Sylvie Barc et Jean-Charles Rodriguez.

Homepage - Games & Puzzles - Jumbo. Jumbo (éditeur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jumbo est un éditeur de jeux de société basé à Herscheid aux Pays-Bas. Jumbo propose une sélection de puzzles dessinés par Jan Van Haasteren. Zoch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zoch est un éditeur de jeux de société basé à Munich en Allemagne. La société a été fondée en 1987 par Albrecht Werstein et Klaus Zoch.

En 2002, ils ont été rejoints par Hermann Hutter. Zoch est associé en France avec la société Gigamic qui édite des éditions françaises de nombreux jeux de la gamme. Quelques jeux édités[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Parker (éditeur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Parker. Surtout connu pour son Monopoly, Parker — anciennement Parker Brothers — est un éditeur de jeux de société des États-Unis. La marque appartient au groupe Hasbro, mais son nom apparaît toujours sur de nombreuses boîtes. Site officiel de Hasbro. Blackrock Editions. BlackRock Éditions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. BLACKROCK Éditions est une SARL française d'édition et de distribution de jeux de société.

Depuis sa création en 2007, BlackRock développe des jeux conviviaux à caractère culturel et/ou sportif. La plupart des jeux publiés par BlackRock Éditions sont illustrés par Tony Rochon. Histoire[modifier | modifier le code] Jeux distribués par BlackRock Éditions[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Wizards of the Coast. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wizards of the Coast Wizards of the Coast (appelé aussi WotC ou Wizards) est un éditeur de jeux américain principalement basé sur l'Heroic fantasy et la science-fiction. À l'origine, éditeur de jeux de rôles uniquement, Wizards of the Coast a popularisé le genre du "jeu de cartes à collectionner" (JCC) avec le très célèbre Magic : l'Assemblée, paru au début des années 1990. Actuellement, la société édite des jeux de rôles, des jeux de société, des jeux de cartes à collectionner ainsi que des livres d'héroic fantasy.

Histoire[modifier | modifier le code] Wizards of the Coast a été fondée par Peter Adkison en 1990 dans la périphérie de Seattle et est, aujourd'hui encore, installée à Renton. En 1997, Wizards of the Coast rachète la société TSR et est alors le distributeur de Donjons et Dragons puis devient une filiale du géant du jeu Hasbro en 1999. Jeux et produits[modifier | modifier le code] Jeux de plateau Jeux de carte à collectionner. Hasbro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hasbro Historique[modifier | modifier le code] En 1975, elle continue dans les figurines articulées avec Action Joe, produit toutefois arrêté en 1981, puis avec les Action Man, les C.O.P.S 'N' Crooks et d'autres séries de figurines.

En 1979, son chiffre d'affaires dépasse 100 millions de dollars. Dans les années 1980, la société développe une stratégie d'acquisition dont l'objectif est de disposer d'un portefeuille équilibré de gammes dans tous les secteurs porteurs du marché. Hasbro rachète : Le 22 juillet 2013, Disney et Hasbro prolongent leur contrat sur les produits dérivés de Marvel jusqu'en 2020 et signent un contrat similaire pour ceux dérivés de Lucasfilm[1],[2] Les marques[modifier | modifier le code] En plus de ses marques, Hasbro commercialise aussi des jeux et jouets sous licence Disney, Donjons et Dragons, Jurassic Park, Pokémon, 1, rue Sésame, Star Wars, My Little Pony et Transformers. Notes et références[modifier | modifier le code] Milton Bradley Company. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Milton Bradley Company (plus connue sous le nom de MB) est une compagnie américaine éditrice de jeux, principalement de société, mais également de jeux vidéo.

Elle appartient à Hasbro. Historique[modifier | modifier le code] La compagnie est rachetée par Hasbro en 1984. Casse-tête[modifier | modifier le code] 3D Krimi-Puzzle, Spiel des Jahres meilleur jeu solitaire 1995 Jeux de société majeurs[modifier | modifier le code] Jeux vidéo[modifier | modifier le code] Console de jeux vidéo[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Hasbro Lien externe[modifier | modifier le code] (en) Liste complète des jeux sur BoardGameGeek. Asmodee editions : jeux de société (Jungle Speed, Time's Up, Pokémon, Les Colons de Catane, The Settlers of Catan, Abalone, Les Aventuriers du Rail, Ticket to Ride, Les loups garous de Thiercelieux, Werewolves of Miller's Hollow) | Asmodee Editions. Asmodée Éditions. Tilsit Éditions. Jeux Descartes Ecoles - boutique de jeux de société - Paris.

Jeux Descartes. Rackham (société) Bienvenue! Days of Wonder. Fantasy Flight Games - Leading publisher of board, card, and roleplaying games. Fantasy Flight Games. Winsome Games. Millennium placeholder. Jeu de société Gigamic - Des idées de jeu pour tous les âges. Gigamic.