background preloader

Jardiniers / Plantes/ Jardins

Facebook Twitter

Accueil | Consommer-juste.fr. Plantes / ingrédients - Ortis France. Si T’es Jardin | CNLRQ - Régies de quartier et de territoire. Parole d’acteur « Le projet doit répondre à un besoin du côté des usagers, en même temps qu’il s’inscrit dans un objectif stratégique du côté des acteurs associatifs ou institutionnels qui l’animent. Ces attentes doivent se croiser. » Jean-Luc Birski, directeur de la Régie de Vierzon Portés par l’intérêt pour une alimentation saine et une plus grande proximité avec la nature, les jardins potagers en milieu urbain se multiplient.

Depuis plus de dix ans, de nombreuses Régies développent des jardins solidaires, avec et pour les habitants des quartiers. Le projet national porté par l’association Si T’es Jardin, initiée par le CNLRQ, vise à soutenir et encourager ces initiatives. Des projets de jardins solidaires sont actuellement en place ou en projet dans plus de 60 Régies. Les jardins solidaires Ces jardins sont situés au cœur des quartiers populaires, la plupart du temps en pied d’immeuble, ce qui les rend accessibles aux habitants et permet de réintroduire la nature en ville.

Producteurs de plantes aromatiques

Www.jardiniersdefrance.com/joomla/index.php - Comptoir des Jardiniers de France. Www.jardiniersdefrance.com/joomla/index.php - Centre d'appels. Détails Catégorie : Présentation de l'association Publié le lundi 16 février 2015 23:04 Écrit par Webmestre Affichages : 4206 Un centre d'appels est en service du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures au numéro au 01 48 94 55 74 (Rosny-sous-Bois).

Une opératrice ou un opérateur prendra votre appel. Une équipe de bénévoles, membres du conseil d'administration vous répondra dés que possible. Cette solution permet de maintenir un lien avec le réseau. Pour toute question en relation avec le Comptoir suivi par les Etablissements Lelong distribution (demande de catalogue, commandes en cours ou toutes questions), il est préférable de contacter directement Mme LELONG au 03 27 78 93 28 et 09 72 37 99 65 ou par courrier.

Pour toutes les questions sur les adhésions, vous pouvez envoyez directement un message par mail. Vous recevrez très prochainement vos cartes d'adhésions. Nous n'avons plus de salariés et nous avons dû limiter notre budget de fonctionnement. Merci de votre compréhension. Patrick ONADO. Jardiniers de France : la plus importante association de jardiniers amateurs.

Créée en 1876, et reconnu d’utilité publique, les Jardiniers de Francesont un réseau unique de 3.000 correspondants bénévoles animant les clubs Jardiniers de France. 180.000 adhérents et membres clubs jardiniers amateurs participent à la vie associative et aux activités de ces clubs. Une couverture nationale qui permet à chacun de bénéficier à coté de chez lui, des services de l’association. L’association des Jardiniers de France cultive des valeurs fortes que l’on retrouve dans les projets menés au sein des clubs Contribuer à faire du jardin, un espace d’épanouissement pour tous. Espace de réinsertion, d’aide à la reprise de confiance en soi, ou simplement espace de création ou de bien être personnel, le jardin est un moyen simple d’épanouissement pour tous, l’association travaille à l’ouvrir à ceux qui n’y ont pas naturellement accès. Favoriser la rencontre et l’échange entre tous les jardiniers. Etre un organe de transmission du savoir jardiner.

Arbres-arbustes. Je me suis beaucoup amusée à répertorier les noms communs des arbres dans lesquels figurent le mot "Arbre" au début de l'appellation. Voici donc la liste : Arbre à argent, arbre de l'argent, Pachira aquatica, Malvacées Arbre à beurre, karité, shea butter tree, Vitellaria paradoxa et V. nilotica, Sapotacées Arbre à boulets de canon, Couroupita guianensis, Lecythidacées Arbre à canettes, un amusement en Nouvelle-Calédonie qui consiste à décorer de canettes vides en métal le bout de chaque branche d'un arbuste le plus souvent mort. Arbre à caoutchouc, Pao de seringa : Hevea brasiliensis, Euphorbiacées Arbre à caramel : voir Arbre caramel Arbre à carquois : Aloe dichotoma, Aloeacées. Arbre à chapelets, lilas de Perse, margousier : Melia azedarach, Méliacées Arbre à chewing-gum : Liquidambar styraciflua, Hamamélidacées Arbre à cidre, gommier à cidre : Eucalyptus gunnii, Myrtacées Arbre à cire, cirier, myrique : Morella cerifera = Myrica cerifera, Myracacées Arbre à encens : Protium copal, Burséracées.

Arbres-arbustes. Association des Jardiniers Pays d’Auvergne.