background preloader

Consommer-juste.fr

Consommer-juste.fr

Idée- - - -------> relocalisation maraîchère. Sur la recherche et l'expérimentation en matière de maraîchage de proximité Dans les tiroirs d'intelligence verte, le concept d'une sorte de Pépinière de Maraîcher Bio. (en auto formation, en formation diplomante, ou en démarche de reconversion professionnelle) Une association militante de la relocalisation conçoit le projet, prépare le terrain et le propose à ses membres et partenaires. Un grand terrain est mis à la disposition de l'association " Le Jardin 21" par une collectivité ou un particulier (les modalités foncières restent encore à étudier ainsi que la préparation ou la restauration humique du sol à envisager...) Chaque maraicher signe une convention de partenariat avec l'association ''Le jardin 21''. Chaque maraicher débute indépendant sous le statut d'auto-entrepreneur. Chaque maraicher est accompagné par un formateur expérimenté qui cultive lui-même 1 hectare. La clientèle ( sous forme d'AMAP au début) est fournie par l’association. Le matériel est fourni par l’association.

Mon espace Parce que développer un cercle vertueux ne doit pas être une question de moyens, et qu'il est temps d'agir pour la sauvegarde du monde agricole et de la planète, reseau-fermier.com est gratuit pour tous sans condition. Des aliments frais et de qualité participent activement à la santé et au bien être. Retrouvez le goût et les saveurs de votre région. Carte des producteurs Les fromages de Sylvie sur reseau-fermier.com La chèvrerie de M. et Mme Baudouin se situe entre le village de Tourteron et celui de Saint Pompain à la limite de la Vendée et des Deux Sèvres. Elle accueille des chèvres alpines et poitevines nourries entièrement avec la production de l’exploitation. Pro-actifs dans le domaine de la communication, c’est avec un certain enthousiasme qu’ils se sont confiés à nos caméras afin de faire connaître leur exploitation mais aussi partager avec le plus grand nombre leur quotidien.

Du 5 au 12 mars, non à l’austérité généralisée ! Non à l’austérité, oui à la démocratie ! Services publics, santé, éducation, financement des collectivités locales, allocations sociales, retraites, hausse de la TVA, réforme du droit du travail… l’austérité généralisée écrase les peuples en Europe et en France sous le prétexte de «rassurer les marchés». On nous somme de payer une dette qui n’est pas la nôtre. Ensemble, disons non à l’austérité ! Avec le Pacte budgétaire une nouvelle étape est franchie : c’est une véritable camisole de force budgétaire qui est imposée à l’Europe. A travers les mécanismes de contrôle et sanctions des budgets nationaux qu’il met en place, le nouveau traité représente une dérive technocratique et autoritaire des institution. Les peuples européens doivent se mobiliser au plan national et européen, pour exprimer le rejet de cette négation de la démocratie. Ensemble, disons non à l’austérité ! Télécharger le tract en A5 Télécharger le tract en 2xA5 Affiche du meeting

Arguments sur la relocalisation – article n° 1 « relocalisons 1) Est-ce que la relocalisation ne va pas diminuer la position de la France dans le monde ? La première question que l’on doit se poser porte sur la position de la France aujourd’hui et sur ce qu’elle signifie. Aujourd’hui la France est une puissance industrielle, qui participe largement à la gestion du monde, c’est à dire à sa destruction, au pillage des ressources et à l’exploitation des peuples du Sud en particulier. La France est donc bien l’une des principales puissances à l’origine de l’ouverture au monde des économies et à ce titre elle contribue largement à la conquête du monde par l’économisme et la religion de la croissance. La relocalisation diminuerait sûrement la «position » de la France entendue comme position prédatrice. Là aussi notre pays sortira grandi et plus crédible aux yeux des peuples et citoyens du monde. Like this: J'aime chargement…

Related: