background preloader

Michel Collon

Facebook Twitter

Michel Collon : Les 7 péchés de Chavez. Les 7 péchés capitaux d'Hugo Chavez. Année: 2009 Durée: 2 H 02' 53'' Dans cette conférence publique, Michel Collon, journaliste et écrivain belge, auteur du livre "Les 7 péchés capitaux d'Hugo Chavez", nous propose une vision alternative de celui qui est généralement présenté comme un populiste et un ennemi de l'Occident.

Les propos de Michel Collon semblent parfois un peu outranciers. Néanmoins, si l'on écoute au préalable Les confessions d'un agent d'influence américain, cette conférence prend une coloration très différente. Lorsque Hugo Chavez est élu à la présidence du Vénézuela, 90 % de la population vit au-dessous du seuil de la pauvreté, alors que le Vénézuela dispose de ressources pétrolières considérables. Michel Collon explique la raison de cette anomalie.

Le premier péché d'Hugo Chavès consiste à nationaliser la société qui exploite le pétrole vénézuelien. Source: Video Dailymotion - Michel Collon : Les 7 péchés de Chavez A lire: le compte-rendu du livre de Michel Collon sur parutions.com Rétrolien(0) Michel Collon. Investig’Action. USA : 10 chiffres qui disent tout. 6 novembre 2012 Article en PDF : « It’s the economy, stupid ! » (C’est l’économie qui importe, idiot !). Cette phrase permit à Bill Clinton de gagner la présidentielle en 92 contre Bush dont le bilan emploi était désastreux. Réponse : Qu’allons-nous faire ? Le problème n’est pas « Quel président ? Le problème est plutôt : « Comment résister à la politique impériale des USA ? Source : Investig'Action Dessins : Yace Haut de la page - Accueil. Michel Collon en conférence à montréal / les 5 principes de la propagande de guerre. Michel Collon interdit de conférence à la bourse du travail de Paris 9 Novembre 2011.

Hugo Chavez - Mouammar Kadhafi : L'analyse de Michel collon. Chavez : 5 médiamensonges du Soir et du Monde. 4 octobre 2012 Article en PDF : Ce dimanche 7 octobre, élection présidentielle au Venezuela. Michel Collon teste l’info qu’on nous donne en France et en Belgique. Début d’une petite série de test – médias sur Le Soir, Le Monde et d’autres… Chavez sera-t-il réélu ou bien sera-t-il remplacé par le candidat d’opposition Henrique Capriles Radonski ? J’ai testé les divers articles consacrés à cette élection par le quotidien bruxellois, que je lis tous les matins après le petit déjeuner. Puis, je suis allé voir aussi du côté du Monde français et d’autres médias. Mon objectif : montrer comment vous pouvez repérer vous-mêmes les médiamensonges à l’avenir. Des manips, j’en ai relevé sur cinq points : 1. Pourquoi nous cache-t-on le véritable programme de l’opposition ? Les grands médias européens présentent Capriles comme un grand démocrate progressiste, qui serait en fait un candidat de « centre gauche ».

Qu’entend-elle par ce « dépassement » ? 2. . « Réconcilier », vraiment ? 3. 4. 5.

2013