background preloader

SO2014

Facebook Twitter

Loi formation professionnelle. Les effets de la réforme de la formation – épisode 4 – les formateurs vont changer de métier. Moins de formateurs externes, plus de formateurs internes L’effet premier de la réforme est d’amener les entreprises à sortir de la logique de la formation conventionnée.

Les effets de la réforme de la formation – épisode 4 – les formateurs vont changer de métier

La formation externe prise en charge par les fonds mutualisés des OPCA va sensiblement diminuer. Libéré de la contrainte fiscale, les entreprises vont revenir aux modalités pédagogiques qui prévalaient au cours des “Trente glorieuses“ : Formation au poste de travail ou O.J.T, démultiplication interne, école interne… Conséquence : elles vont ré-internaliser la fonction formation. Nous sommes prêts à prendre le pari que le formateur des années 2025 sera un formateur interne, salarié ou travaillant en priorité pour une entreprise donnée. Du formateur au E-Formateur. LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points. LinkedIn est plus qu’un simple réseau social à utiliser pour sa carrière quand on veut trouver un poste, en changer ou en retrouver un.

LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points

C'est aussi une plateforme de contenus, de partage d’expertises et de social-selling (utilisation des réseaux sociaux dans une démarche commerciale). Quels sont les 3 points les clés pour y avoir une bonne visibilité ? LinkedIn est le principal réseau social professionnel au monde. Real Time Search - Social Mention. Photos dans les messages privés et possibilité de naviguer entre les timelines. Chaque jour, des millions de personnes viennent sur Twitter pour savoir ce qui se passe dans le monde et en parler.

Photos dans les messages privés et possibilité de naviguer entre les timelines

Aujourd’hui, nous mettons à jour nos applications mobiles pour rendre le tout encore plus facile. Vous pouvez envoyer et recevoir des photos par DM. Vous pouvez aussi passer d’une timeline à l’autre.Tweet Des photos dans vos messages privésVous pouvez désormais partager et visualiser des photos dans vos messages privés depuis votre téléphone mobile. Nous avons également introduit un nouvel onglet dans la barre de navigation vous permettant d’accéder facilement aux messages privés où que vous soyez sur Twitter.

Concours Facebook : 6 Méthodes pour Créer du Trafic [Episode 7]

EC14

Est-il temps pour les PME de quitter le navire Facebook? J’ai beau donner des formations sur le Facebook marketing ou comment les marques peuvent et doivent s’approprier le géant des médias sociaux pour une meilleure présence numérique, j’avoue être resté étonné devant une nouvelle parue la semaine dernière et qui commence tout juste à faire boule de neige.

Est-il temps pour les PME de quitter le navire Facebook?

Selon le magazine AdAge, qui aurait obtenu copie d’un kit média envoyé à divers annonceurs le mois dernier, Facebook tient dorénavant un discours différent de celui entendu il y a à peine un an. « We expect organic distribution of an individual page’s posts to gradually decline over time as we continually work to make sure people have a meaningful experience on the site. » déclaration de Facebook, cité par le magazine AdAge En 2012, on apprenait en effet que l’algorithme EdgeRank bloquait et filtrait en moyenne 84% des messages (textes, photos ou vidéos) afin de permettre une expérience-utilisateur plus fluide, plus agréable, disait-on. [Expert] Facebook : l'impossible équation.

En réalité, les marques n’accèdent ni au milliard d’utilisateurs, ni même à leurs fans.

[Expert] Facebook : l'impossible équation

Explication. A son lancement Facebook a fait une promesse tacite à ses utilisateurs: prendre soin de ce qu’ils avaient de plus cher c’est à dire leur vie privée. Avec l’ouverture par défaut des profils ils ont rompu leur promesse. L’ouverture aux marques semblait évidente puisque toutes start-up a besoin de générer du chiffre d’affaires pour survivre mais Facebook n’a jamais oublié que les individus utilisent leur service pour se mettre en relation avec leurs proches pas avec des marques. Dès lors, l’idée est de vendre aux marques un rêve: la capacité de toucher une audience jusque là impossible à toucher, la capacité de trouver ses “fans” voire de créer sa propre communauté. La réalité est tout autre puisque Facebook sait pertinemment que si les utilisateurs voient trop de marques, ils finiront par quitter le service. Non, Facebook n’est pas qu’un vendeur de bannières ! Pour mieux tordre le cou au rapport Forrester.

Non, Facebook n’est pas qu’un vendeur de bannières !

Facebook est certes un vendeur de bannières, mais des bannières aux propriétés disruptives et au ROI maintenant avéré, une aubaine pour les annonceurs bien conseillés. Facebook ne peut se résumer au seul paid media pour les marques ! Owned et Earned Media apportent un complément de choix ! Quelques chiffres et exemples. Nouveaux Changements de l’Algorithme de Facebook : l’Importance des Liens. « L’objectif du fil d’actualité est de montrer le bon contenu à la bonne personne au bon moment, qu’il provienne d’un ami proche ou d’une source d’information à l’autre bout du monde».

Nouveaux Changements de l’Algorithme de Facebook : l’Importance des Liens

C’est sur cette déclaration que Facebook a annoncé récemment de nouvelles modifications relatives à son algorithme. Quelles sont les modifications de l’algorithme apportées par Facebook ? 1. Vous verrez désormais plus d’actualités « pertinentes » dans votre fil d’actualité via la mise en avant de liens provenant de sites média – et en particulier sur votre mobile. Selon Facebook, ses utilisateurs veulent voir plus d’informations de ce type. Le réseau social s’appuie sur le fait qu’en 2012, son trafic référent moyen vers les sites média a augmenté de plus de 170%.

Ainsi, de septembre 2012 à septembre 2013, Time, BuzzFeed et Bleacher Report ont déclaré respectivement une augmentation du trafic référent de Facebook de 208%, 855% et 1081%.