background preloader

LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points

LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points
LinkedIn est plus qu’un simple réseau social à utiliser pour sa carrière quand on veut trouver un poste, en changer ou en retrouver un. C'est aussi une plateforme de contenus, de partage d’expertises et de social-selling (utilisation des réseaux sociaux dans une démarche commerciale). Quels sont les 3 points les clés pour y avoir une bonne visibilité ? LinkedIn est le principal réseau social professionnel au monde. Avec une croissance de plus d’un million de nouveaux comptes créés chaque semaine, le groupe devrait finir l’année à 275 millions d’inscrits. En France LinkedIn est le second réseau social professionnel en nombre d’inscrits mais le premier en nombre de visiteurs uniques. Diversité (sémantique et linguistique) LinkedIn fonctionne sur la sémantique. Densité Sur LinkedIn la densité et un élément pris en compte. Nombre de relations Sur LinkedIn, la visibilité est aussi (mais pas uniquement) une question de taille de réseau.

http://www.journaldunet.com/management/expert/56035/linkedin---les-cles-d-une-bonne-visibilite-en-3-points.shtml

Related:  Recherche - médias sociaux - réseaux sociauxLinkedInSO2014

Ebook : tout savoir sur la marque employeur et les réseaux sociaux En complément de notre enquête sur le recrutement et les réseaux sociaux, nous publions aujourd’hui un ebook consacré à la marque employeur et aux réseaux sociaux. L’objectif est de mettre en avant les bonnes pratiques des entreprises qui recrutent. L’occasion aussi de mieux comprendre la finalité des stratégies RH mises en place sur les médias sociaux : sont-ils utilisés pour recruter directement, servent-ils plutôt la marque employeur des entreprises et sont-ils réellement efficaces ? Le panorama des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux Notre ebook commence par un panorama complet des bonnes pratiques, avec 12 comptes à suivre sur les réseaux sociaux. Les pages Facebook d’Accor, EY, SNCF et Michelin ; les comptes Twitter de Disney, de Canal+, Carrefour et L’Oréal ; mais aussi des formats plus innovants, avec les comptes Pinterest de BNP Paribas et d’Orange, la page Google+ de l’Armée de Terre et le compte Vine de l’agence DDB Bruxelles.

Comment tirer parti de tous les potentiels de LinkedIn ? Après le succès de son livre blanc consacré aux utilisations professionnelles de Twitter (septembre 2014 – 45000 vues), Alban Jarry, expert et assurance et réseaux sociaux professionnels publie aujourd’hui « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn », un deuxième livre blanc qui s’appuie sur sondage réalisé en ligne, complété par la participation de 46 experts détaillant leur utilisation du réseau pro en préface. Valorisé 28 B$, LinkedIn est un véritable Who’s Who des CSP+, s’ouvre de plus en plus à des aspects B2C et devient un canal incontournable de diffusion et partage de news professionnels mais aussi de plus en plus personnelles. Rencontre avec Alban Jarry, auteur de ce livre blanc, blogueur et Directeur Solvabilité d’une grande mutuelle française.

Photos dans les messages privés et possibilité de naviguer entre les timelines Chaque jour, des millions de personnes viennent sur Twitter pour savoir ce qui se passe dans le monde et en parler. Aujourd’hui, nous mettons à jour nos applications mobiles pour rendre le tout encore plus facile. Vous pouvez envoyer et recevoir des photos par DM. Vous pouvez aussi passer d’une timeline à l’autre.Tweet Linkedin : 10 astuces qui vous aideront à booster votre profil Les profils d’utilisateurs sur Linkedin sont souvent négligés. Absence de photo ou photo qui ne concorde pas avec une utilisation professionnelle, URL qui n’a pas été personnalisée et la non-utilisation de la section Résumé. Ces principes de base sont souvent négligés par les utilisateurs de Linkedin. Je vous propose donc quelques astuces qui vous aideront à maximiser le potentiel de votre profil. Ne négligez pas la photo de votre profil sur Linkedin La photo de profil sur Linkedin est le premier élément que verront les personnes qui affiche votre profil.

[Interview] Comment trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux ? Comment optimiser sa recherche d’emploi sur les réseaux sociaux ? Jérôme Pittie, CEO et fondateur de ZidCard, nous donne quelques conseils ! ZidCard est une plateforme qui permet de rechercher un emploi en toute discrétion. Un concept ciblant principalement celles et ceux qui aimeraient évoluer dans leur carrière mais sont encore en poste. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Jérôme Pittie pour qu’il partage quelques astuces sur la recherche d’emploi sur Internet. Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations Utilisez-vous les étiquettes (tags) sur Linkedin? Cette fonctionnalité vous permet de regrouper vos contacts selon la relation que vous entretenez avez eux. C’est l’équivalent des catégories que nous retrouvons sur la plupart des gestionnaires de contacts. Classez vos contacts Il est possible de créer jusqu’à 200 étiquettes différentes. Elle vous offre la possibilité de classer facilement vos contacts. Le meilleur moyen d’utiliser cette fonctionnalité consiste à classer vos contacts aussitôt que vous entrez en relation avec eux.

Concours Facebook : 6 Méthodes pour Créer du Trafic [Episode 7] Moins de 10% de vos fans reviennent vers votre page Facebook une fois qu’ils sont devenus membres de votre communauté. Vous pouvez avoir créé l’application la plus efficace, elle ne servira pas à grand chose si vous ne mettez pas en place des actions pour augmenter la visibilité de votre concours Facebook. Je vous propose de découvrir une liste (non exhaustive) de 6 méthodes pour arriver à atteindre cet objectif. 1. LinkedIn dépose un brevet pour repérer les mensonges de votre CV 14% des candidats avouent avoir menti sur leur CV. Et sur les 86% restants, beaucoup n’osent sans doute pas l’avouer. Pourtant, mentir sur son parcours peut disqualifier d’office un candidat et ternir sa réputation.

Utiliser Twitter pour rechercher un emploi : 12 étapes essentielles A chacun sa pratique et ses astuces pour trouver de l’emploi sur Twitter, voici une méthodologie éprouvée en 12 étapes car pour décrocher un poste, mieux vaut agir avec stratégie, ce qui signifie aussi de l’organisation et donc un gain de temps et d’énergie non négligeables dans votre mode d’utilisation du réseau social. Ce dossier s’inscrit dans le cadre de la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter organisée le mardi 24 février 2015, journée pour laquelle les portails NetPublic et NetEmploi sont partenaires officiels . Suivez, partagez et retweetez nos conseils tout au long de la journée! Et pour en savoir plus sur notre dispositif pour cette journée spéciale, lire notre article : Première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter : NetPublic et NetEmploi mobilisés. 1.

Photo de profil LinkedIn : convaincre les recruteurs en une seconde Selon une infographie publiée sur le site avidcareerist.com on apprend que “plus de 90 % des employeurs recrutent sur les médias sociaux LinkedIn inclus”, contrairement à une récente étude de l’Insee selon laquelle seulement 8 % des entreprises françaises utilisent les médias sociaux pour répondre à leurs besoins de recrutement. Un écart assez impressionnant entre la situation Outre-Atlantique et celle de la France. Quoi qu’il en soit, avec le web les frontières s’ estompent.

Related: