background preloader

Blogs

Facebook Twitter

PapaPanique sur Twitter : "Le blog est-il mort ? Ma "petite" réponse à @vincentglad et @pcouzon... Les blogs sont morts. Voici leur histoire. C'était un des fétiches des années 2000 mais il n'en reste plus grand chose.

Les blogs sont morts. Voici leur histoire.

Loic Le Meur, figure absolue et définitive du blogging à la française, affichait cette devise dans la bannière de son blog: «Les médias traditionnels diffusent des messages, les blogs démarrent des conversations». C’était brillamment résumé. Le futur était à nos pieds. Une dizaine d’années plus tard, il ne reste plus que des ruines. Les faux avis de consommateurs sur internet. Blog - Comment travailler avec les marques ? Dans la série « Les bons conseils de tata Laëtitia » après, comment bien débuter un blog et comment bien le référencer, voici un troisième article consacré à cette question brûlante : comment travailler avec les marques ?

Blog - Comment travailler avec les marques ?

Pour que ce soit bien clair dès le début, il ne s’agit pas ici de savoir comment s’y prendre pour gratter des cadeaux, s’incruster dans toutes les soirées où il faut être et comment sponsoriser chaque parcelle de sa vie pour ne plus avoir à dépenser un rond. Non, la démarche de cet article ne va pas dans ce sens. Il s’agit même plutôt de vous mettre en garde contre des marques ou des agences peu scrupuleuses qui abuseront de votre méconnaissance du milieu, de vous apporter certaines clés pour mettre en place des relations et des partenariats durables ainsi que de faire un état des lieux de la monétisation des blogs. Liens sortants, arrêtez d’être égoïste. En ces périodes de ménage fait par Google (grrr, cochonnerie de Pingouin) j’ai tendance à renforcer le discours très franc et direct que j’assène à nos clients et prospects.

Liens sortants, arrêtez d’être égoïste.

Et l’un des points sur lesquels j’insiste beaucoup c’est de penser long terme . Et le long terme se fait avec vos visiteurs. Car dans de nombreux cas, il est intéressant de les faire revenir. Les marques négligent les influenceurs dans leurs budgets publicitaires. Les dépenses en publicité digitale sont en augmentation, y compris sur les canaux sociaux.

Les marques négligent les influenceurs dans leurs budgets publicitaires

Cependant, les marques gagneraient à allouer plus de budget aux marketing d’influence. Les marketeurs augmentent leurs dépenses sociales en 2013. Selon les données de TechnoratiMedia, la majorité des budgets est consacrée au référencement et à la publicité vidéo, comparé à 10% consacrés à la publicité sur les réseaux sociaux. Comme l'explique le 2012 Digital Influence Report, seuls 11% des dépenses sociales sont consacrés à la publicité sur les blogs (5%) et aux influenceurs (6%), qui ont pourtant une influence colossale sur les consommateurs, en ligne et hors ligne. Le rapport suggère que les marques sous estiment le potentiel des influenceurs, notamment à cause de la fragmentation de leurs canaux, et d’une mauvaise maîtrise des outils de mesure.

Blogs politiques: hécatombe de découragements. Diesel innove sur Instagram : les résultats. Qui ?

Diesel innove sur Instagram : les résultats

Olivier Billon, co-fondateur de l'agence spécialisée dans le luxe Ykone et organisateur de la conférence Flow et Fabrice Gibert Darras, international Digital Manager, L'Oréal. Quoi ? Les résultats de la campagne Instagram estivale de Diesel pour le lancement de l'eau de toilette Loverdose. Combien ? - plus de 700 photos postées sur Instagram avec le hashtag #loverdose. - plus de 240 000 visiteurs dédupliqués touchés via les blogs. - un coût "équivalent au prix d’une petite campagne de bannière, pour des résultats dignes d’un plan media". De graves atteintes à la liberté d’informer ont lieu dans l’indifférence des candidats. Qui, parmi les candidats à l’élection présidentielle, a réagi à la mise en examen de cinq journalistes enquêtant sur une affaire d’intérêt général aussi connue que l’affaire Bettencourt ?

De graves atteintes à la liberté d’informer ont lieu dans l’indifférence des candidats

Qui s’est prononcé sur le placement en garde à vue de Marie Maffre alors qu’elle réalisait un documentaire sur Jeudi Noir, une association luttant contre le mal-logement, et la saisie de son matériel journalistique ? Quel candidat s’est inquiété de l’annulation de la mise en examen de Philippe Courroye, procureur de la République du parquet de Nanterre poursuivi pour atteinte au secret des sources journalistiques ? Qui s’est insurgé contre le harcèlement judiciaire subi par Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux, qui tient un blog sur sa ville ? Facebook va proposer un nouveau bouton « S’abonner » pour les éditeurs. La Cour de cassation étend le droit de la presse aux blogs. The Social Media Report [Etude] Réponse d’un humble petit blogger à Mr François Baroin #corbeaux #rumeur #venin #blogs. Le contenu est maitre et le design est son serviteur.

Que souhaitez-vous trouver lorsque vous cliquez sur les résultats d’une recherche dans Google ?

Le contenu est maitre et le design est son serviteur

Un beau site ? Ou bien un site où vous trouverez l’information recherchée ? Pour la plupart d’entre nous, notre première attente est le contenu pertinent en rapport avec la requête que nous avons formulée. Pourtant, le design revêt une importance capitale dans la satisfaction de l’utilisateur d’un site web, a condition d’être au service du contenu. Sans contenu utile, le design n’est rien. Le plus beau des sites web sera jugé avec déception s’il ne tient pas la promesse qui nous a amenés à celui-ci. Que ce contenu soit relatif à un produit que vous souhaitez acheter, une vidéo que vous souhaitez regarder, une information que vous souhaitez connaître, vous venez pour lui, le maitre, le contenu.

Et pourtant encore presque en 2011, de nombreux sites sont conçus à l’envers. Je blogue donc j'influence. 27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 12:05 Voici de la lecture!

Je blogue donc j'influence