background preloader

France Info

Facebook Twitter

Photo by bengalouye. Nxhbefj Shared by gaellelr. Paul Larrouturou: RT+1 @PaulineJa Big up @Ch... Connecting to the iTunes Store. Retour de reportage : le Japon, 3 mois après avec Grégoire Lecalot à Sendai - la chaîne. "Mélenchon a parfaitement résumé ma pensée" Le torchon brûle toujours entre Mélenchon et Pujadas - Culture – Toute l’actualité culturelle. Home_theme © © France Info - Radio France A l'origine, il y a cet extrait d'un documentaire de Pierre Carles, Fin de concession, dont la sortie est prévue prochainement. On y voit Jean-Luc Mélenchon visionner une séquence du journal télévisé de David Pujadas, sur France 2, dans laquelle Xavier Mathieu, leader CGT des Continental, est interviewé. _ Le président du Parti de gauche ponctue les questions de Pujadas d'un “salaud, va !” , suivi d'un “larbin !”. Il n'en fallait pas plus pour que la vidéo crée le buzz sur Internet - le ramdam comme on dit désormais.

La voici : La vidéo a été visionnée plus de 200.000 fois en quelques jours. Voilà qui fait une publicité inespérée pour le documentaire de Pierre Carles, pour le président d'un parti politique en mal de notorité - qui s'en défend d'ailleurs, et parle du corporatisme des journalistes. Il était ce matin l'invité de France Info : Quelques minutes plus tard, David Pujadas était également invité sur France Info.

4h54 au Starbucks de la rue des Archives. LE fameux moment o. CAMPAGNE DE PUB : France Info décline la "vocation du journalisme", actualité Médias 2.0 : Le Point. Grandes affiches dans Paris et sa région, spot télé sur France 2, France 3, France 4 et France 5, la nouvelle signature visuelle de France Info entend mettre l'accent sur la "vocation" du journalisme de terrain. "J'ai réalisé un fantasme : mettre des reporters en affiche 4 x 3", plaisante Philippe Chaffanjon, le patron de la station publique, lui-même forgé à la meilleure école du grand reportage. Là où toutes les stations privées mettent l'accent sur les vedettes de l'antenne, France Info prend le parti de montrer des journalistes anonymes dans les postures les plus ingrates du métier.

Tant pis donc pour le matinalier Nicolas Poincaré, sa bobine n'envahira pas les murs de la capitale. L'agence Euro RSCG C&O a privilégié trois affiches différentes, en noir et blanc, shootées en argentique et signées par le photographe Marc Gouby. Pas de retouche numérique, la vérité nue des galères de ce métier souvent conspué ou associé aux dérives de quelques stars surpayées. O-Zone - Dragostea Din Tei. Share photos on Twitter. Plage de #Cagnes interdite à la baignade. #France2 & #TF.