background preloader

Paulinenini

Facebook Twitter

Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France. L'hébergement insolite n'a pas de problème de ... J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre.

L'hébergement insolite n'a pas de problème de ...

Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. Je voulais leur laisser un commentaire sur TripAdvisor, mais ils n’y sont malheureusement pas encore référencés (ils ont ouvert il y a un an et, victime de leur succès, n’ont pas de temps pour leur démarche de e-réputation).

Le Domaine Arvor est une chambre d’hôtes (3), avec des gîtes (3 aussi) et des hébergements insolites : 2 yourtes, 2 tipis, 2 tentes berbères, une roulotte et une cabane dans un arbre. Le tout est très bien réalisé. Les hébergements insolites (tentes) ne possèdent pas d’eau courante (donc pas de toilettes ni douche) mais sont équipés en électricité. Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche. ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout.

Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche

On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp.

Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR Autres articles. Interview des propriétaires des hébergements Insolites "Sur un arbre perché"Le blog du tourisme insolite. En cette fin Juin, nous avons le plaisir d’accueillir pour cette interview, les propriétaires des cabanes en bois « Sur un arbre perché », située dans la région du Poitou-Charentes.

Interview des propriétaires des hébergements Insolites "Sur un arbre perché"Le blog du tourisme insolite

Bonjour, pourriez vous vous présenter aux lecteurs de Mon Hébergement Insolite ? Nous sommes un couple de trentenaires avec deux enfants. Après plusieurs années à travailler sur Paris dans des sociétés de conseil et dans le cinéma et une année à voyager autour du monde, nous avons décidé de nous installer en Charente-Maritime pour créer notre société d’hébergement touristique insolite. Quel type d’hébergements proposez vous à la location et depuis quand ? Depuis avril 2010, nous proposons de venir passer une nuit insolite et écologique dans une de nos 5 cabanes dans les arbres. Quelles sont les principales spécificités de votre hébergement insolite ? Nous avons 2 cabanes dans les arbres spécialement pensées et conçues pour les familles : la cabane des écureuils et la cabane des moussaillons.

Beaucoup ! Résultats de l’Observatoire 2013 de l’hébergement insolite en France - Cabanes de France.