background preloader

Paulinenini

Facebook Twitter

Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France. L'hébergement insolite n'a pas de problème de ... J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre.

L'hébergement insolite n'a pas de problème de ...

Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche. ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout.

Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche

On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp. Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR Autres articles.

Interview des propriétaires des hébergements Insolites "Sur un arbre perché"Le blog du tourisme insolite. En cette fin Juin, nous avons le plaisir d’accueillir pour cette interview, les propriétaires des cabanes en bois « Sur un arbre perché », située dans la région du Poitou-Charentes.

Interview des propriétaires des hébergements Insolites "Sur un arbre perché"Le blog du tourisme insolite

Bonjour, pourriez vous vous présenter aux lecteurs de Mon Hébergement Insolite ? Nous sommes un couple de trentenaires avec deux enfants. Résultats de l’Observatoire 2013 de l’hébergement insolite en France - Cabanes de France.