background preloader

Sport

Facebook Twitter

Ces sportives qui ont marqué l'histoire. Les politiques sportives en France: 2nd meeting of the High-Level Group on Grassroots Sport. The second meeting of the High-Level Group on Grassroots Sport took place on 22 January 2016 in Brussels.

Les politiques sportives en France: 2nd meeting of the High-Level Group on Grassroots Sport

The group concentrated on the issues of social inclusion and health and, following a proposal from the group's chair, it agreed to broaden the scope of its work to include infrastructure and urban planning in the context of grassroots sport. Social Inclusion and the role of grassroots sport The group agreed to focus on the social inclusion of migrants in EU countries through grassroots sport, while not excluding other "hard-to-reach" groups of society.

Challenges created by the current migration crisis were at the core of the discussion. A lecture given by Heike Kübler, German Olympic Sports Confederation, presented the German programme Integration through sports that has been running for the past twenty years. Grassroots sport's contribution to a healthy society Peter Krustrup, University of Copenhagen, gave a lecture on the issue of grassroots sports and health. (Source) Comment le PSG contrôle ses supporters. Depuis l’arrivée de QSI, le PSG est entré dans une ère nouvelle, sur le terrain, avec des stars, et dans les tribunes, avec un nouvel habillage du Parc et une volonté affirmée de transformer le public, pour tourner la page des violences.

Comment le PSG contrôle ses supporters

Le PSG continue d'exclure certains de ses supporters. La pub raffole des sportifs. QUI A DIT : « Pour Adidas, je travaille sans problème.

La pub raffole des sportifs

La pub pour l'agro-alimentaire recrute (même) les sportifs - L'Express Styles. "Fruité, c'est plus musclé", "Goûtez-le vous aussi", "On r'met ça?

La pub pour l'agro-alimentaire recrute (même) les sportifs - L'Express Styles

" Vie privée des sportifs et impact sur les contrats de travail et de sponsoring - RMS Avocats. Alcool, infidélité, violences… ou l’avenir des contrats lorsque les sportifs ‘dérapent’ * Sort des contrats de travail et sponsoring en présence de fautes commises par les sportifs dans le cadre de leur vie privée Presse, télévision, internet… Au lendemain d’une affaire de mœurs retentissante mettant en cause certains joueurs de football internationaux*, nombre d’entre nous s’interrogent sur les retombées que de telles frasques pourraient avoir sur leurs images, et a fortiori leurs contrats.

Vie privée des sportifs et impact sur les contrats de travail et de sponsoring - RMS Avocats

Et pour cause, s’il ne fait aucun doute que la simple mention de leurs noms dans des affaires de proxénétisme salisse leur image, la question des conséquences que cela peut avoir sur leurs contrats de travail ou de sponsoring est plus hasardeuse. Ainsi, comme tout individu, le sportif a le droit au respect de sa vie privée. Les conséquences de leurs comportements seront différemment appréciées en fonction du contrat en jeu. Sports - La presse anglaise bientôt interdite de publication sur la vie privée des sportifs ? Les sportifs égéries des grandes marques. Vêtements, montres, voitures et autres produits de beauté, les sportifs de haut niveau ont investi depuis longtemps l'univers de la mode et du luxe.

Les sportifs égéries des grandes marques

En signant des contrats parfois mirobolants, à l'image de Tiger Woods (Rolex, Nike) ou de Roger Federer (Mercedes, Nike, Lindt), ils prêtent leur image à des marques qui misent sur leur élégance, leur jeunesse ou leur tempérament de battant. Un phénomène pas si nouveau mais qui a pris de l'ampleur ces derniers mois, comme le montrait le baromètre Cosmétique Mag/Lexis Nexis BIS des égéries de la beauté publié en mars 2013. Retour sur ce phénomène avec quelques sportifs emblématiques devenus les égéries de grandes marques.

L'image du sportif dans la publicité. Le sport et la stratégie d'image. (Photo: Adidas) La stratégie d'image revête une importance critique pour la création de valeur pour les entreprises et le commerce du sport ne fait pas exception.

Le sport et la stratégie d'image

Une stratégie d'image bien établie est synonyme de clientèle fidèle et de prix plus élevés et constitue un actif de grande valeur qui stimule les recettes et la croissance de l'entreprise. Elle se trouve au centre de nombreuses transactions commerciales dans le domaine du sport, notamment sous forme d'accords de parrainage et de l'exploitation de produits dérivés. Au cœur de la stratégie d'image se situent les marques. Les marques Les marques sont d'importants actifs commerciaux Elles développent la confiance et la fidélité à l'égard d'un produit Elles constituent une garantie pour le consommateur La marque est un véritable certificat d'origine qui permet au client de reconnaître un produit venant d'une entreprise donnée.

Droits attachés à l'image À vos marques ... Protection internationale des marques. Marketing sportif : comment les marques peuvent-elles contribuer à un nouvel esprit sportif. L’idée que l’on se fait du sport s’associe souvent à une notion de valeurs partagées.

Marketing sportif : comment les marques peuvent-elles contribuer à un nouvel esprit sportif

Valeurs englobant de nombreux critères : loyauté, honnêteté, acceptation des règles, respect des autres, respect de soi-même, égalité des chances, accepter la défaite avec dignité, garder le respect de l’adversaire dans la victoire, ne pas utiliser de moyens déloyaux, respect de l’officiel et acceptation de ses décisions, contrôle de ses émotions… SPORT: Les MARQUES dans la mélée. «Le sport est un atout pour le groupe Lagardère car c'est un marché mondial, fragmenté et en forte croissance.

SPORT: Les MARQUES dans la mélée

C'est une véritable économie et pas seulement un hobby ou une mode », plaidait déjà Arnaud Lagardère en annonçant, l'an dernier, la refonte de la division sport de son groupe et, par la même occasion, l'acquisition de Best, une société américaine spécialisée dans la représentation d'athlètes. Le patron du groupe médias clamait haut et fort son souhait de devenir leader mondial du secteur d'ici cinq ans.

C'est dire qu'il ne doute pas de l'opportunité d'investir dans le sport. Et les prévisions des instituts lui donnent raison. Ligue 1- OM - Michel (OM): «L'histoire se répète» Bleus - XV de France: David Smith non éligible. Social Media Monitoring, Analytics and Alerts Dashboard. Le grand Pat croque la grosse pomme. La belle façade du tennis français vole en éclats.