background preloader

Vidéo

Facebook Twitter

Publier le portrait-robot d'un pollueur à partir d'un ADN sur un mégot, c'est possible ? Pour sensibiliser les habitants de HongKong à ne plus jeter un mégot ou un gobelet dans la rue, une association a lancé une campagne de sensibilisation très dérangeante. Associer à un mégot qui jonche le trottoir le visage de celui qui l'a jeté? C'est l'objet d'une campagne de sensibilisation à la pollution pour le moins dérangeante lancée par l'association Hong Kong clean up pour la «Journée de la Terre».

Dans une vidéo mise en scène, l'association imagine pouvoir reconstituer le portrait robot du propriétaire d'un gobelet, mégot ou plastique abandonné sur le trottoir d'une rue de Hongkong. Elle isole pour cela leur ADN et publie leur visage sur des panneaux publicitaires. Une telle initiative serait impossible à mettre en place en réalité. Elle se heurterait à des problèmes légaux (respect de la vie privée) mais surtout techniques, en l'état actuel de la science. Mais l'association pointe également les lacunes du gouvernement dans la gestion des déchets. Ce spot pub d'une agence québécoise va vous laisser sans voix. Pub Aquafesh 2015 : Happy White Saint Valentin.

La Saint Valentin approchant, les marques rivalisent d’imagination pour profiter de l’évènement. Quel solution pour un produit qui n’a rien romantique ou d’élégant ? Dans ce spot réalisé par l’agence TBWA HAKUHODO (Japon), nous découvrons le talent de la food-artist Chinatsu Kimura, lors de la préparation d’un gâteau pour la Saint Valentin. Mais aussi appétissant soit-il, vous n’aurez probablement pas envie d’y goûter… Spoiler alert Cette campagne a en effet été commandée par Aquafresh, qui a remplacé le traditionnel glaçage par du dentifrice ! Une façon originale pour Aquafresh de changer votre regard sur l’hygiène dentaire, en promouvant un dentifrice appétissant et particulièrement crémeux. Votre tube devient alors un véritable objet de gourmandise.

Vous étiez en manque d’idée pour la St-Valentin ? Le spot fou d’une colle qui rend fou ? Comment attirer l’attention sur un produit a priori banal ? Grâce à une campagne d’envergure cassant les codes du secteur. La marque de glue Loctite est déjà connue outre-atlantique pour ses campagnes décalées mettant en scène des gens heureux de posséder une colle Loctite. Et son super sac banane. La marque pousse un peu loin le concept avec une grande campagne digitale tournant principalement autour d’un spot présentant tout le potentiel swag de Loctite.

Qui permet de réparer les ustensiles du quotidien et de donner libre court à votre créativité en pimpant votre vie. Le tout en bougeant votre corps sur un rythme endiablé. En complément de ce spot, un site internet propose du contenu additionnel. "SOLANGE"/ FILM CROIX-ROUGE. Volkswagen piège les spectateurs d’une salle de cinéma. December. Action contre la Faim. Tourisme télécommandé Melbourne. Kit Kat - Break Time Friday. Tipex - A hunter shoots a bear! Les voeux de Maurice Lévy. Dvořák - Symphony No. 9 Allegro con fuoco.