background preloader

Panneaux d'affichage

Facebook Twitter

McDonald’s offre des McFlurry si la température dépasse 38°C. Rencontrez "Yves Sans Logement", ou quand le luxe est détourné pour soutenir les SDF. L’association Aurore a détourné l’identité visuelle de grands noms de la haute couture afin de sensibiliser à la cause des sans-abris. Rencontrez Jean-Paul Galère, Yves Sans Logement et Christian Dehors. Christian Dehors, symbole de la lutte pour l’accès à l’hébergement (Crédits image : Association Aurore) La France compte plus de 140 000 sans domicile fixe, dont 30 000 enfants. L’association Aurore, qui s’engage en faveur du mal logement, a imaginé une série d’affiches qui mettent en scène des sans-abris… mais reprennent également le logo de grands noms du luxe français. Ils dorment tous les trois dans la rue, sur le trottoir ou sur une bouche de métro, mais leurs noms interpellent : Yves Sans Logement, Jean-Paul Galère et Christian Dehors sont les héros anonymes d’une campagne de communication qui veut rendre plus visible la cause des sans-abris.

Les affiches montrent des gens endormis, sur quelques cartons ou quelques sacs, la tête couverte et le visage masqué. Un affichage original pour « Black Storm » dans le métro. 25 panneaux publicitaires incroyablement créatifs qui font plaisir à voir. Les affiches et panneaux publicitaires, on en voit partout. Trop même, de telle façon qu’on ne les regarde plus vraiment. Alors forcément ça demande un minimum de créativité pour sortir du lot, mais quand c’est bien fait, on oublierait presque cette invasion de tous les instants pour apprécier la créativité et l’ingéniosité de certaines agences de pub !

On vous promet que s’il y avait plus de panneaux de ce genre, la publicité aurait bien meilleur visage ! Via twistedsifter La suite en page 2 ! La SNCF à l’heure de l’innovation avec sa campagne Les Instants V par TBWA. A l’occasion du lancement de l’opération Les Instants V, “une offre qui combine évènement et train”, Voyages-sncf.com a de nouveau fait appel à TBWA pour gérer sa campagne de communication. Et encore une fois, c’est une belle réussite ! Les Instants V, accessible sur le site officiel de l’une des plus grosses sociétés françaises, offrent donc la possibilité de réserver le meilleur des spectacles avec des billets de train qui vont bien.

Avec le hashtag un peu long mais plutôt cohérent #‎JamaisÉtéAussiProcheDe, Voyages SNCF nous permet enfin de regarder sous la robe de Marilyn Monroe. Une opération vraiment créative, on adore ! Réalité augmentée sur abribus. La pub interactive qui décoiffe. IKEA RGB Billboard. L’agence Thjnk a eu l’excellente idée d’utiliser pour IKEA une surimpression en RVB pour écrire 3 messages différents sur un seul panneau.

La marque cherche une nouvelle fois à aménager au maximum l’espace et propose ainsi un concept jouant sur un système d’ampoule, permettant d’alterner les messages. Affiches choc Amnesty International. Published by Jrdn Filled under: Photos Génie Pas de commentaire Les affiches chocs d’Amnesty International Amnesty International est une ONG qui défend les droits de l’homme ainsi que le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Afin de faire réagir les mentalités contre les violations des droits humains, cette association a lancé en Suisse une campagne choc avec des photos en trompe l’œil incroyables. via.

Le Loup de Wall Street: JCDecaux. Interactive Museum Ad That Can Be Scratched. Le Museum of Contemporary Art à Chicago a eu une bonne idée de publicité pour sa dernière exposition « The Way of the Shovel: Art as Archaeology » : ils ont créé un panneau d’arrêt de bus sur lequel les passants peuvent gratter l’affiche pour en révéler une autre. Ils deviennent eux-mêmes des sortes d’archéologues.