
reseaux sociaux
Get flash to fully experience Pearltrees
A la seconde “S”, combien sommes-nous de personne connectée sur les médias sociaux ? | Tendances Com
[Infographie] - Comment utiliser les médias sociaux? | WebActus
Chaque réseau social a sa spécificité. Pour optimiser ses performances, être en adéquation avec l’état d’esprit du réseau, il convient de ne partager que certains types de contenus. Cette infographie présente donc les différents types de médias sociaux en préconisant certaines utilisations, vous avertissant sur certaines dérives et surtout présente quelles opportunités que vous pourrez trouver dessus . Je vous laisse découvrir l’illustration en question. Je trouve l’image très instructive et même si je passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux, cela recadre un peu l’utilisation que j’en fait et met en perspective tout cela .© Benchmark / Romain Bailbé Longtemps réticentes, les marques de luxe ont finalement pris le virage Internet. Mais du simple site vitrine à la vente en ligne, en passant par la publicité, les pratiques diffèrent encore. Un Forum Benchmark Group organisé mardi 14 décembre abordait les problématiques des marques de luxe sur Internet.
Luxe : Comment les marques utilisent le Web 2.0 - Journal du Net e-Business
ANOV Blog | Web 2.0 | Métiers et #Amalgames
Posted in Dossiers , Réseaux sociaux , Social Média Management , Tendances Sociales - vu 886 fois La semaine passée, quelques effusions de neurones ont éclaboussé la blogosphère … Un amalgame de perception nous a décidé Guillaume de Socializ.fr et moi à traiter le sujet sous forme de proposition et non plus de reproche.Dialoguer avec ses clients est primordial pour les marques. La marque Lavazza en a bien conscience, et suit cette tendance en renforçant sa stratégie de présence sur le Web communautaire. Pour cela, elle a confié à l'agence We are Social le soin de mettre en place des actions concrètes. Dans cette démarche, l'agence a organisé le week-end du 6 novembre une campagne d’influence digitale auprès d’une trentaine de blogueurs gastronomie, art de vivre, mode et design afin de présenter le système à capsule espresso de la marque, " A modo mio " ( “À ma façon”, en français). Les blogueurs ont ainsi été invités à déguster de nombreux mets italiens à l’atelier de la chef napolitaine Alba Pezone, ainsi que des espresso et autres cappuccino réalisés “A modo mio” par Fabrizio Cresto, un expert du Centre de formation Lavazza à Turin.
Lavazza investit sur le Web social
Comment développer votre visibilité grâce aux réseaux sociaux? | WebActus
Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques moins omniprésents dans notre vie . On les compte par dizaine et on retrouve des communautés autour d’innombrables domaines. Ce nouveau mode de communication, dérivé plus complet de ce qu’on appelait à l’époque les forums, est donc devenu un nouveau support de communication et un formidable outils de développement de visibilité pour les marques mais aussi tous les sites internet (pour le peu qu’ils veuillent construire une réelle communauté). Cependant ce nouveau mode possède des règles bien spécifiques qu’il faut avoir à l’esprit pour profiter pleinement des forces de cet outils J’avais déjà partagé à l’époque 16 méthodes vous permettant d’accroître la visibilité de votre site web .Crowdstorm, Etsy, Woot, Productwiki... A la frontière de la vente en ligne, de la comparaison de produits et du réseau social, nombreux sont les sites qui se développent sur le principe de l'achat en ligne entre amis. En voici dix.
10 sites de shopping social - Journal du Net e-Business
Les coulisses du community management
Publié: 11 mai 2011 | Auteur: Sylvain Guéguen | Catégorie: Interviews | Aucun Commentaire » Lors de la dernière interview de Sylvain Le Guen, je vous avais dit que je souhaitais prolonger cette immersion dans le secteur du tourisme et des communautés. C’est d’ailleurs Sylvain (Le Guen) lui même qui m’a permis de continuer en me mettant en contact avec Juliette Murgia – Community manager pour les communautés francophone de Trip Advisor. Elle a accepté gentillement de répondre à mes questions et de partager avec nous son expérience et ses réflexions.20 chiffres-clés sur les Médias Sociaux pour l'année 2010
En ce début d’année 2010, Mediaventilo vous invite à découvrir les 20 chiffres-clés les plus marquants sur les Médias sociaux pour découvrir l’impact des sites communautaires et des En ce début d’année 2010, Mediaventilo vous invite à découvrir les 20 chiffres-clés les plus marquants sur les Médias sociaux pour découvrir l’impact des sites communautaires et des blogs sur les marques et les sociétés présentes sur Internet. More...Tout est dit (ou presque) dans le titre et le diaporama ci-dessous. Cette présentation sur la SMO a été conçue pour le cours des étudiants M2 E-business de l’IMD Roubaix (des gens biens, recrutez-les vite ). Comme toujours vos commentaires, ajouts, critiques sont les bienvenus ! Amis référenceurs, est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé des tests à ce sujet ?
Social Media Optimisation (SMO) | NiceToFeedYou
Réseaux Sociaux : tous les chiffres à connaître absolument ! | LA MACHINE A ECRIRE .NET
Social Média. Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin ou Viadéo : les réseaux sociaux sont plébiscités ! Twitter revendique 145 millions d’abonnés ! Apple lance « Ping » son réseau social dédié à la musique, Demi Moore s’expose sur Twitter . Bref, l’engouement est général, l’internet de la Communication et du Marketing ne parle plus que des Réseaux Sociaux depuis des semaines.Bonnes feuilles : Tribus - Journal du Net e-Business
Spécialiste du marketing viral, Seth Godin s'intéresse dans son nouveau livre à la notion de "tribus" que renforce Internet et le monde numérique. L'auteur de "Permission Marketing" y donne des conseils aux managers pour développer leur activité. Voici quelques extraits de "Tribus", publié aux éditions Diateino, sélectionnés par Le Journal du Net.Réseaux sociaux : le potentiel marketing des nouveaux médias en puissance A l’heure où les offres des réseaux sociaux se développent pour promouvoir les marques et que toutes les attentions se portent sur l’utilisation des données laissées sur ces nouveaux médias et notamment Facebook, la presse annonce un partenariat d’échange de données entre Yahoo et Facebook pour optimiser le ciblage les publicités. Il est donc opportun de faire le point sur le comportement des Internautes vis-à-vis des réseaux sociaux afin de comprendre l’ampleur du phénomène. Dans ce contexte, Acxiom a récemment mené une enquête online auprès de 2000 Internautes sur la période du 1er mai au 8 mai 2010.

