background preloader

Reseaux sociaux

Facebook Twitter

A la seconde “S”, combien sommes-nous de personne connectée sur les médias sociaux ? En surfant sur quelques sources étrangères, je suis tombée sur ce compteur absolument étonnant. Luxe : Comment les marques utilisent le Web 2.0. SMM vs Bouche à oreille ? Blog web, marketing, et web marketing. Web 2.0 | Métiers et #Amalgames. Lavazza investit sur le Web social. Dialoguer avec ses clients est primordial pour les marques. La marque Lavazza en a bien conscience, et suit cette tendance en renforçant sa stratégie de présence sur le Web communautaire. Pour cela, elle a confié à l'agence We are Social le soin de mettre en place des actions concrètes.

Dans cette démarche, l'agence a organisé le week-end du 6 novembre une campagne d’influence digitale auprès d’une trentaine de blogueurs gastronomie, art de vivre, mode et design afin de présenter le système à capsule espresso de la marque, "A modo mio" ( “À ma façon”, en français). Les blogueurs ont ainsi été invités à déguster de nombreux mets italiens à l’atelier de la chef napolitaine Alba Pezone, ainsi que des espresso et autres cappuccino réalisés “A modo mio” par Fabrizio Cresto, un expert du Centre de formation Lavazza à Turin.

Celui-ci leur a également dispensé un cours sur le sujet, expliquant l’art du café depuis la torréfaction jusqu’à la dégustation. 10 sites de shopping social. Les coulisses du community management. 20 chiffres-clés sur les Médias Sociaux pour l'année 2010. Social Media Optimisation (SMO) Réseaux Sociaux : tous les chiffres à connaître absolument ! | LA MACHINE A ECRIRE. Bonnes feuilles : Tribus. Réseaux sociaux : un vrai potentiel marketing. Réseaux sociaux : le potentiel marketing des nouveaux médias en puissance A l’heure où les offres des réseaux sociaux se développent pour promouvoir les marques et que toutes les attentions se portent sur l’utilisation des données laissées sur ces nouveaux médias et notamment Facebook, la presse annonce un partenariat d’échange de données entre Yahoo et Facebook pour optimiser le ciblage les publicités.

Il est donc opportun de faire le point sur le comportement des Internautes vis-à-vis des réseaux sociaux afin de comprendre l’ampleur du phénomène. Dans ce contexte, Acxiom a récemment mené une enquête online auprès de 2000 Internautes sur la période du 1er mai au 8 mai 2010. L’échantillon obtenu a été redressé afin d’être représentatif des internautes français et les résultats extrapolés pour une meilleure appréciation des enjeux.

Frédéric Grelier, European Product Leader, Consumer Insight Product, Acxiom Chiffres clés de l’activité des internautes sur les réseaux sociaux. Avis d’expert : Et si les réseaux sociaux rendaient les marchés vertueux par Sophie Bruand – Tribune e-Business. En permettant aux consommateurs de prendre la parole sur les entreprises, les marques, et leurs produits, les réseaux sociaux concourent à établir un fonctionnement plus vertueux des marchés. Quelles sont les implications économiques que peuvent avoir les réseaux sociaux sur le fonctionnement des entreprises et des marchés ? Les réseaux sociaux en permettant aux consommateurs de prendre la parole librement sur les entreprises, les marques, et leurs produits ou services, et de s'organiser éventuellement en groupes de pression changent totalement le rapport de force installé entre les agents économiques.

Avant les réseaux sociaux, la relation entre les entreprises - en particulier les sociétés multinationales - et les consommateurs étant parfaitement asymétrique. Les unes disposant du contrôle de l'information et de l'usage des médias, les autres étant de simple récepteurs soumis le cas échéant à la désinformation voir à la propagande des premières.