background preloader

Réseaux Sociaux : les chiffres à connaître absolument ! - LA MACHINE A ECRIRE

Réseaux Sociaux : les chiffres à connaître absolument ! - LA MACHINE A ECRIRE
Réseaux Sociaux : les chiffres à connaître absolument ! Reviewed by Merlin on Sep 4 Rating: Social Média. Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin ou Viadéo : les réseaux sociaux sont plébiscités ! Twitter revendique 145 millions d’abonnés ! Apple lance “Ping” son réseau social dédié à la musique, Demi Moore s’expose sur Twitter . En attendant, voici un nombre très intéressants de données chiffrées à avoir sous la main pour parler Social Média. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Statistiques issues des communiqués de presse Facebook. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 80% des entreprises utilisent LinkedIn comme un outil de recrutement ; 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 70% des utilisateurs sont américains ; 36. 37. 38. 39. 40. Statistiques issues du service de presse de YouTube. 41. 77% des internautes lisent des blogs ; 42. 43. 60% des blogueurs sont âgés entre 18 et 44 ans ; 44. 45. 46. 14% sont des blogs d’entreprise ; 48. 49. 50. 52. Récupéré pour ma part ici

http://www.lamachineaecrire.net/reseaux-sociaux-les-chiffres-a-connaitre-absolument

Le SMO (Social Media Optimization) - Réussir son référencement Web 2011 - Journal du Net Solutions « Les leviers à utiliser pour tirer le meilleur parti de son référencement se multiplient au fur et à mesure des années. Il suffisait, il y a peu de temps encore, de proposer quelques textes dans ses balises meta pour être positionné dans les moteurs de recherche "classiques" et le tour était joué. Aujourd'hui, la quantité de méthodes qu'il est possible d'utiliser pour favoriser son référencement est quasi infinie. Parmi les derniers leviers apparus, les réseaux sociaux prennent une place de choix. C'est qu'avec les centaines de millions d'utilisateurs de Facebook et Twitter ou les millions de visiteurs uniques de Digg, le marché est plus que tentant pour les responsables marketing de tous bords.

Astuce : Utiliser Facebook Connect pour de la pré-inscription Après plus d’une année d’existence Facebook Connect est un succès : Les chiffres le confirment (60 millions d’utilisateurs et 80.000 sites y ont recours) et les arguments ne manquent pas (Pourquoi intégrer Facebook Connect sur votre site ?). La révolution est telle que MySpace et Yahoo! utilisent maintenant cette solution : MySpace to adopt Facebook Connect et Yahoo brings Facebook Connect into its sites. Nous sommes tous d’accord pour dire que c’est une révolution pour faire de l’authentification douce (en 1 clic) qui va de plus favoriser la viralité, idéale pour les commentaires d’un blog ou pour participer à une opération événementielle. OK… mais quid de l’utilisation de Facebook Connect pour de l’authentification sur le long terme ? Autrement formulé : Facebook Connect de même que Twitter Sign in sont-elles des solutions viables pour de la création de compte ?

Interpréter les statistiques d’un site Interpréter les statistiques d’un site Tous les sites et blogs sont (ou devraient être…) équipés d’un logiciel d’analyse statistique permettant de mesurer et de qualifier le trafic des visiteurs sur chaque page. Les rapports mensuels de Google Analytics ou de Xiti – pour ne citer qu’eux – sont certes très complets mais aussi très complexes. Comment les interpréter et en tirer profit ? Pages les plus vues, nombre de visiteurs uniques, liens les plus cliqués, origine des visiteurs, temps moyen passé sur le site, top 10 des mots-clés, taux de rebond, etc.

[Officiel] Myspace fait son grand come-back !  A la recherche d’une seconde vie, le réseau social Myspace vient de lancer officiellement la 4ème refonte de son service. Un timing qui colle tout juste à la sortie du nouveau titre « Suit & Tie » de Justin Timberlake, son co-propriétaire. Présentée en septembre dernier, via une vidéo publiée sur Vimeo, la nouvelle mouture, jusqu’alors en version beta, a été totalement revisitée. Au menu : un design inspiré d’une présentation à la Pinterest avec une forte dimension visuelle et une navigation horizontale, comparable à l’expérience proposée dans le nouveau Windows 8. Au niveau des fonctionnalités, un onglet « stream » permet de suivre toute l’activité des personnes et artistes suivis sur le nouveau réseau social. La rubrique « Discover » permet, quant à elle, de découvrir une batterie de nouveautés musicales : des artistes, des titres de chansons, des vidéos ou encore des « mixes » : diaporamas thématiques accompagnés de playlists.

Les réseaux sociaux de niche se développent 01net le 21/11/12 à 14h50 Si Facebook compte plus d’un milliard de membres, ce n’est pas le seul réseau social qui existe. Deux petits nouveaux tentent de se faire leur place au soleil : beebac.com et spotwork.fr.

15 sites incontournables sur l'écriture pour le web et les blogs Quand on édite un blog, écrit-on d’abord pour ses lecteurs ou pour Google ? La question, revient fréquemment sur le devant de la scène, posant en creux celle d’un éventuel appauvrissement de la langue (déjà fortement mise à mal avec le langage texto), y compris dans les sites web des grands titres de la presse Quand on édite un blog, écrit-on d’abord pour ses lecteurs ou pour Google ? La question, revient fréquemment sur le devant de la scène, posant en creux celle d’un éventuel appauvrissement de la langue (déjà fortement mise à mal avec le langage texto), y compris dans les sites web des grands titres de la presse traditionnelle écrite.

L'essor des Réseaux Sociaux de Niche - Econcepto Face à la toute puissance de Facebook, le monstre aux 1 milliard de membres de la catégorie, de nombreuses start-up proposent de créer des réseaux complementaires ou très spécialisés dans un domaine donné. On parle alors de réseaux sociaux de niches. Ces sites ne sont pas vraiment nouveaux, ce qui l'est en revanche c'est qu'au lieu de chercher à combattre contre les monstres du secteur, ils les utilisent comme levier pour faire grossir rapidement leur communauté. eclairer ma lanterne: Les Réseaux Sociaux de Niche (spécialisés) : quel intérêt ? Quand on parle de réseaux sociaux en France, on cite le plus souvent les géants Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo. On parle moins de la quantité de réseaux sociaux spécialisés, ou réseaux de niche, qui fleurissent chaque jour, autour de thèmes, secteurs ou métiers bien précis. Les réseaux de niche : qui sont-ils ? Ce sont des réseaux sociaux et des forums non généralistes, souvent professionnels (BtoB) mais pas exclusivement, qui ont fondé leur raison d’être dans le concept de ciblage, selon deux dimensions : X (la population ciblée, avec un degré de spécialisation plus ou moins marqué), et Y (la cible géographique); parfois, certains réseaux croisent les deux, en fonction du but recherché. X) La population ciblée :

Related: