background preloader

Étude de gestion

Facebook Twitter

Diaporama fini. 2 - LES FACTEURS INFLUENÇANT LA DÉCISION D’ACHAT - Décision Marketing Appropriée. Le comportement du consommateur ne peut pas s’expliquer uniquement par l’ensemble des variables dites internes.

2 - LES FACTEURS INFLUENÇANT LA DÉCISION D’ACHAT - Décision Marketing Appropriée

L’individu est continuellement influencé par son environnement. On peut considérer qu’il y a cinq grands facteurs externes qui conditionnent le comportement du consommateur : Il est par conséquent nécessaire de compléter le tableau précédent en situant els facteurs externes, c’est-à-dire les influences de l’envioronnement, autour des facteurs internes. Pour éviter toute confusion, il semble nécessaire de définir quelque peu ces différents facteurs. Les influences familiales viennent des différents membres de la famille. Les influences sociales peuvent naître de tous les contacts que le consommateur a avec d’autres personnes que les membres de la famille ou de l’entreprise. Les influences économiques que l’on appelle parfois les influences de revenu, sont les contraintes dans lesquelles se trouve le consommateur du fait de sa situation financière. Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations. ==> Résultat de l’interprétation des signes perçus par l’individu (devenant ainsi une opinion, c'est-à-dire le résultat de l’ « évaluation » effectuée, consciemment ou non d’ailleurs) L’individus reçoit donc des signes qu’il interprète.

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations

Ces signes sont envoyés de façon volontaire ou non (« on ne peut pas ne pas communiquer »). Le récepteur de ces signes se crée alors une image de ce qu’il a perçu, de l’évaluation qu’il a fait selon sa propre échelle de valeur. La réputation étant présente pour chaque chose (personne, objet, événement, etc.) nous allons recentrer ici nos propos sur la réputation des organisations. La Marque et l'image de marque d'un produit. Définition Image de marque. Conception de l’image de marque d’entreprises. Image de marque Située à Montréal, Direct Objective a tous les éléments d’une agence d’experts-conseils en communication Infolettres Restez à l’affût des tendances en marketing.

Conception de l’image de marque d’entreprises

Merci! Achat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Achat

Mouvement par lequel une personne physique ou morale se transforme en possesseur de quelque chose en donnant sa valeur financière donnée à celle-ci exprimée en unité monétaire d’un pays. Enjeux des achats[modifier | modifier le code] Tandis que la vente est un acte passif, demeurant dans l'attente de l'acquisition par une autre personne d'un objet ou de la vertu d'une personne, l'achat est un acte actif demandant de la part du requérant un assentiment, un déboursement et une appropriation pratique d'un objet ou de la vertu d'une personne.

L'achat est plus complexe que d'être le simple contraire de la vente. Analyse des motivations d'achat d'un produit agroalimentaire - Paty Nsumbu. Plusieurs personnes interviennent dans une situation d'achat à des moments différents parmi lesquelles nous pouvons citer : 1.

Analyse des motivations d'achat d'un produit agroalimentaire - Paty Nsumbu

Le prescripteur Le prescripteur est un individu qui, par ses habitudes de consommation et/ou par ses décisions d'achat (prescripteur passif) ou par ses recommandations (prescripteur actif), influence le choix du type de produits et/ou le choix d'une marque devant être fait par les individus d'un groupe. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Www.nicolasmalo.com/.a/6a0105369f1c23970b0168eb0b2658970c-800wi. Www.memoireonline.com/03/11/4284/Impact-de-la-diffusion-de-fragrance-dans-un-point-de-vente-sur-le-comportement-du-consommateur-1.png. LES MARQUES DU GROUPE. Comptoir des cotonniers est une marque de vêtements pour femmes qui a été tout d'abord lancée en 1995 dans des boutiques à Paris et à Toulouse, dans le Sud de la France.

LES MARQUES DU GROUPE

Sur le thème des relations étroites entre les mères et les filles qui constituent l'essence du concept, la marque s'appuie principalement sur les trois grands axes de l'authentique, du naturel et de la féminité. Les tendances les plus raffinées sont sélectionnées et les nouvelles collections présentées mettent encore plus en valeur le charme féminin. Une identité authentique. Depuis sa création en 1995, Comptoir des Cotonniers, marque française pionnière du luxe abordable, propose une garde-robe complète aux femmes de toutes générations pour chaque instant du jour ou du soir.

Une identité authentique

Une mode et un lifestyle « effortless chic » à la française. Avec Comptoir, chaque femme reste fidèle à son propre style et peut réinterpréter librement sa mode en fonction de sa personnalité et de ses envies. L’allure easy-chic Comptoir se caractérise au travers d’un mix&match de produits tendances et iconiques alliant savoir-faire, recherche permanente de qualité, sens du détail et prix accessibles. La French city girl Comptoir des Cotonniers est à la fois spontanée et intelligente, entière et féminine, élégante et impertinente, urbaine et authentique, naturelle et sensuelle. Qui dit Comptoir, dit expertise, passion, échanges et complicité avec les clientes. A chacune sa personnalité, à chacune son style. Au fil du temps. La campagne de Publicité Printemps-Eté 2010 : La Mère, la Fille & la Mode Campagne de publicité Printemps-Eté 2010 : Deuxième volet Campagne de publicité Printemps-Eté 2010 : Troisième volet Ouverture de la boutique de Greenwich Partenariat T-shirt Biba La campagne de publicité Automne 2010 photographiée par Arnaud Pyvka La campagne de publicité Hiver 2010/11 photographiée par Arnaud Pyvka Concours « I love customiser mon trench Comptoir » En Juillet 2010, pour fêter les 15 ans de la marque, Comptoir des Cotonniers a invité toutes les jeunes filles de tous pays à réinventer le trench Comptoir en le customisant.

Au fil du temps

Parmi les 250 candidatures reçues, un jury Comptoir et Grazia (édition française) a élu ses trois trenchs coups de cœur ! KOOKAÏ Vêtements Femme Mode et Tendances. Kookaï. * Historique de Kookaï Kookaï est une marque française de prêt-à-porter féminin créée en 1983 par Jean-Lou Tepper, Jacques Nataf et Philippe de Hesdin: des vêtements originaux pour les jeunes filles, au style décontracté et coloré mais toujours à des prix abordables.

Kookaï

Le succès est au rendez-vous et en 1986, Kookaï démarre un réseau de franchise avec des premières boutiques à Paris. Kookaï se développe rapidement et s'étend à l'étranger - en Europe dans un premier temps puis en Asie au début des années 90. En 1996, Kookaï rejoint le groupe Vivarte qui possède aussi Naf Naf, André et d'autres marques dans le prêt-à-porter et la chaussure. Kookaï. KOOKAI - Marque. L'histoire de Kookaï La passion.

KOOKAI - Marque

C’est en se laissant guider par elle que trois amis décidèrent, par un beau jour de l’année 1983, de créer des vêtements haut de gamme pour jeunes filles dans le vent disposant d’un petit budget. C’est sous le nom de « Kookaï » que la magie opère. Avec des collections de vêtements et d’accessoires entièrement élaborées par leur bureau de style, l’équipe de créateurs propose aux clientes enchantées des modèles féminins et décontractés, aux coloris tendres et originaux. La qualité des produits fait la réputation de la marque dont les boutiques se multiplient dès 1986. C’est le début d’une success story publicitaire, et du développement mondial de Kookaï. 1999, le temps du « Girl Power », un courant sur lequel surf avec enthousiasme la kookaïette qui, devenue femme, asservit des garçons miniatures qui finissent parfois croqués. Wiki kookai. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Processus d'achat.