Info TIC

Facebook Twitter

5 pearles trouvés

Site du cours. Apple à la conquête des manuels scolaires interactifs. Apple a tenu une conférence de presse, ce jeudi à New York, portant sur le domaine de l’éducation.

Apple à la conquête des manuels scolaires interactifs

Le géant y a révélé plusieurs nouveautés, dont iBooks 2, qui permet de télécharger des livres scolaires interactifs, et iBooks Author, un outil qui permet d’éditer de créer de A à Z des livres pour les proposer en téléchargement sur l’iBooks Store. iBooks 2 était sans nul doute l’une des vraies bonnes surprises de la conférence. Apple a en effet choisi de travailler davantage l’aspect technique des livres pour donner un supplément d’informations essentiel. Ainsi, les livres seront désormais accompagnés de définitions cliquables dans le texte, d’une table des matières interactive, de vidéos explicatives, parfaitement intégrées au format fixe, avec également des modélisations 3D de certains objets ou éléments, permettant de rendre la lecture plus vivante, surtout pour les étudiants qui pourront par exemple voir une cellule en 3D sur leur iPad et donc réaliser ce dont il s’agit concrètement. Les TIC et l’école du 21e siècle : un changement de paradigme qui s’impose

Clause de désistement – Le texte ci-dessous représente mes opinions personnels et pas nécessairement ceux de mon employeur.

Les TIC et l’école du 21e siècle : un changement de paradigme qui s’impose…

J’assume entière responsabilité des propos qu’on y retrouve. Je reconnais toutefois la grande contribution de quelques collègues et amis; Lucie, Robert, Sylvie, Patricia, Rino, Jocelyne, Marc-André, Alain, Laurie et d’autres. Au fond, un exercice de co-construction du genre qu’on voudrait permettre à nos élèves de faire plus souvent. – Zecool – Les TIC et l’école du 21e siècle : un changement de paradigme qui s’impose… Préambule – L’urgence d’agir… «En cinq ans, le Canada est passé du 9e au… 19e rang mondial en matière de technologies de l’information et des communications.

. « Les gouvernements du monde entier craignent que l’accès inégal à Internet n’amplifie les écarts sociaux et économiques entre les particuliers, les entreprises, les régions et les nations. » L’économie numérique au Canada, Industrie Canada[2] Un monde qui change et qui continuera de changer [1] [2] Intel veut promouvoir l’enseignement du futur. Intel continue sa percée dans le monde éducatif en Europe. La société américaine, spécialisée dans les technologies, semble avoir bien compris l’intérêt de former les enseignants aux TIC pour qu’elles soient davantage utilisées à l’école.

Plusieurs ententes ont été signées ces derniers mois au Royaume-Uni et en France pour créer un portail en ligne de formation pour tous les enseignants de primaire et secondaire. L’Allemagne avait pris de l’avance : ce projet est en place depuis plus de trois ans maintenant. En France, l’entente a été signée fin novembre 2006 à l’occasion du salon Educ@tice à Paris. Liste des événements - colloques. La notion d'intelligence a beaucoup évolué avec le temps.

Liste des événements - colloques

Retenons pourtant deux éléments essentiels : c'est grâce à notre intelligence que l'on comprend, puis que l'on produit quelque chose à partir de ce que l'on a compris. Mais comprendre quoi ? On dirait qu'il y a une hiérarchie dans ce qui est digne d'être compris et, partant, de nous décerner des prix d'intelligence. La hiérarchie des disciplines scolaires entretient cette idée reçue. Mesurer l'intelligence conceptuelle abstraite s'est vite révélé insuffisant pour rendre compte de l'incroyable palette de talents et d'habiletés mises en oeuvre par l'individu au jour le jour. La dimension collective de l'intelligence fait l'objet d'une attention soutenue de la part des chercheurs. Illustration : agsandrew, Shutterstock.com. Les TIC dans l’éducation : Les notes scolaires sur le Net.