background preloader

Anticipations au cinéma 2

Facebook Twitter

Alien Trailer (1979) Alien (1979 film review) Alien All Deleted Scenes Complete. Alien (film) Capricorn One (1978) Trailer. Capricorn One. Capricorn One (Overture) - Jerry Goldsmith. Capricorn One. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Capricorn One

Ce film envisage un complot médiatico-politique qui, par analogie, incite à remettre en question le voyage d'humains sur la Lune, bien que la supercherie soit mise au jour à la fin du film. Son sous-titre sur l'affiche originale peut se traduire ainsi : « Seriez-vous choqué si vous appreniez que le plus grand événement de l'Histoire récente ne s'est pas passé du tout ? » Synopsis[modifier | modifier le code] Quelques minutes avant le lancement, l'équipage ébahi est évacué du vaisseau et transféré par avion dans une vieille base de l'U.S.

Bien que personne ne sache la vérité à la NASA, Elliot Whitter (Robert Walden), un technicien remarque une absurdité depuis sa console : les signaux de télévision et radio arrivent bien avant les relevés télémétriques ; « On dirait presque qu'ils sont tout proches... Lorsque les astronautes sont censés revenir sur Terre en amerrissant, la capsule vide brûle entièrement lors de sa rentrée atmosphérique.

Rencontres du 3ème type; langue des sons. Rencontres du troisieme type (bande annonce) Rencontres du troisième type. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rencontres du troisième type

Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par Steven Spielberg, mettant en scène Richard Dreyfuss, François Truffaut, Teri Garr, Melinda Dillon et Bob Balaban. Produit et distribué par Columbia Pictures, ce film est sorti en avant-première le à New York et le 16 novembre dans tous les États-Unis. Trailer vidéo L'Homme qui venait d'ailleurs : bande-annonce du film sur TOUTLECINE.COM.

L'Homme qui venait d'ailleurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Homme qui venait d'ailleurs

L'Homme qui venait d'ailleurs (The Man Who Fell to Earth) est un film britannique réalisé par Nicolas Roeg, sorti en 1976, adapté du roman de Walter Stone Tevis, L'Homme tombé du ciel (The Man Who Fell to Earth) publié en 1963. Synopsis[modifier | modifier le code] Thomas Jerome Newton (David Bowie) semble avoir survécu à un crash au Nouveau-Mexique et survit en vendant des alliances portant ses initiales jusqu’au jour où il entre en contact avec un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle Oliver V.

Farnsworth (Buck Henry) : Newton lui soumet un certain nombre de brevets révolutionnaires dont par exemple le développement photographique instantané. Ils fondent ensemble la World Enterprises Corporation qui devient rapidement une entreprise à la pointe de la technologie. Dark Star - John Carpenter 1974 - Film completo. Dark Star. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dark Star

Dark Star ou Dark Star - L'étoile noire est une comédie de science-fiction écrite, réalisée et produite par John Carpenter sur un scénario coécrit avec Dan O'Bannon (qui joue également dans le film) d'après leur histoire originale. Produit par Jack H. Harris Enterprises, ce film est sorti en aux États-Unis et le en France. Il s'agit du premier long-métrage de John Carpenter, alors âgé de vingt-cinq ans à cette époque. À l'origine, Dark Star devait être tourné en court-métrage d'une quarantaine de minutes[1]. En France, ce film sort à nouveau en au Festival Travelling de Rennes et en au Festival de Cannes[2].

The Holy Montain (La Montagne Sacrée) VOSTFR (1973) Voilà un "vieux"(mais encore tout frais(très prophétique, de notre époque!))

The Holy Montain (La Montagne Sacrée) VOSTFR (1973)

Et GRAND Film initiatique, TRÈS ORIGINAL et psychédélique, totalement d’actualité de Jodorowsky(Grande âme)Film puissant, dérangeant, hyper "original", hyper "space", "gore", "décadent"... Il faut être déjà sur le chemin de la quête, pour pouvoir suivre la trame de ce film ! La Montagne sacrée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Montagne sacrée

La Montagne sacrée est un film de long-métrage mexico-américain réalisé par Alejandro Jodorowsky, sorti en 1973. Le film est librement inspiré du roman inachevé du poète René Daumal, Le Mont Analogue. Synopsis[modifier | modifier le code] Un homme ressemblant au Christ s'introduit dans une tour et y affronte un maître alchimiste. Après l'avoir vaincu, ce dernier lui fait parcourir les premières étapes d'une initiation, puis lui présente sept personnes qui font partie des puissants de ce monde, chacun d'entre eux étant associé à une planète (au sens astrologique). Il était une fois... orange mécanique. Watch THX 1138 (1971. La planète des singes (1968) - trailer. La Planète des singes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Planète des singes

La Planète des singes est un roman de science-fiction, publié en 1963 par l'écrivain français Pierre Boulle (1912-1994). Il raconte l'histoire d'un petit groupe d'hommes qui explorent une planète lointaine similaire à la Terre, où les grands singes sont les espèces dominantes et intelligentes, alors que l'humanité est réduite à un état animal. La Planète des singes est l'un des romans les plus célèbres de Pierre Boulle, traduit dans de nombreuses langues, et a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques. Thème et inspiration[modifier | modifier le code] Le récit revisite le darwinisme dans un cadre actualisé[5]. Résumé[modifier | modifier le code] Le roman est divisé en trois parties. Première partie[modifier | modifier le code] Le chimpanzé Hector a été embarqué sur le vaisseau du professeur Antelle.

Ces traces appartiennent à une jeune fille qui, sans être gênée de sa nudité, s’approche d’eux avec méfiance. 1. THX 1138. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

THX 1138

THX 1138 est un film américain de science-fiction réalisé par George Lucas (1971) et produit par Francis Ford Coppola. Synopsis[modifier | modifier le code] Dans une société souterraine du futur, les hommes vivent sous sédatifs. Ils sont socialement brimés par un pouvoir totalitaire et invisible au sein d'un univers blanc monochrome.

Sous l'impulsion de sa compagne LUH 3417, l'ouvrier THX 1138 accepte de fuir avec elle. Orange mécanique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orange mécanique

Orange mécanique (A Clockwork Orange) est un film britannique de Stanley Kubrick, sorti sur les écrans en 1971. Adapté du roman d'Anthony Burgess, L'Orange mécanique (A Clockwork Orange dans son édition originale britannique de 1962)[1], il est à classer dans les films d'anticipation, mais peut également se voir comme une satire de la société moderne. Ici, c'est une vision d'une cité urbaine où les jeunes ont pris le pouvoir qui est présentée au spectateur. Le film est aussi un peu futuriste, très violent, très psychologique, avec un côté drôle et parfois dramatique.

Dans ce film, Stanley Kubrick semble surtout privilégier le climat malsain et dérangeant qui se dégage, ainsi que le côté viscéral, plutôt que la violence graphique visuelle. Orange mécanique a été sélectionné par Le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ». L'Homme qui rétrécit ( montage d'extraits avec musique ) L'Homme qui rétrécit (film) La guerre des Mondes; 2 OVNI Invasion. La Guerre des Mondes - Film de Byron Haskin (1953)

La Guerre des mondes (film, 1953) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Guerre des mondes (film, 1953)

La Guerre des mondes (The War of the Worlds) est un film américain réalisé par Byron Haskin, inspiré du roman du même nom de H. G. Wells et sorti en 1953. 1954. La communauté de Linda Rosa, en Californie, est marquée par la chute d'une météorite, provoquant un début de feu de forêt dans les environs de la localité. Gene Barry : le docteur Clayton ForresterAnn Robinson : Sylvia Van BurenLes Tremayne : le général MannRobert O.

La guerre des mondes 1953 (Scène comique) 20000 lieues sous les mers. Vingt mille lieues sous les mers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vingt mille lieues sous les mers est un roman d'aventures de Jules Verne, paru en 1869-1870. Cette œuvre a fait l'objet de nombreuses adaptations au cinéma, à la télévision ainsi qu'en bande dessinée. Dans la peau de John Malkovich - film 1999. Dans la peau de John Malkovich. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans la peau de John Malkovich (Being John Malkovich) est un film américain de Spike Jonze, sorti en 1999. C'est le premier long métrage de ce réalisateur. Planete interdite; Incipit.

Planete interdite; Epilogue. Planète interdite. La machine à explorer le temps (1960) La Machine à explorer le temps. 451°Fahrenheit. Fahrenheit 451. Watch Full Barbarella (1968. Movies: Barbarella Director: Roger Vadim Cast: Jane Fonda, John Phillip Law, Anita Pallenberg, Milo O'Shea, Marcel Marceau, Claude Dauphin, Véronique Vendell, Giancarlo Cobelli, Serge Marquand, Nino Musco, Franco Gulà, Catherine Chevallier, Marie Therese Chevallier, Umberto Di Grazia, David Hemmings Production Co: Dino de Laurentiis Cinematografica, Marianne Productions Genres: Action | Adventure | Comedy | Fantasy | Sci-Fi Total: 7 Runtime: 98 min Country: France | Italy Release Date: 1968.

Barbarella (film) E.T. l'extra-terrestre - film 1982. E.T. l'extra-terrestre. Things to Come 1936 - HG WELLS. Les Mondes futurs. La machine à explorer le temps (1960) La Machine à explorer le temps (film, 2002)