background preloader

Appels a projets ARS

Facebook Twitter

Uccsa pays sud aisne. Appel à projets Actions de Promotion et Prévention de la Santé 2013. Appel à projets Actions de Promotion et Prévention de la Santé 2013 Les deux grandes orientations définies par le Schéma Régional de Prévention (SRP) sont : de conforter la politique régionale de santé publique en soutenant l’action sur les déterminants de santé et les milieux de vie identifiés comme prioritaires,d’impulser et de développer des modalités d’interventions innovantes, concourant à la qualité et à l’efficacité de la politique régionale de prévention.

Appel à projets Actions de Promotion et Prévention de la Santé 2013

Le Schéma s’articule de manière transversale avec :

Maison relais

UDAF 12 - Services - Maison Relais. Constitue une forme d’habitat adapté pour répondre aux besoins des personnes à faible niveau de ressources en situation d’isolement ou d’exclusion sociale et qui se trouvent dans l’incapacité d’intégrer à court terme un logement ordinaire.

UDAF 12 - Services - Maison Relais

Les logements de la maison relais ne sont pas des logements d'accueil d'urgence, ni des appartements thérapeutiques ou de post-cure, ni des CHRS. a pour principale caractéristique de proposer aux résidants des logements individuels sans limitation de durée. C’est une structure agréée pour 20 places dont l’environnement sécurisant, par la présence quotidienne de l’hôte, doit permettre de se reconstruire.

Il s’agit d’hommes ou de femmes isolés, à faibles ressources, présentant des parcours variés et ne pouvant assumer un logement de façon complètement autonome. Ces personnes nécessitent un soutien et un accompagnement dans la gestion de leur quotidien. Solutions alternatives : les maisons relais, les pensions de famille. L'ARS lance l'appel à projet culture/santé. L'ARS lance l'appel à projet culture/santé Instaurée en 1989 et renouvelée en mai 2010 au niveau national, la convention interministérielle culture/santé est déclinée en région par le travail commun de la DRAC Picardie et de l’ARS.

L'ARS lance l'appel à projet culture/santé

Le dispositif repose sur un partenariat entre une structure culturelle ou un artiste, et un établissement de santé, pourdévelopper des projets culturels à destination des personnes hospitalisées ou hébergées dans des établissements pour personnes handicapées ou âgées. Son objectif est de favoriser l’accès à la culture de ces personnes qui en sont empêchées par leur situation de santé.