background preloader

Géopol islamique

Facebook Twitter

Qatar : mais que cherche donc "l'émirat hyperactif" Que cherche donc « l’émirat hyperactif » à travers cette présence multiforme sur la scène internationale ?

Qatar : mais que cherche donc "l'émirat hyperactif"

Une anecdote illustre bien les tentatives de réponse à cette interrogation : l’émir Hamad, qui a étudié à la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst en Grande-Bretagne – dont il est sorti diplômé en 1971 – raconte volontiers ses frustrations de jeunesse à ses hôtes lors de réceptions dans son palais : « Lorsque je voyageais en Europe du temps où j’étais jeune, dans les aéroports les policiers me demandaient sans cesse : “Mais c’est où, le Qatar ?” ». L’hyperactivité du Qatar serait-elle donc une réponse à cette question redondante ? Rien n’est moins sûr. Dangerous travel: Countries to avoid - CBCNews.ca.

Maroc

Les jeunes pakistanais préfèrent la charia à la démocratie. Recevez nos newsletters : A l’approche des prochaines élections, un sondage révèle que les jeunes pakistanais souhaitent un pouvoir militaire ou religieux plutôt que la démocratie.

Les jeunes pakistanais préfèrent la charia à la démocratie

Ils représentent plus de 50% de la population. Cela fait 5 ans que le gouvernement élu démocratiquement est en place. Un record dans un pays abonné aux troubles et coups d’états.