background preloader

Maketing et formation

Facebook Twitter

Pour le référencement Bing, les réseaux sociaux comptent + que les backlinks ! Par Olivier Duffez, Vendredi 9 septembre 2011 D'après Duane Forrester (chef de produit sénior chez Bing Webmaster), dans les grandes familles de critères utilisés dans l'algorithme de Bing, les réseaux sociaux arrivent en 2ème position après le contenu, mais avant le netlinking.

Pour le référencement Bing, les réseaux sociaux comptent + que les backlinks !

Le comportement de l'internaute dans les SERP est également largement pris en compte. Ces déclarations proviennent d'une interview réalisée par Eric Enge, avec Duane Forrester. Il s'occupe actuellement du programme Bing Webmaster Center ; précédemment il gérait en interne le référencement naturel du portail MSN. Cette interview nous apprend (de manière presque officielle, donc) les éléments suivants... L'importance cruciale des réseaux sociaux pour le référencement dans Bing Chez Bing, dans l'algorithme utilisé pour le référencement naturel, les réseaux sociaux ont un poids supérieur à celui du netlinking (stratégies de liens). Voici la déclaration exacte de Duane : On pourrait la traduire de cette façon : L'e-mail marketing et les réseaux sociaux. Marketing des réseaux sociaux : trois conseils primordiaux / Marketing de réseau.

Agence de Marketing Internet et de référencement Google. Partie 2 : Le marketing des médias sociaux en 2011. Dans l’un de nos précédents articles, nous avions balayé quelques uns des mythes qui circulent au sujet des médias sociaux.

Partie 2 : Le marketing des médias sociaux en 2011

Nous allons continuer sur cette lancée mais cette fois-ci en nous concentrant sur les résultats que l’on peut attendre de ces nouveaux canaux de communication. Le marketing des médias sociaux n’a pas pour but direct de vendre un produit ou un service, il s’agit davantage d’écouter les autres et d’apporter un contenu de valeur à une communauté avant de commencer à marketer. Le blogging est trop risqué La plupart des gens sont effrayés à l’idée de commencer un blog et de participer aux différents réseaux sociaux par peur de mal faire et d’engendrer des réactions négatives.

Savez-vous que les conversations autour de votre marque ou de votre entreprise auront lieu avec ou sans vous ? Le marketing des médias sociaux ne concerne que le placement de publicités sur les différents réseaux Pas du tout! Je ne tirerai rien des médias sociaux On ne peut pas obtenir de statistiques.

Les politiques du libre dans l'enseignement

Marketing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marketing

Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (19 octobre 2016). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Le marketing — ou esprit marketing ou concept de marketing ou optique marketing ou bien encore orientation client — est une culture organisationnelle (d’entreprise, d’association, etc.), un état d’esprit, qui cherche à privilégier les attentes et les besoins des parties prenantes de cette organisation (marchande ou non-marchande) par rapport aux attentes et besoins des membres de celle-ci. Cette culture organisationnelle présente deux dimensions fondamentales : les clients (au sens large) et l’entreprise, dimensions qu’elle doit chercher à prendre en compte simultanément de façon équilibrée[1].

Marketing vs marketing management[modifier | modifier le code] Définition no 1. Philip Kotler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philip Kotler

Philip Kotler Également conseiller, il intervient auprès de grandes entreprises internationales et donne des conférences dans le monde entier. Biographie[modifier | modifier le code] Après une maîtrise en économie à l’université de Chicago, il obtient un Ph. D. au MIT. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui un expert de sa discipline.

Les prises de position de Kotler[modifier | modifier le code] Philip Kotler est considéré comme le chef de file de l'école du Marketing Management, dont la philosophie repose sur l'application du processus stratégique triptyque Segmentation / Ciblage / Positionnement. Son apport est aussi caractérisé par la corrélation qu’il donne entre les techniques de la stratégie et leur apport dans le domaine du marketing stratégique, notamment les matrices. Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]