background preloader

Pat_37

Facebook Twitter

Professionnalisation. Les services RH se mettent au Web 2.0. Les entreprises sont-elles passées au web 2.0 ? Pas encore. Le web 2.0 n'est pas encore devenu une réalité dans la majeure partie des entreprises. Mais les premiers retours d'expérience confirment l'amorce d'un mouvement de fond. La tendance actuelle à l'enrichissement des SIRH en témoigne. Les entreprises ajoutent à leur système d'information des fonctionnalités qui favorisent l'interactivité prônée par le web 2.0. De plus en plus d'éditeurs d'ERP ou de solutions RH en ligne proposent des modules web 2.0 que les DRH peuvent ajouter à leur système existant.

En quoi consistent ces enrichissements web 2.0 ? La grande nouveauté est de rendre plus efficace les discussions et l'entraide entre les acteurs d'un processus RH. La gestion des talents est pour vous un bon terrain d'expérimentation du web 2.0 ? Oui, je suis persuadé que la gestion des talents sera l'un des vecteurs les plus importants de développement du web 2.0 dans les services RH. . © actuEL-RH.fr. La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0 (73645) Par Anne Bourhis Web 2.0… L’expression est aujourd’hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d’Internet, au même titre que Facebook ou Youtube. S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l’ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris conscience des avantages qu’elles pouvaient en tirer.

Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs. Mais les services des ressources humaines commencent aujourd’hui à découvrir l’utilité de ces nouveaux outils. Web 2.0 : du web statique au web participatif Dans sa première version, le web permettait essentiellement la diffusion d’informations d’un émetteur vers des internautes, qui se contentaient de visualiser des pages inertes et peu graphiques. Dans les faits, le web 2.0 s’appuie sur cinq principes qui le distinguent du web traditionnel : Veille RH : semaine du 18 au 22 janvier.