background preloader

Veille sociétale

Facebook Twitter

Confinement : le succès des robots multifonctions pour la cuisine - Le Parisien. Fin mars, partout en France, les 8 000 conseillères Thermomix ont basculé avec succès de la vente en réunion aux démonstrations virtuelles sur WhatsApp.

Confinement : le succès des robots multifonctions pour la cuisine - Le Parisien

Un appel personnalisé ou en petit groupe avec une conseillère, et environ 30 minutes plus tard, le temps d'un sorbet ou d'œufs à la neige, le carnet de commandes se remplit. Le suivi, toujours à distance, dure aussi longtemps qu'il le faut, pour une prise en mains optimale : pas d'échec possible avec le Thermomix et son dernier modèle, le TM 6, scandent en chœur les représentants de la marque. Le boom du confinement « Nous avons imité la stratégie initiée par nos collègues chinois dès janvier, précise Pierre-Yves Buisson, président de la filiale française du groupe allemand Vorwerk, le fabricant du Thermomix. Et cette stratégie de réunion virtuelle est amenée à perdurer : dès la première semaine, on avait vendu plus de 1 500 appareils, en plein confinement ! « Un effet Cyril Lignac » Des économies de temps et d'argent Ça me rapporte.

Société. La guerre des robots-cuiseurs est loin d'être terminée. Le Thermomix de Vorwerck, le Cook expert de Magimix, le Companion XL de Moulinex, le Kenwood CookEasy+, le Monsieur Cuisine Connect de Lidl, le Digicook Arthur Martin d'Intermarché... et maintenant le My Little Chef de Senya et le Mambo 7090 de Cecotec : la guerre des robots-cuiseurs est loin d'être terminée !

Société. La guerre des robots-cuiseurs est loin d'être terminée

Les deux petits derniers sont arrivés sur le marché ces dernières semaines, et ils sont vendus moins cher que le robot-cuiseur de Lidl, qui, après avoir été encensé en septembre 2018, vient de perdre une étoile à son test d'évaluation établi par le site Les Numériques. Toujours qualifié de "très bon appareil", loué pour son prix très attractif, le Monsieur Cuisine Connect de Lidl a cependant perdu une étoile (plus que quatre étoiles sur cinq) dans le comparatif en raison "de l'arrivée des nouvelles technologies" qui "nous ont forcé à revoir sa note initiale".

On lui reproche son ergonomie qui a un impact sur "la commodité d'emploi". Des challengers moins coûteux, mais... Comparatif : Quel robot cuiseur choisir en 2021 ? Avis & Promo. Derrière le nom robot cuiseur, on trouve des appareils très différents qui peuvent participer à différentes étapes de préparation d’un plat (se distinguant ainsi des robots multicuiseurs).

Comparatif : Quel robot cuiseur choisir en 2021 ? Avis & Promo

La seule constante qui est garantie est qu’il prendra en charge la cuisson, de façon automatique, et même normalement plusieurs types de cuisson. Pour le reste tout dépend du modèle acheté et c’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous une sélection des meilleurs robots cuiseurs 2021 pour vous permettre d’acheter un bon modèle du premier coup. Et si notre préféré est le robot Moulinex Companion XL HF80C800, nous vous les présentons tous pour que vous ayez toutes les informations en main. Promo : robot cuiseur meilleur rapport qualité/prix ! Promo - 20% Moulinex i-Companion Robot Cuiseur Multifonction... Promo - 22% Moulinex Companion XL Robot Cuiseur 4.5 L 12... Promo - 36% Senya Robot De Cuisine Multifonction My Little... Promo - 49% Sweety Fox - Cuiseur Mixeur Multifonctions 7-en-1...

Notre TOP 3 1. 2. 3. Lidl s'explique sur le micro caché dans son robot «Monsieur cuisine connect» L'essentiel En pleine polémique sur la présence d'un micro caché dans son robot cuiseur à bas coût, Lidl a confirmé l'existence de cet équipement qui serait toutefois "inactif et inactivable à distance".

Lidl s'explique sur le micro caché dans son robot «Monsieur cuisine connect»

L'enseigne Lidl a indiqué jeudi que son robot-cuiseur à bas coût, vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires en quelques jours, était bien équipé d'un micro, toutefois "inactif" et "inactivable à distance", à la suite d'informations parues dans la presse spécialisée. « Dupin quotidien »: l'incroyable succès des robots de cuisine. We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device Learn More → Agree & Close Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter RMC Nous sommes de plus en plus aidés au moment de préparer le repas, grâce aux robots culinaires qui cartonnent en magasin. .voir un robot de cuisine chez soi, ce n’est plus un tabou, ni même une exception.

« Dupin quotidien »: l'incroyable succès des robots de cuisine

Au total, nous avons acheté 449.000 robots culinaires l’an dernier. Un Français sur 2 privilégie le fait maison Le bien-manger est tendance, et un Français sur 2 privilégie le fait maison. Côté outils de travail, ce sont surtout les gros robots cuiseurs qui tirent le marché vers le haut. Une concurrence qui fait du mal au géant Thermomix. Seuls 2 Français sur 10 qui s'estiment expérimentés en cuisine. La marque Magimix.