background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Acquisitions de startups: la guerre Facebook/Google de 2009 à aujourd'hui. Qui prendra le pouvoir dans l’impitoyable monde du digital?

Acquisitions de startups: la guerre Facebook/Google de 2009 à aujourd'hui

Entre Facebook et Google, l’affrontement fait rage. Un seul objectif: devenir celui qui réussira le mieux à retenir l’attention des internautes-consommateurs. Les acquisitions s’enchaînent depuis 2009. GRAPH SEARCH : testez l’impact du nouvel outil de recherche de Facebook sur vos données ! Si cette fonctionnalité n’est pas encore disponible auprès des 26 millions d’utilisateurs français (Chiffres officiels de Facebook datant du mois d’aout 2013), la CNIL vous informe des principaux changements en matière de vie privée et des conséquences éventuelles sur les comptes des utilisateurs de Facebook.

GRAPH SEARCH : testez l’impact du nouvel outil de recherche de Facebook sur vos données !

Menez le test pour savoir si votre profil est concerné Si vous souhaitez savoir si ce nouvel outil met en avant des informations que vous ne voulez pas voir apparaitre, rendez vous sur votre profil Facebook. Cliquez sur l’onglet , puis « compte » et enfin, sélectionnez la langue « English US ». Timeline Movie Maker: créer une vidéo à partir de sa page Facebook, c'est possible ! Facebook Lance Son App Center. A quelle heure publier sur Facebook ? A quelle heure publier sur Facebook ? Dans le cas où vous cela vous arrive de sur en tant que professionnel, vous vous êtes forcément demandé à un moment ou à un autre à quel moment de la journée vos publications ont eu l’impact le plus important. Enfin j’espère que cette notion vous a déjà traversé l’esprit ! Cela demande un peu de réflexion, il faut dans un premier temps étudier les de votre , vous demander à quelle heure celle-ci pourra être présente sur Facebook pour lire votre et combien de temps votre publication va rester dans le peloton du .

De plus près, ça donne : Les horaires de votre communauté Votre communauté à des horaires précis : nous dirons que la tranche la plus générale est 08h-12h/14h-18h. Des / (ils seront également disponibles le mercredi après-midi mais pas du tout lors de leurs heures de cours), Pourquoi Facebook doit rester interdit aux moins de 13 ans.

Like, dislike sur Facebook - image d'illustration (Steel Wool/flickR/cc) Le réseau social veut s’ouvrir aux enfants.

Pourquoi Facebook doit rester interdit aux moins de 13 ans

Mais le risque est trop grand qu’ils y passent trop de temps et qu’ils y racontent toute leur vie. Lundi dernier, le "Wall Street Journal", grand quotidien financier et économique américain, a révélé sur son site que Facebook, selon certaines sources, se préparait à accueillir les moins de 13 ans. Un projet plus qu'intrigant Jusqu’à présent, Facebook avait choisi de respecter à la lettre une loi américaine qui encadre de façon très rigoureuse les sites qui souhaitent recueillir, à des fins marketing, des informations sur les moins de 13 ans.

Pour rappel, en 1998, la FTC (Federal Trade Commission), l’agence fédérale en charge du droit de la consommation aux États-Unis, a promulgué un texte, appelé COPPA (lien en anglais), qui protège les moins de 13 ans d’une utilisation abusive de leurs informations personnelles sur internet à des fins commerciales. Deux raisons. Les Pages Facebook Bientôt Disponibles En Version Régionale. Et si vous pouviez afficher votre Journal Facebook différemment selon la localisation géographique de vos visiteurs ?

Les Pages Facebook Bientôt Disponibles En Version Régionale

Imaginez alors un instant que votre Journal Facebook présente la couverture, les mises à jour, la section « à propos » et les applications … en anglais pour vos visiteurs américains et en français pour vos visiteurs locaux ! Si vous travaillez à l’international, vous pourriez alors être intéressé par cette nouvelle fonctionnalité que Facebook est en train de tester sur sa Page « Facebook Solutions Entreprises / Facebook Marketing». En effet, les visiteurs ont désormais le choix de sélectionner par défaut la version régionale dans laquelle ils souhaitent consulter cette Page Facebook. Ci-dessous, voici les versions française et australienne de « Facebook Solutions Entreprises / Facebook Marketing». Page Facebook : Montre-moi ta page, je te dirai qui tu es.

Cet article a été publié il y a 1 an 10 mois 16 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Page Facebook : Montre-moi ta page, je te dirai qui tu es

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Il faut à présent s’y faire. Depuis le 30 mars dernier, toutes les pages Facebook ont enfilé leurs nouveaux habits. Enfin, vu l’ampleur des changements, on se rapproche plus de l’ajout d’accessoires que du renouvellement de la garde-robe. Malgré tout, avec cette collection printemps/été 2012, les cartes sont bel et bien rabattues. Conseils et orientations pour l’animation d’une Page Facebook. Il n’est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme.

Conseils et orientations pour l’animation d’une Page Facebook

Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications. A ce propos,il peut être bienvenu d’investir quelques euros de temps en temps dans de la publicité Facebook sur telle ou telle info de la page qui devrait absolument être vue. Pour commencer, il est tout à fait conseillé d’effectuer un benchmark concurrentiel mais aussi une analyse interne de la matière dont vous disposerez pour animer la page : identifier les grands “marronniers” de la marque vous aidera à établir un calendrier précis des potentielles actus.

Enfin, retenez l’idée d’associer toujours un beau visuel à vos news, elles seront d’autant plus vues et partagées ! Fans. Facebook peut-il faire faillite? Rien ne va plus pour Facebook.

Facebook peut-il faire faillite?

Depuis son entrée en bourse vendredi 18 mai, que bon nombre d’observateurs ont déjà qualifiée de fiasco, les mauvaises nouvelles s’enchainent pour le réseau social : valeur de l’action en chute libre, actionnaires mécontents qui portent plainte, ouverture d’une enquête par la commission bancaire du Sénat américain, controverses naissantes au sein de la direction… Alors que Facebook est en difficulté, peut-on l’imaginer faire faillite et disparaitre de nos écrans ? Les deux économistes que nous avons interrogés sont partagés. Si Guillaume Sarrat de Tramezaigues, directeur adjoint du département d’économie de Sciences Po Paris, estime qu’il n’y a “aucun risque” de faillite, Pierre-Jean Benghozi, directeur du pôle de recherche en économie et gestion de l’Ecole polytechnique, est plus mesuré : “Une faillite n’est pas possible à court terme, car les quelque 900 millions d’utilisateurs restent une force importante.