background preloader

Veille semaine 14 - 27 août #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Bnbsitter, le service de conciergerie pour l’hébergement collaboratif. Ce n’est plus un secret pour personne, les services d’hébergement collaboratifs ont le vent en poupe et continuent d’attirer de plus en plus de voyageurs avides de nouvelles expériences. Une croissance dont Bnbsitter compte bien profiter avec son service de conciergerie qui s’adresse aux hôtes absents au moment de l’arrivée des voyageurs. Avec plus de 600 000 logements et 11 millions de voyageurs à travers le monde, Airbnb est une start-up, si on peut encore l’appeler comme ça, qui attire de plus en plus d’adeptes et génère toujours plus d’argent.

C’est lors d’un voyage à Rio au Brésil, où l’hôte qui devait les accueillir n’est jamais venu, que Biagio Tumino et Piero Cipriano ont l’idée de profiter du succès d’Airbnb pour lancer leur propre entreprise : Bnbsitter, un service de conciergerie pour le ménage et l’accueil au service de l’hébergement collaboratif. Des professionnels comme Bnbsitters Un service dépendant du succès de l’hébergement collaboratif. Hashtagify.me - Search And Find The Best Twitter Hashtags - Free. How consumer search and book hotels across multiple devices [INFOGRAPHIC] Always connected traveller… Multi-device strategy… Omni-channel retailing… Fancy phrases to explain the fact that we just don’t use a computer on its own any more and hotels need to think about it carefully.

For example, a user might starting researching a destination on their mobile whilst commuting to work. They then use a laptop or desktop to get prices. Perhaps show a partner or friends later on via a tablet and then make the booking the following day back at work. Or, of course, a completely different combination. The point is that if a hotel is not thinking about the UEX across multiple devices, where to target consumers with advertising, and the booking flow, then they might face some issues in the new future. Digital hospitality firm Leonardo has pulled together quite a handy chart to illustrate the mind-bending number of options and considerations as part of this new(ish) world that hotels are now operating in. Here is the infographic (click the image for a larger version): DigitasLBi Paris inaugure sa série : '' Hashtagologie'' Qui sont ceux qui font les hastags ? DigitasLBi Paris lance une série sur ces nouvelles balises.

Premier épisode avec #GirlsWithGluten. Les hashtags, s'ils sont éphémères, font parfois beaucoup parler d'eux. DigitasLBi Paris s’est intéressée au sujet sous un angle sociologique : qui sont ces personnalités qui viralisent les hashtags, et comment les marques peuvent-elles intégrer ce nouvel outil de micro-ciblage ? Au sommaire de cette première édition : #GirlsWithGluten analysé par le planneur stratégique Théo Tiret. Comment bien faire usage du hashtag ? - Social marketing. Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, de ne pas investir tous les réseaux sociaux, ou, encore, d'être économe en mot-clé.

#Tropdehashtagstuelehashtag. Popularisé en 2007 avec le réseau social Twitter*, le hashtag a, en une décennie, conquis les pratiques des utilisateurs de média sociaux. Dix ans plus tard, le "#" est à la mode... au point que le mot-clé pâtit, parfois, d'une utilisation excessive au sein des nombreux messages postés par les marques. Une stratégie "contreproductive", rappelle Marie Dollé, head of content & digital strategist de Kantar Media, chiffres à l'appui : "Selon une étude menée par la solution de création de contenus et d'amplification Buzzsumo, en 2016, les posts Facebook avec hashtag génèrent quelque 100 interactions de moins que les posts sans aucun mot-clé. " Se concentrer sur les "bons" réseaux Miser sur le hashtag inspirationnel... Raconter une histoire. Des services de conciergerie mobiles aux applications transparentes. Les smartphones sont la télécommande de notre quotidien.

Ça, vous le saviez déjà. La dernière illustration en date est la montée en puissance des services de conciergerie comme Magic ou Operator. Le principe est simple : vous créez un compte en donnant vos coordonnées, N° de carte bancaire, autorisations diverses, et des assistants exécutent à votre place des tâches du quotidien : réserver un restaurant, prendre un billet d’avion… Particulièrement appréciés des urbains débordés qui sont prêts à verser une petite commission pour gagner quelques minutes de leur précieux temps, ces services sont à l’avant-garde de l’économie à la demande (The On-Demand Economy Is Here To Stay). S’emparant de cette tendance, Facebook a pris tout le monde de court en annonçant le lancement de son assistant mobile intégré à l’application Messenger : Facebook Launches M, Its Bold Answer to Siri and Cortana.

Les applications transparentes seraient-elles LA réponse à la saturation des app stores ? Comment retweeter un tweet ? 25sept 2013 Sur Twitter, le retweet consiste à republier un tweet posté par une autre personne. Grâce à l’effet boule de neige, le retweet permet d’obtenir une diffusion à grande échelle.

En comptabilisent ainsi le nombre de retweets et le nombre de followers associés à chaque compte, certains outils statistiques vous donnent d’ailleurs le potentiel d’audience de votre tweet. En pratique, comment retweeter ? Il existe 4 façons de retweeter un tweet. Le retweet automatique. C’est celui proposé par Twitter. Le retweet automatique permet de mettre en avant l’auteur initial du tweet car c’est son avatar qui apparaîtra dans votre timeline.

Dans l’exemple ci-dessous, sur ma timeline, c’est @e-niort qui apparaît et non mon pseudo. Le retweet automatique permet de rester fidèle à l’auteur et évite de rajouter de caractères supplémentaires comme c’est le cas avec le RT manuel. Le retweet manuel (RT) Il se présente sous cette forme : La citation Le retweet avec modification. Google optimise son moteur pour les recherches vidéo. Google Search se met à l’heure de la vidéo. Ce format étant de plus en plus populaire, la firme de Mountain View a décidé d’ajouter une petite fonctionnalité sur son moteur de recherche. Celle-ci devrait nous aider à mieux choisir les liens lorsqu’il s’agit de contenus vidéo. Au lieu d’afficher une image statique lorsque le lien d’une vidéo apparaît dans les résultats d’une requête, Google veut proposer un extrait vidéo sur la vignette. Comme les extraits de texte qui apparaissent en-dessous des résultats de pages, les extraits de vidéos permettent à l’utilisateur d’avoir une meilleure idée du contenu. « Pour les vidéos, nous avons traditionnellement montré une vignette d’image statique dans les résultats de recherche », rappelle également Prashant Baheti, Product Manager.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Search sera déployée à partir de maintenant. Pour le moment, elle ne sera cependant disponible que sur l’application Google ainsi que sur Chrome pour Android. Comment enrichir les conversations entre une marque et ses clients ? L’utilisation des GIF par AccorHotels. Avec les témoignages de Marion Watkins, Social Media Manager AccorHotels.com et Baptiste Essig, Partner chez WNP. Une nouvelle fonctionnalité sur Facebook : le commentaire GIF Le 15 juin 1987, CompuServe dévoilait un nouveau format de contenu : le Graphics Interchange Format, autrement dit le GIF. Depuis, les GIF ont fait du chemin, notamment sur les réseaux sociaux ! Facebook a effectivement annoncé, que près de 13 milliards de GIF ont été envoyés sur Messenger cette année, soit 25 000 par minute !

Pour marquer le 30ème anniversaire de ce format, le réseau social a décidé d’offrir la possibilité de répondre en commentaire avec un GIF. Les utilisateurs de Facebook pouvaient déjà utiliser ce format en commentaire depuis deux ans, mais ils devaient saisir l’URL d’un GIF hébergé ailleurs. Concrètement, lorsque l’utilisateur clique sur ce bouton, il accède à quelques GIF populaires. Auparavant, pour communiquer digitalement parlant, on utilisait des smileys. Changez la façon de communiquer de votre hôtel. 12 septembre 2016 à 09h37min par TH - Mots clés : WhatsApp - client - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu publié sous la responsabilité de l'annonceur La saison d’été se termine. C’est le moment idéal pour faire le point sur les résultats des mois précédents et chercher de nouveaux moyens de communiquer. C’est pourquoi Customer Alliance vous propose ce mois-ci un article sur l’un de ces nouveaux moyens de communication.

En effet, l’application de messagerie gratuite WhatsApp compte aujourd’hui plus de 1 milliard d’utilisateurs et vous offre la possibilité d’interagir en direct avec vos clients potentiels. Découvrez quel peut être son potentiel pour votre hôtel et comment l’utiliser au mieux. Le mois prochain nous vous proposerons une interview de Pierre Bessy, notre directeur adjoint pour la France. En attendant, toute notre équipe se joint à moi pour vous souhaiter une agréable rentrée. 5 exemples de newsletters originales pour trouver de l'inspiration. L’email marketing en général, et les newsletters en particuliers sont des outils de choix pour créer un lien avec les utilisateurs et les fidéliser.

Même si vous êtes convaincu par l’intérêt des newsletters, vous pouvez toutefois avoir de la difficulté à trouver une manière originale et efficace de la construire. Heureusement il y a énormément de possibilités de trouver de l’inspiration dans les newsletters utilisées par d’autres entreprises. Voici un panel de 6 newsletters, inspiré d’un excellent article d’Hubspot, qui pourraient vous inspirer pour les vôtres. Et si vous cherchez des templates responsive gratuits ou des logiciels d’envoi de newsletter, n’hésitez pas à lire mes articles sur le sujet. 1. On pense à tort que les newsletters sont uniquement la possibilité de partager ses articles de blog, news et dernières actualités. Accéder à la newsletter de TheSkimm 2.

Accéder à la newsletter de InVision 3. Accéder à la newsletter de Litmus 4. Accéder à la newsletter General Assembly 5. WhatsApp : Comment ajouter de la couleur à un Statut ? WhatsApp annonce aujourd'hui une nouvelle forme de mise à jour de Statut, cette fois avec du texte coloré et des arrière-plans en couleur. Tout comme Facebook le permet.

Maintenant, lorsque les utilisateurs ont une mise à jour de texte à partager, ils ont la possibilité de le faire avec un fond lumineux ou un choix de police. Lors de son lancement, la fonction Statut était le partage de texte simple. Et, plus tôt cette année, WhatsApp a introduit la possibilité de partager des photos et des vidéos dans les Statuts Avec cette mise à jour, les utilisateurs peuvent maintenant créer des Statuts basés sur le texte qui peuvent inclure un choix de police, une couleur d'arrière-plan et même des liens. Aujourd'hui, WhatsApp a annoncé une nouvelle manière amusante de s'exprimer pour les 250 millions d’utilisateurs mensuels iOS et Android de WhatsApp Statut. La nouvelle fonctionnalité permet de partager facilement des mises à jour de statut basées sur des textes créatifs.

WhatsApp déclare : 57% du trafic de la recherche est désormais mobile. Selon une étude très récente de BrightEdge, 57% du trafic de la recherche sur internet provient des smartphones et des tablettes. BrightEdge révèle aussi que les positions du classement dans les résultats de recherche pour une grande majorité des mots-clés étaient différentes selon que la recherche a été effectuée sur mobile ou sur desktop. L’étude indique que 79% de tous les mots-clés se classent différemment sur ordinateur par rapport au mobile, avec 47% parmi ceux qui sont des mots-clés dans les positions 1 à 20. Les propriétaires de sites peuvent également manquer de possibilités quand il s'agit de la visibilité de leurs pages les plus importantes. En effet, une page Web, d'un site Web particulier, la plus susceptible d'apparaître en premier dans les résultats de recherche sera différente 35% du temps, selon BrightEdge, en fonction du device : 5 plateformes à considérer pour l'envoi de votre infolettre.

23 août 2017 Avant même de penser à faire votre premier envoi d’infolettre, il est important d’examiner les différentes plateformes de marketing par courriel qui sont disponibles sur le marché. Plusieurs questions méritent réflexion et auront une influence sur le choix de fournisseur: Quelle est la plateforme qui vous convient le plus au meilleur rapport qualité/prix?

Préférez-vous un coût mensuel ou annuel? Avez-vous besoin d’une période d’essai avant de vous abonner? Est-ce qu’un forfait gratuit est disponible pour la plateforme qui vous intéresse? La majorité des plateformes vous proposent un coût selon la grandeur de votre liste d’abonnés et ensuite selon les options que vous choisissez. Quel est le maximum d’envois courriels que vous pouvez faire? Faites le tour des différentes options disponibles pour trouver l’outil qui répond le plus à vos besoins. Active Campaign [Cliquez ici pour voir une vidéo de la plateforme.] Points positifs: Points négatifs: GetResponse Automation limitée Save. Crowdfunding.fr - Un regard indépendant sur le financement participatif en France. Hôtels et Culture? En France, l’annonce de nouveaux hôtels ou de réouvertures est toujours réjouissante.Pour les financiers et les économistes, ces nouvelles offres témoignent de la bonne santé du Tourisme et de la croissance continue de ses visiteurs, entre +3 et +4% par an en France.

Pourtant, les Hôtels ne me surprenaient plus : mêmes chambres standardisées de chaînes internationales; mêmes propositions de « Wifi gratuit » pour les petits hôtels ou de « Spa » pour hôtels de luxe. C’est fou ce que cela ne donnait plus envie d’y aller dormir. Mais, depuis peu, de nouveaux concepts ont vu le jour. Fausses promesses ou vrai marketing intelligent, on ne sait encore sur quel pied danser, avec ces nouvelles expériences, et seul l’avenir le dira.

Conciergerie, Yooma Hôtel I- DES HÔTELS PLUS CULTURELS! DE NOUVEAUX HÔTELS à Paris. Tel n’est plus le choix de nouveaux hôtels, qui montrent un réel goût pour une culture plus actuelle. The Oxton Hôtel. Récapitulatif estival 2017 – FredCavazza.net. Comme chaque année, je vous propose un récapitulatif des annonces et faits (numériques) notables de l’été. Cette année, pas de gros rachats, mais des tendances lourdes qui se confirment : domination des GAFA, transformation digitale, mutation des médias, report des usages sur les smartphones… Les GAFA(MI) poursuivent leur expansion Pas d’annonces spectaculaires cette année pour les GAFA, quoi que pas tout à fait. Un été plutôt calme en annonce, mais très mouvementé d’un point de vue sociétal, car les GAFA n’ont maintenant plus d’autre choix que de prendre partie dans les grands débats et événements et ruiner ainsi leur neutralité : The Myth Of The Neutral Silicon Valley Platform Is Crumbling.

La transformation digitale ne faiblit pas Pas de trêve estivale pour le numérique qui continue de chambouler les différents secteurs de l’économie : Toujours plus de pression sur les médias traditionnels Internet continue de bouleverser les médias, mais ça vous le saviez déjà, non ? Autres liens WTF? Pinterest facilite le zoom des images et améliore la recherche visuelle. YouTube devient un site d'info avec sa section Actualités. Desygner. Un studio graphique en ligne pour toutes vos créations – Les Outils Tice. (9) Petite Poucette, la génération mutante.