background preloader

Veille semaine 15 août #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Pinterest : page d'accueil améliorée, messagerie simplifiée et partages facilités. En 2017, on réglera ses achats via Facebook et Twitter. A Singapour, un pilote serait mené pour faire décoller le paiement sur réseaux sociaux.

En 2017, on réglera ses achats via Facebook et Twitter

Le social payment pourrait bien décoller, et dans la première smart city mondiale, Singapour. Selon le Financial Times, les banques de la Cité du Lion travailleraient à rendre le paiement, grâce à son identifiant Facebook et Twitter, possible. Au lieu d’entrer un numéro de compte, l’utilisateur pourrait réaliser une transaction en sélectionnant le bénéficiaire sur ses réseaux. Une rapidité de service, assurée par le FAST (Fast and secure transfers), un système électronique de virement rapide, spécifique à Singapour.

Le paiement par réseaux sociaux n’est pour autant pas tout à fait nouveau. La qualité de vie au travail résumée en une infographie ! RT @alcommault. LA REVUE DU LUNDI #321 - We Are Social France. [Retailoscope] Carrefour lance ses Carrefour Market premium. SlideCaptain. Un outil complet pour créer des présentations – Les Outils Tice. SlideCaptain est un outil TICE en ligne qui permet de créer présentations et slides pour vos cours en un tour de main.

SlideCaptain. Un outil complet pour créer des présentations – Les Outils Tice

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouvel outil. SlideCaptain qui nous vient d’Allemagne est connu depuis quelques années déjà. La dernière mouture, la version3 , sortie l’an dernier l’a remis dans la course avec des fonctions pratiques et bien pensées qui en font un outil complet qui mérite qu’on lui donne sa chance. SlideCaptain va donc vous permettre de créer en ligne une série de slides de manière rigoureuse et structurée. Relation client et commercialisation des loisirs, la croisée des chemins. Chers lecteurs.

Relation client et commercialisation des loisirs, la croisée des chemins

Durant ce mois d’août, la rédaction du blog est en vacances. Nous en profitons pour vous faire redécouvrir des articles qui ont été publié durant ces 12 derniers mois. Ce post de Jean-Baptiste Soubaigné a été publié le 18 avril 2016 Ces deux derniers mois, il y a eu quelques articles autour de la relation client et sur la commercialisation des activités et des loisirs. Hasard du calendrier, la gestion de la relation client (GRC) et la commercialisation des activités étaient, au mois de mars, les sujets de deux rencontres pour le réseau des institutionnels du tourisme dans nos contrées aquitaines-limousines-picto-charentaises.

Des stratégies à reconnecter l’une à l’autre La vente d’activités de loisirs, de billetterie, de visites est favorable à deux créneaux : les ventes additionnelles, les ventes de dernière minute. Ces ventes prennent place quelques jours et heures avant le séjour et pendant le séjour. Et si la GRC était l’outil de management de mon client interne ? Il crée un CV créatif qui détourne Pokemon GO pour trouver une alternance en com' ! Véritable phénomène mondial, Pokemon GO est ni plu ni moins l’incontournable de cet été.

Il crée un CV créatif qui détourne Pokemon GO pour trouver une alternance en com' !

Alors après les réactions de community managers ou des opérations marketing de la part de marques, voici un nouveau créneau, c’est cette fois-ci un étudiant qui détourne le design pour se créer un CV créatif. Les poussières d’étoiles ou les bonbons sont remplacés par son rythme d’alternance, les specs du Pokemon sont remplacées par ses compétences… C’est bien fait ! Découvrez le CV de Jason Loizeau ici > Stoooopppp ! SVP, arrêtez de faire des contenus SEO pourris… je vous explique tout! Mais pourquoi actuellement, 90% des contenus SEO sont-ils des contenus pourris?

Stoooopppp ! SVP, arrêtez de faire des contenus SEO pourris… je vous explique tout!

Traditionnellement pour un référenceur, faire du contenu SEO est synonyme de faire produire du texte au kilomètre par des rédacteurs externes (souvent en offshore), avec un maximum de 500 mots, avec une répétition des mots-clés dans le texte… ce qui forcément donne un niveau de qualité de contenu très faible… Pour eux, le Contenu SEO = cela veut juste dire quelque chose… L’objectif est de créer, en un minimum de temps et d’effort, un maximum de pages pour se positionner sur les expressions clés d’une thématique. Certes, ce contenu « pourri » fonctionne toujours dans certains secteurs peu concurrentiels, mais on voit désormais clairement ses limites : Certes, il y a des astuces pour rendre ce contenu plus « digeste » comme : Voici notamment un exemple avec une infographie sur « l’histoire du CRM », avec 2 temps forts correspond à 2 gros efforts de promotion de trafic : Voici le changement de mentalité à avoir :

How Marriott Transformed Itself to Meet the Demands of a Digital World. Andy KauffmanVice President, DigitalMarriott International Global hotel chain Marriott International has faced the same challenges as many other large brands over the past five years: rapid consumer adoption of digital and mobile platforms, heightened customer expectations, shortened marketing cycles and competition from digitally native upstarts.

How Marriott Transformed Itself to Meet the Demands of a Digital World

Andy Kauffman, vice president of digital at Marriott, spoke with eMarketer’s Bryan Yeager about his company’s transformation to meet the real-time, always-on demands of today’s digital world. eMarketer: In general, how has Marriott’s marketing organization adapted to the demands of a digital world over the past few years? Andy Kauffman: In the past, we had people focused on their own individual campaigns and maximizing the value of those vs. looking at the totality of the customer experience and ultimately assuring that we were providing more value for the guest or the customer, and in doing so, more value for Marriott. Airbnb expanding services to dining, city tours with new app. Airbnb is pressing ahead with plans to expand into new travel services including restaurant reservations and city tours, transforming the company from a single-minded home-rental service to a multipurpose trip planner.

Airbnb expanding services to dining, city tours with new app

Le Do It Yourself est-il le prochain vecteur d’innovation ? L’explosion des kits de développements hardware pour les objets connectés low-cost donne naissance à une génération de "makers" aussi innovante que la R&D traditionnelle.

Le Do It Yourself est-il le prochain vecteur d’innovation ?

L’ère des kits de programmation low-cost Parmi ces kits, on retrouve notamment MbientLab qui surfe sur la vague des objets connectés avec les smartphones. L’idée centrale du projet est de laisser ouverte la possibilité de créer une carte mère qui puisse servir comme un prototype pour des wearables sortis de l’imagination des clients – qui se trouvent être, aussi, des "makers". Car bien que les wearables se vendent très chers, la technologie qui permet de tracer les données émises par le corps humain est désormais standardisée. De fait plusieurs capteurs furent ajoutés au kit hardware low-cost, des boutons, des capteurs météorologiques, des RGB LED. Dans le domaine de l’internet des objets, Joachim Horn a pour sa part débuté le projet SamLabs en 2013 avec d’autres designers du Royal College of Arts de Londres.