background preloader

Veille semaine 22 février #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016. Google : Comment la localisation peut influencer le référencement organique. Lorsque Google répond aux requêtes des internautes, il fournit des résultats qui sont sous la forme de listing d'URLs basées sur la pertinence des pages web vers lesquelles il redirige les utilisateurs.

Google : Comment la localisation peut influencer le référencement organique

Toutefois, des “scores de qualité” utilisés peuvent parfois impliquer des choses telles que le PageRank vraisemblablement calculé selon le nombre de liens qui pointent vers une page et la qualité (autorité) des pages qui envoient ces liens entrants. Mais, Google est aussi susceptible de regarder aussi bien d'autres mesures de qualité telles que révélées dans un récent brevet selon lequel la localisation de l’utilisateur pourrait jouer un rôle dans le référencement organique dans certains cas où certaines pages sont retournées en réponse à une question. A ce stade, on est sans doute en plein RankBrain. Décryptage de cette intention de localisation. 56% du trafic des sites web provient du mobile.

Une nouvelle étude réalisée par SimilarWeb sur l’état du Web mobile américain en 2015 confirme une tendance déjà amorcée depuis 2014 en terme de connexion internet.

56% du trafic des sites web provient du mobile

A savoir que les connexions à internet via le mobile dépassent de plus en plus celles effectuées via l’ordinateur. Aux Etats-Unis, selon l’étude de SimilarWeb, environ 56 % du trafic des consommateurs vers les principaux sites US se fait maintenant depuis des périphériques mobiles. Même si le trafic mobile au 4e trimestre 2015 était d'environ 49%, en moyenne, pour les Top sites américains. Les 10 meilleurs blogs pour passer toutes les étapes de la création d'entreprise avec succès par Neocamino. Conciliez Marketing Omnicanal et expérience client. Finie la lutte entre commerces physiques et online !

Conciliez Marketing Omnicanal et expérience client

L’heure est à la complémentarité des modèles et à la réappropriation des facteurs clés de succès des e-commerçants par les points de vente. Dans l’œil de mire : adapter les stratégies des points de vente à l’inévitable poussée digitale, devenue tellement naturelle dans les habitudes de consommation. Mais dans cette course de rattrapage technologique, les retailers ne doivent pas oublier l’objectif principal : mieux répondre aux attentes des consommateurs afin de communiquer efficacement avec cette nouvelle génération connectée et exigeante. Consommateurs connectés : autonomes avec des attentes multiples. Sortd. Transformez Gmail en un redoutable outil de productivité.

Home > Apps > Sortd.

Sortd. Transformez Gmail en un redoutable outil de productivité

Transformez Gmail en un redoutable outil de productivité Sortd est un outil pour Google qui va venir transformer votre expérience de Gmail. Sortd va réorganiser votre boite à lettres pour vous la proposer sous forme de listes et de tâches. Sortd va transformer votre Gmail en listes organisées. D’un coup d’un seul, ce petit plug-in va transformer votre email en un redoutable outil de productivité. Il va changer la façon et les habitudes de travail que vous entretenez avec vos mails.

Votre client mail offre normalement une lecture linéaire de vos messages. Free Your Inbox : supprimez toutes les newsletters indésirables en 1 clic. 4 extensions Chrome pour améliorer votre productivité. Snapchat : lancement des filtres géolocalisés payants pour les marques et utilisateurs. Découvrez le nouvel épisode de notre émission sur le Tourisme Digital! (MWC 2016) Adobe dévoile les pays les plus mobiles de 2015.

A votre avis, quel est le pays au monde le plus connecté à internet via téléphone mobile ?

(MWC 2016) Adobe dévoile les pays les plus mobiles de 2015

Communiqué Tripadvisor condamne la pratique des faux avis … A quand des engagements concrets de la plateforme ? 24 février 2016 à 07h46min par TH - Mots clés : UMIH - avis - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué Tripadvisor condamne la pratique des faux avis … A quand des engagements concrets de la plateforme ?

Omnibook. Écrire et éditer un livre en mode collaboratif. Omnibook est un outil en ligne qui va vous permettre d’écrire un livre seul ou à plusieurs.

Omnibook. Écrire et éditer un livre en mode collaboratif

Une véritable petite maison d’édition virtuelle qui intègre d’intéressantes fonctions d’édition collaboratives qui vont de l’écriture à l’édition en passant par la révision ou la correction. Omnibook vous offre un outil complet pour écrire un ebook en mode collaboratif. Une fois inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir créer votre premier projet de bouquin.

L’éditeur est simple et efficace et va vous aider à gérer le suivi de la rédaction de votre ouvrage. L’assistant virtuel gagne le secteur FinTech. Une jeune pousse créée par deux Français alerte l’utilisateur du meilleur moment pour réaliser son virement à l’étranger.

L’assistant virtuel gagne le secteur FinTech

Comment anticiper l’évolution du commerce ? [HUBDAY REPLAY] Jeudi 4 février s’est déroulée la nouvelle édition du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce – à Paris.

Comment anticiper l’évolution du commerce ? [HUBDAY REPLAY]

Cette conférence a rassemblé 26 intervenants ainsi que 300 retailers et e-commerçants pour échanger sur les prévisions et autres tendances à suivre autour du commerce. Pour revivre la conférence, mieux anticiper et adopter les innovations dans la stratégie globale de votre business, nous vous invitons à retrouver chaque intervention en vidéo replay. Au retour du NRF Retail’s Big Show 2016 de mi-janvier à New York, Vincent Ducrey, CEO et co-fondateur du HUB Institute, souligne 4 des 8 grandes tendances observées sur place : les écrans et services innovants, la data et l’intelligence artificielle en tant qu’assistant shopping et le réenchantement du point de vente.

Et si la conversation était le futur de l’information.