background preloader

DNAT 3ans

Facebook Twitter

DNAT option design d'espace. Décoratrice scénographe. Architecte d'intérieur. Ce designer d'espace conçoit aussi bien l'aménagement intérieur de maisons particulières que de bureaux ou de boutiques. Il s'informe des souhaits du client, visite le lieu à aménager, dialogue avec les différents corps de métier (maçons, plombiers, etc.). Il joue avec les volumes, la lumière et les ambiances afin d'élaborer un projet sous forme d'esquisses (au crayon ou sur ordinateur), de plans, de descriptifs d'études techniques et financières des travaux à réaliser. Une fois le projet accepté par le client, l'architecte d'intérieur coordonne les travaux confiés aux différents professionnels.

Il doit à la fois posséder la rigueur du géomètre, maîtriser certains logiciels et avoir de solides connaissances artistiques ainsi que le sens de l'esthétique. Si de nombreuses entreprises aujourd'hui font appel à lui pour aménager leurs bureaux ou leurs boutiques, il peut également concevoir des expositions, des décors, des plateaux de débats... DNAT option design graphique. Directrice de création. Directrice artistique. Graphiste. Fiche métier Affiches, logos, emballages... l'empreinte des graphistes est partout : dans la presse et dans l'édition en passant par la publicité et le design.

Leur leitmotiv : créer l'image qui captera le regard et séduira le public. Niveau minimum d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2050 € Statut(s) : Statut artisan, Indépendant, Statut salarié Synonymes : Designer graphiste, Dessinateur/trice-maquettiste, Graphiste-illustrateur/trice, Infographiste Métiers Associés : Designer publicitaire, Directeur/trice artistique Secteur(s) professionnel(s) : Communication - Publicité, Presse - Edition - imprimerie Centre(s) d'intérêt : Je rêve d'un métier artistique. Maquettiste. Chaque mois, vous vous jetez sur votre magazine préféré avec l'impatience de voir les peoples, de connaître les derniers jeux vidéo ou de lire des articles sur votre sport ou loisir favori.

Mais savez-vous pourquoi vous aimez tant feuilleter ces magazines ? Grâce au travail du maquettiste ! Ce professionnel de la mise en pages sait attirer votre oeil : choix des couleurs, place des images, textes et encadrés, police, corps et grosseur des titres et des textes, répartition des blancs : son objectif est de rendre les pages harmonieuses. Il peut participer à la création d'une maquette ou se consacrer à l'exécution, passant ainsi de longues heures devant son ordinateur.

Ses principaux outils : les logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur). Créatif, technicien, précis et curieux, il travaille sur des supports écrits (livre, journal, plaquette, etc.) ou multimédia (site web, DVD ou autre).