background preloader

LIVRE

Facebook Twitter

Le trésor caché des météorites. Avec l'astéroide 2012 DA14, le public ébahi est de nouveau confronté à une histoire de " fin du monde ", peut être que certains vont finir par comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Le trésor caché des météorites

En attendant cette éventuelle prise de conscience, que peut on dire à propos de cet astéroïde de 145 000 tonnes qui se dirige droit vers nous ? 2 choses : la mauvaise nouvelle c'est qu'il pourrait bien percuter notre planète dans quelques heures. C'est bien connu, les médias mentent, la NASA aussi. Donc si les calculs avaient montré un risque de collision, on n'en aurait pas informé le public afin d'éviter toute panique inutile. Par ailleurs il faut rappeler que d'un point de vue eschatologique, le texte de l'Apocalypse cite un passage qui pourrait correspondre à la chute d'un tel astéroïde : Chap 9 verset 1 : Le cinquième ange sonna de la trompette. La présence de l'or sur Terre serait due à un bombardement de météorites. Comment faire la différence entre une comète, un astéroïde, un météoroïde, un météore et une météorite ?

Avec toutes ces différentes roches de l'espace qui ont survolé ou se sont désintégrées au-dessus de la Terre, votre Guru a pris garde d'employer les bons termes pour les bons objets célestes.

Comment faire la différence entre une comète, un astéroïde, un météoroïde, un météore et une météorite ?

La peste et ses mystères. L'humanité a du connaître depuis longtemps un grand nombre d'épidémies, par son contact avec des animaux domestiqués ou non, ou pour d'autres raisons, dans tous les cas il sera difficile de les identifier.

La peste et ses mystères

Mais il existe cependant deux grandes épidémies historiques très connues pour leur mortalité, pour leur rapidité de diffusion, et bien sûr parce qu'elles sont un petit peu documentées, il s'agit de la Peste de Justinien qui a frappé le bassin méditerranéen de 541 à 767 et de la Peste Noire qui a touché l'Europe, l'Afrique du Nord, et le Makrech entre 1347 et 1352. Pour vérifier si les correspondances entre la datation Anno Domini et Ab Urbe Condita sont pertinentes ou non, nous allons observer les points communs et les différences entre ces deux événements, ainsi que d'autres pistes qui puissent nous aider. Points communs entre la Peste de Justinien et la Peste Noire. Les comètes et le cornes de Moïse : synthèse de la seconde partie sur les philosophes grecs. © InconnuAnaxagore, 500-428 avant J.C.

Les comètes et le cornes de Moïse : synthèse de la seconde partie sur les philosophes grecs

Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk, Les comètes et les cornes de Moïse (disponible sur Amazon). C'est une synthèse des informations de la seconde partie du résumé de ce livre (à partir du chap. 7). Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l'histoire de l'humanité. Nous avons vus dans la synthèse de la première partie que les cultures de l'âge de Bronze dans le bassin Méditerranéen et au Moyen-Orient se trouvaient à la croisée de deux influences. Laura Knight-Jadczyk avait expliqué dans le première volume de L'Histoire Secrète du Monde (voir : « Polarités antagonistes probables dans des civilisations anciennes » , p. 388 et 416 sqq) que les survivants de la catastrophe de 11 000 av. La Grèce en reconstruction après le 8e siècle av. . © InconnuLa Grèce antique au Ve siècle avant Jésus-Christ - Source Chronologie des philosophes évoqués dans cet article. Quand l'archéologie retrace la vraie histoire.

Des sols de France, les archéologues rapportent en effet une nouvelle histoire, très différente, souvent opposée à celles des textes et à une historiographie souvent dupe ou complice des idéologies.

Quand l'archéologie retrace la vraie histoire

Celle de notre territoire entier et des sociétés qui l’ont occupé et non limitée à ce dont les textes anciens témoignent. De la préhistoire au néolithique, de l’âge du bronze à l’époque contemporaine, les près de 200 sites de fouilles présentés dressent par de brefs textes et des images un portrait inédit. Jean-Paul Demoule, spécialiste du néolithique, professeur à l'Université Paris-1 et qui a présidé l’INRAP de sa création en 2002 à 2008, en souligne les principaux traits - dont «on ne trouve pratiquement rien dans les manuels et les programmes scolaires» dans On a retrouvé l’histoire de France (336p, 19€, Robert Laffont). Voici une interview que m'a accordée Jean-Paul Demoule, publiée samedi dernier dans Libération.

Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée. Quelle question saugrenue … Et pourtant !

Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée

Depuis la nuit des temps, pour peu que l’on essaie de lire un peu entre les lignes, on se rend compte qu’« On » nous raconte des histoires. En d’autres termes, il se pourrait bien que l’Histoire, avec un « H » majuscule, serait davantage une sorte de « compilation » d’historiettes, qui ont pour beaucoup été au moins « remaniées » pour s’adapter à ce que l’on veut démontrer, si elle n’ont pas tout simplement été inventées de toutes pièces, pour « assoir » en quelque sorte la légitimité de tel ou tel personnage historique ou religieux. Le glaive et le goupillon se sont d’ailleurs toujours entendus comme des larrons en foire (tout en se faisant une « concurrence féroce »), pour « contrôler » leurs peuplades, si ce n’est pour les asservir. L’ignorance et le manque d‘instruction, jusqu’à une époque très récente, soigneusement entretenues, étant la meilleure alliée des « manipulateurs ».

Les Histoires Sans Fin - Toute la culture du livre jeunesse. Bibliothèque Etienne. Bibliothèque Etienne. Bibliothèque Team Alexandriz.