
FILMS
Get flash to fully experience Pearltrees
Metropolis (film, 1927) - Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Metropolis est un film expressionniste produit pendant la courte période de la République de Weimar . Réalisé en 1927 par le réalisateur autrichien Fritz Lang , le film est muet et en noir et blanc . Metropolis est une mégapole divisée en une ville haute, où vivent les familles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville. Maria ( Brigitte Helm ), une femme de la ville basse, essaie de promouvoir l'entente entre les classes, et emmène clandestinement des enfants d'ouvriers visiter la ville haute ; le groupe se fait repousser par les forces de l'ordre, mais Freder Fredersen ( Gustav Fröhlich ), le fils du dirigeant de Metropolis, tombe amoureux d'elle.Les Dix Commandements (film, 1956) - Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Tontons flingueurs est un film franco - germano - italien , réalisé par Georges Lautner et dialogué par Michel Audiard , sorti sur les écrans en 1963 . Adaptation du roman d' Albert Simonin , Grisbi or Not Grisbi , c'est le troisième volet d'une trilogie consacrée au truand Max le Menteur qui comprend également Touchez pas au grisbi et Le Cave se rebiffe .
Les Tontons flingueurs - Wikipédia
L'inspecteur de police William Somerset ( Morgan Freeman ) est à sept jours de la retraite . Pour sa dernière affaire, il est adjoint à son remplaçant, David Mills ( Brad Pitt ). L'enquête : un homme de très forte corpulence est retrouvé mort la tête dans son assiette de spaghetti, ses membres attachés aux montants d'une chaise. Mills s'occupe d'une autre affaire : un avocat a été sauvagement assassiné avec le mot « avarice » inscrit par terre.

