background preloader

Culture

Facebook Twitter

Ulrika Spacek - 'Modern English Decoration' Album / Tough Love / 02.06.2017Rock alternatif Il y a un peu plus d’un an, ‘The Album Paranoia’ marquait la naissance trop peu remarquée d’un groupe au potentiel énorme, avec dans ses flight cases une vision avant-gardiste du rock alternatif : un genre qui, ces dernières années, semble être volontiers incorporé comme une influence parmi d’autres dans le vaste brassage de la musique expérimentale.

Ulrika Spacek - 'Modern English Decoration'

En partie la faute à la séparation de Kim Gordon et Thurston Moore en 2011 qui a laissé un peu en plan la table d’expérimentation et porté un énième coup à l’originalité, à la subversivité, à la transfrontaliarité du rock (pardon pour ce gros mot). Ulrika Spacek répond aujourd’hui exactement à ce besoin de rock nouveau, intelligent sans être intellectuel, et humble surtout. Cette intensité ne stagnera en milieu de chemin que l’espace des trois trop courtes minutes du titre éponyme, sorte de ballade brumeuse et hypnotique hantée par le spectre de Bradford Cox.

Avertissement de redirection. "The XX" en concert. En direct sur France Inter, comme si vous y étiez !

"The XX" en concert

En raison des droits d'auteurs, ce concert n'est pas podcastable et ne sera réécoutable que 7 jours Et sur la scène du Zénith de Paris, à guichets fermés, ce soir et demain. Avec "I see you", leur troisième album, Jamie XX, Romy Croft et Oliver Sim étaient très très attendu dans l'hexagone depuis leur dernière visite en 2014. ►►► Lire à ce sujet, sur France Inter : The XX en concert au Zénith de Paris SETLIST du concert Say Something LovingCrystalisedIslandsI Dare YouLipsBasic SpacePerformanceToo Good (reprise de Drake)A Violent NoiseBrave for YouInfinityVCRDangerousFictionShelterLoud Places (reprise de Jamie xx )On HoldIntroAngels.

M.france5. Seven de Fincher. Avec Seven (1995), David Fincher signe un film qui fait date dans l’histoire des thrillers : en effet, loin de ne proposer qu’un film de genre particulièrement abouti, il porte, en filigrane, un regard lucide et incisif sur nos sociétés urbaines modernes.

Seven de Fincher

Une composition rigoureuse Le générique de début énumère les indices auxquels le film donnera un sens : machine à écrire, lames de rasoir qui détache la peau des doigts, journal sur lequel une écriture fine trace des mots, photos que l’on découpe pour en illustrer le texte, aiguille qui sert à relier les feuilles manuscrites, mots extraits des journaux et réutilisés, morceaux de pellicule, etc. Cet assemblage peut évoquer une mise en abyme qui renvoie à la fabrication filmique elle-même : mots du scénario, images et assemblage du tout en un montage dont le film à venir développera le sens. Une Ville-cloaque Des personnages englués dans des vies décevantes L’espoir entrevu (1) Cf.

Distribution : 4. Image : format 2.35 - 16/9 compatible 4/3. Sony RX1R Mark II, le retour du compact pro à capteur plein format. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Sony RX1R Mark II, le retour du compact pro à capteur plein format

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AdrianBRANCO Journaliste Trois ans après avoir créé la surprise, Sony met à jour son compact professionnel. Qu’ils soient fouettés ou sous amphétamines, une chose est sûre : les ingénieurs de la division photo de Sony sont déchaînés. Micro format, maxi capteur Si la première mouture des RX1/RXR embarquait déjà un capteur à la définition généreuse (24 Mpix), celui du RX1R Mark II tape très fort puisqu’il profite du nouveau capteur CMOS du nouvel Alpha A7R Mark II de 42 Mpix. Claire winkler dessinatrice. Immigration : La leçon de Fatou Diome dans "Ce soir (ou jamais !)" Invitée par Fréderic Taddei le 24 avril dernier, l'écrivain Fatou Diome s'est livrée à un monologue puissant à propos des politiques d'immigration en Europe.

Immigration : La leçon de Fatou Diome dans "Ce soir (ou jamais !)"

Vendredi soir, Frédéric Taddei a lancé le débat dans "Ce soir (ou jamais !) " sur France 2 : "Après le drame de Lampeduza, peut-on accueillir toute la misère du monde". Parmi les invités, la femme de lettres franco-sénégalaise Fatou Diome, qui a souhaité revenir sur les motivations qui poussent parfois des familles entières à envoyer un des leurs pour traverser la Méditérranée et atteindre l'Europe, expliquant que c'est souvent le plus débrouillard qui est choisi. "Vous allez me laisser terminer" "Il y a tout un clan ou toute une famille qui pose son espoir sur cette personne-là", a affirmé l'auteur du "Ventre de l'Atlantique", en prenant à témoin Thierry Baudet, historien et essayiste néerlandais qui a tenté de l'interrompre, sans succès.

"On sera riche ensemble ou on va se noyer ensemble"

TV - streaming

Ciné. Musiques. Lectures. Télérama.fr - L'actualité culturelle et toutes les critiques Cin. LesInrocks.com : L'actu culturelle en continu. LesInrocks.com : L'actu culturelle en continu.