background preloader

Thon

Facebook Twitter

Samoussas au thon. Après avoir réalisé des feuilles de brick maison, voici bien sûr une recette pour les utiliser !

Samoussas au thon

Je n’avais jamais fait de samoussas, mais une fois qu’on a le coup de main, c’est facile et surtout, le résultat est délicieux ! Une purée moelleuse garnie de thon et relevée d’une persillade pour des samoussas croustillants et très savoureux ! Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 30 min Ingrédients(pour 20 samoussas) 10 feuilles de brick. - Les recettes - La Quotidienne La Suite. Recette simplissime de samoussa au thon - Les bébés Roses. Parce que oui on est des mamans qui déchirent, mais les mamans qui déchirent ont le droit d'être fatiguées ^^ donc des fois on fait simple mais bon !

Recette simplissime de samoussa au thon - Les bébés Roses

Pour vous mamans (ou papas) qui déchirent, je vous file ma petite recette de samoussa au thon improvisée (chuuut). Ingrédients ? Pas grand chose : 1 boîte de thon au naturel, 2 oeufs (bio), 1/2 oignon (bio aussi), 1 petite courgette (bio encore ...), du gruyère rapé, sel, poivre, herbe de provence (ça peut être du curry, du cumin, de la poudre colombo ...) ... c'est tout ! Bon si vous voulez faire plus calorique (haaaaaaaaaaaan) vous pouvez remplacer (ou ajouter) les courgettes par des pommes de terre. Mais non non, nous on mange léger (GENRE) parce que merci les fêtes de fin d'année et les repas (chocolats) caloriques !!! Comment on fait ? Maintenant on se lance dans la création du samoussa.

Je vous explique comment on pli un samoussa ? Ensuite on plis en diagonale ... Sympa ma photo ? Bon appétit. Samoussas au thon. Samoussa au thon. Recette de Samoussa au thon par La grande goulue. Recette de cuisine 4.20/5 4.2/5 (5 votes) 3 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (3 personnes): 1 boîte de thon à l'huile ou au naturel 1 échalote ou 2 (suivant goût) 8 olives vertes Un demi poivron rouge Curry , poivre Fromage râpe 3 Feuilles de brick Huile d'arachide Préparation: 1° Egouter le thon, haché l'échalote, poivron et olives ;. 2° Faire revenir dans une goutte d'huile d'olive le thon, échalote, poivron et olives ;. 3 ° Poivrer. 4 ° Après 10 minutes à feu doux, retirer du feu ;. 5° Mettre dans un récipient et y ajouter un peu de fromage râpé (pour lier la préparation) et mélanger ;. 6° Ajouter un peu de curry (il faut que ça reste discret) et mélanger ;. 7° Laisser un peu refroidir la préparation, car si c'est trop chaud, la feuille de brick risque d'être récalcitrante au pliage !

Recette de Samoussa au thon par La grande goulue

8° Faites préchauffer le four à 200 °C. 11° Badigeonnez d'un peu d'huile d'arachide avec un pinceau. 13° Passer au four à 200° pendant 20 minutes. Bon appétit Votes. Samoussa au thon et aux légumes : Recette de Samoussa au thon et aux légumes. Ingrédients (pour 15 bricks) : - 5 feuilles de brick- 2 boîtes de thon au naturel- 2 grosses tomates- 2 oignons- 3 gousses d'ail- curry- cumin- sel, poivre- 1 jaune d'oeuf Préparation de la recette : Hacher l'ail et les oignons.

Samoussa au thon et aux légumes : Recette de Samoussa au thon et aux légumes

Les faire dorer dans une poêle avec une goutte d'huile d'olive.Une fois dorer y ajouter le thon et faire revenir.Émincer les tomates et les ajouter dans la poêle avec le thon puis laisser mijoter jusqu'à absorption du jus.Ajouter sel, poivre, cumin et curry à votre goût.Faire des bandes avec les feuilles de bricks.Mettre de la farce sur une bandes de brick et former un triangle.Appliquer sur chaque samoussas du jaune d'oeuf pour bien coller la feuille de brick.Les faire cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Recettes de samoussas au thon. Samoussas au thon façon créole. Samossas de thon aux légumes. ÉTAPE 1Portez une casserole d’eau à ébullition et faites-y cuire la pomme de terre 15 min environ.

Samossas de thon aux légumes

ÉTAPE 2Vérifiez la cuisson et prolongez-la si nécessaire. Pelez la pomme de terre et coupez-la en dés. ÉTAPE 3Faites cuire également les petits pois à l’eau bouillante salée pendant 10 min. ÉTAPE 4Pelez les oignons, hachez-les et faites-les revenir 15 min à feu doux dans l’huile d’olive avec la pâte de curry. ÉTAPE 5Préchauffez le four th.7 (210°C). ÉTAPE 6Dans un saladier, rassemblez le thon égoutté, les oignons, les cubes de pomme de terre et les petits pois. ÉTAPE 7Mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement. ÉTAPE 8Découpez en deux les feuilles de brick afin d’obtenir 12 feuilles en forme de demi-cercle.

ÉTAPE 9Prenez l’une de ces demi-feuilles et repliez la partie arrondie vers l’autre extrémité. ÉTAPE 10Vous devez obtenir une bande. ÉTAPE 11Déposez votre samosa sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé.