background preloader

Soupe

Facebook Twitter

Minestrone de la patronne. Une soupe d’été pour les soirées fraîches, c’est pas une trop bonne idée ?

Minestrone de la patronne

Surtout que chacun peut y rajouter son grain de sel en fonction des trouvailles du marché, personnaliser son minestrone et s’exclamer : c’est moi qui ai tout inventé (même si nous on sait que c’est pas vrai) ! 1.Petits travaux collectifs Faites équeuter et couper en petits tronçons les haricots verts par les enfants, faites éplucher et ciseler l’ail et l’oignon par les cousins, faites débiter le céleri en tranches d’un centimètre par papi, les tomates coupées en morceaux par grand mère. Quant à vous, surveillez les opérations puis faites ensuite revenir l’ail et l’oignon dans une cocote avec l’huile pendant 3 minutes puis ajoutez les tomates, mélangez, laissez suer un peu puis ajoutez le céleri et les haricots verts, du sel et du poivre. Couvrez de bouillon et laissez cuire 30 mn. 2.La suite en roue libre Ajoutez les petites pâtes et les haricots blancs puis laissez cuire 6 à 10 mn environ selon les pâtes choisies.

Velouté de chou-fleur orthodoxe. Par Stephan Lagorce, revue 180°C, Peinte par Vigée Le Brun, la du Barry apparaît comme une fraîche et frêle créature.

Velouté de chou-fleur orthodoxe

Pourtant le velouté Dubarry est riche et nourrissant… Allez y comprendre quelque chose. 1- Que de travail pour une soupe ! Coupez fin le poireau et faites-le cuire 3/4 minutes dans le beurre à feu vraiment très pacifié. Remuez souvent. 2- C’est bien ce qu’on disait Ajoutez le chou-fleur et laissez cuire à feu infinitésimal, à ébullition neurasthénique pendant le temps qu’il faut. 3- On y est presque Mélangez la crème et le jaune d’œuf puis versez cette potion étrange dans le velouté brûlant (mais pas bouillant) en mélangeant bien. Customisations homologuées par La Ruche qui dit Oui ! Ajoutez à la toute fin, avec le cerfeuil, d’autres fleurettes de chou-fleur cuites, ou un soupçon de curry, de paprika… Recette Raclette montagnarde. La soupe Phô de Lily ~ Modern Family. Dans l’épisode 19 de la saison 4, Cam et Mitchell aimeraient que Lily découvre la culture vietnamienne (son pays d’origine).

La soupe Phô de Lily ~ Modern Family

Ils l’emmènent donc dans une restaurant typique pour déguster une soupe Pho. Ce déjeuner est finalement un échec puisque Lily réclame un cheeseburger ! Ingrédients (pour 2 personnes) : 2oo g de viande de bœuf maigre 1 citron vert 20 g de gingembre 1 petit piment vert Coriandre 200 g de vermicelles de riz 75 cl de bouillon de bœuf Sauce Nuoc-mâm Préparation : Coupez le piment en rondelles (et retirez les pépins si vous êtes sensible), coupez le citron en petits morceaux. Soupe chinoise gourmande. Depuis samedi je suis malade...

Soupe chinoise gourmande

Il ne fait pas si froid mais un gros coup de fatigue et un petit coup de froid et me voilà clouée au lit tout le week-end. Hier j'avais donc envie d'une soupe bien chaude. Mais une soupe qui m'apporte de l'énergie ! La soupe chinoise est parfaite pour ça car il y a des légumes, des féculents et de la viande. C'est très simple à faire, ça ne demande qu'une dizaine de minutes et c'est un vrai délice et un bon moment réconfortant. Ingrédients (pour 1 personne) : Quelques feuilles de coriandre 50 gr de nouilles 100 gr de veau émincé 2 cm de gingembre 1/4 d'oignon 50 gr de soja frai 1/2 carotte Soja et épices (curcuma, curry...) Coupez la carotte en julienne, le gingembre et l'oignon. Faites dorer à feu vif quelques minutes. Soupe de pois chiches, lentilles corail et pommes de terre à l’indienne. Soupe de pois chiches, lentilles corail et pommes de terre à l’indienne Samedi matin, après avoir passé une semaine intense, je me suis mise en tête de ranger le placard de l'entrée.

Soupe de pois chiches, lentilles corail et pommes de terre à l’indienne

Ça m'arrive, faut pas s'inquiéter. Fin de matinée, contente d'avoir fait cette corvée que j'avais en tête depuis un moment, je n'avais plus le temps le courage ni le temps d'aller faire le marché. Je pensais faire une soupe de pois chiches à la marocaine, mais voilà que dans la harira, il faut beaucoup d'herbes fraiches et sans marché, pas d'herbes sous le couder. Du coup, j'ai concocté une soupe de mon cru en bidouillant et qui est plutôt inspirée de la cuisine indienne. Elle est extrêmement facile à faire et c'est presque une soupe du placard. Ce qui m'a fait le plus plaisir, en plus de prendre le temps de la préparer, c'est que tout le monde l'a appréciée, sachant que nous avons plutôt l'habitude des soupes de légumes lisses. Minestrone au safran. (by Spar). - Au fil des jours dans ma cuisine.