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Développement

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SOLID (informatique) En programmation orientée objet, SOLID est un acronyme mnémonique qui regroupe cinq principes de conception destinés à produire des architectures logicielles plus compréhensibles, flexibles et maintenables.

SOLID (informatique)

Les principes sont un sous-ensemble de nombreux principes promus par l'ingénieur logiciel et instructeur américain Robert C. Martin. Bien qu'ils s'appliquent à toute conception orientée objet, les principes SOLID peuvent également former une philosophie de base pour des méthodologies telles que le développement agile ou le développement de logiciels adaptatifs. La théorie des principes SOLID a été introduite par Martin dans son article Design Principles and Design Patterns de 2000, bien que l'acronyme SOLID ait été introduit plus tard par Michael Feathers[1]. Responsabilité unique (Single responsibility principle) Ouvert/fermé (Open/closed principle) une entité applicative (classe, fonction, module ...) doit être fermée à la modification directe mais ouverte à l'extension. Java et C# En l'an 2000, Microsoft dévoile sa nouvelle plate-forme de développement nommée .Net et un nouveau langage de développement dédié : C#.

Java et C#

C# est un des langages utilisables pour développer des applications de tous types (standalone, web, mobile, ...) pour la plate-forme .Net de Microsoft. Java et C# partagent un ensemble de fonctionnalités communes : Compilation dans un langage intermédiaire indépendant de la machine et exécution dans un environnement dédié (une machine virtuelle) Gestion automatique de la mémoire grâce à un ramasse-miettes Introspection pour manipuler dynamiquement les objets Toutes les classes héritent d'une même classe (Object) et sont allouées sur le tas Pas de support de l'héritage multiple mais utilisation d'interfaces Tout doit être encapsulé dans une classe : il n'existe pas de fonctions ou constantes globales Gestion des erreurs grâce aux exceptions ...

Kotlin

Angular. YAML. XML. LWJGL - Lightweight Java Game Library. Path Finding. Introduction Path Finding is something that seems difficult at first thought.

Path Finding

How do I work out the best way for one of the guys in my game to get from one location to another taking account of other things on the map. In the general case this is a pretty difficult problem, if you consider free form maps and accounting for other things wandering around the map at the same time it really gets very complicated. This tutorial hopes to provide somewhere to start, explaining the most common path finding algorithm in the more simple case of tile based maps. Coke And Code. This tutorial is hopefully a quick overview of how to use a simple tile-map for detecting when game entities hit walls and preventing them walking through them.

Coke And Code

Games to Play on the Toilet. So I guess it’s official, I’m starting to work on Legends of Yore 2 – which I’m subtitling Rise of the Darklings.

Games to Play on the Toilet

Elixir

Zenva. C# Javascript. Git. Diagrammes de classes UML. UML est une norme complexe de description de programmes informatiques développée par un consortium d'entreprises et de laboratoires, l'OMG.

Diagrammes de classes UML

La norme officielle 1.5 est disponible sur leur site. Une nouvelle norme 2.0 est aussi en développement. Ces spécifications sont particulièrement techniques et indigestes. Ce langage compte pas moins de douze différents types de diagrammes permettant de décrire l'architecture et le fonctionnement d'un programme informatique. L'apprentissage de l'utilisation de ce langage de formalisation nécessiterait un cours complet. Dans le cadre du projet, il ne vous est demandé qu'un seul type de diagramme : le diagramme de classe, qui présente les relations entre vos différentes classes. Introduction aux diagrammes de classe. Index.

Ruby

Free Courses. Vbs. C++ How to Center in CSS. Computer Programming & Game Dev. Unreal Engine 4. Unity. Design Patterns. PHP. DVLUP. Site Web officiel Google Analytics – Analyse d'audience Internet et création de rapports – Google Analytics. Developers. VASSAL. Développer sur DS - Jour 1 - Tous les homebrew DS français, des news, des tutos... Mardi 31 mai 2 31 /05 /Mai 00:00 Ce tutorial à été réalisé par Beersleep pour www.playeradvance.org Bienvenue pour ce premier tuto sur le developpement de la Nintendo DS .

Développer sur DS - Jour 1 - Tous les homebrew DS français, des news, des tutos...

On va commencer par le commencement: l'installation. 1.Téléchargez Nds Dev EnvLien vers la page de téléchargementInstallation OnlineInstallation Offline 2.Une fois téléchargé, installez le logiciel. PhoneGap.

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Facebook. Emmet Documentation. How do you create a random number in C# Pour commencer. Welcome to Visual Studio Online - Visual Studio Online. Créez votre application web avec Java EE. La création d'applications web avec Java EE semble compliquée à beaucoup de débutants. Une énorme nébuleuse de sigles en tout genre gravite autour de la plate-forme, un nombre conséquent de technologies et d'approches différentes existent : servlet, JSP, Javabean, MVC, JDBC, JNDI, EJB, JPA, JMS, JSF, Struts, Spring, Tomcat, Glassfish, JBoss, WebSphere, WebLogic...

La liste n'en finit pas, et pour un novice ne pas étouffer sous une telle avalanche est bien souvent mission impossible ! Soyons honnêtes, ce tutoriel ne vous expliquera pas le fonctionnement et l'utilisation de toutes ces technologies. Car ça aussi, c'est mission impossible ! Il faudrait autant de tutos... Non, ce cours a pour objectif de guider vos premiers pas dans l'univers Java EE : après quelques explications sur les concepts généraux et les bonnes pratiques en vigueur, vous allez entrer dans le vif du sujet et découvrir comment créer un projet web, en y ajoutant de la complexité au fur et à mesure que le cours avancera.

Java

Sony. Développement Web. Android.