background preloader

JavaScript / TypeScript

Facebook Twitter

Three dots ( … ) in JavaScript. Hey!

Three dots ( … ) in JavaScript

I'm Sagar. I love to write tutorials and articles to help developers better understand the magic of JavaScript. If you have any questions about the article, leave a comment and I'll get back to you, or find me on twitter @sagar_dev44. In this article, we are going to discuss a feature introduced in ES6 that is spread operator and rest operator. 🔥 🔥 🔥 I've become a big fan of the three dots that may change your style of solving the problem within JavaScript. Rest Parameters 😴 With rest parameters, we can gather any number of arguments into an array and do what we want with them. Développez des applications Web avec Angular. Très heureux de voir que nos cours vous plaisent, déjà 5 pages lues aujourd'hui !

Développez des applications Web avec Angular

Vous pouvez continuer la lecture de nos cours en devenant un membre de la communauté d'OpenClassrooms. C'est gratuit ! Vous pourrez aussi suivre votre avancement dans le cours, faire les exercices et discuter avec les autres membres. Node.js : mais à quoi ça sert ? - Des applications ultra-rapides avec Node.js. Et si on commençait par répondre à toutes ces questions qui vous taraudent : Pourquoi Node.js semble-t-il aussi apprécié des développeurs web ?

Node.js : mais à quoi ça sert ? - Des applications ultra-rapides avec Node.js

Pourquoi avoir utilisé un langage comme JavaScript ? Je croyais que c'était juste pour faire des effets dans sa page web ? D'où vient cette rapidité supposée de Node.js ? A quoi ça peut me servir ? Allez, pas de chichis, on va répondre à tout ça et même plus dans ce premier chapitre. Si l'aventure vous tente, vous pourrez passer à la suite avec moi et installer Node.js sur votre machine !

Développement : les langages informatiques les plus populaires. Pour la 7e année consécutive, Java Script est le langage informatique le plus populaire, selon les résultats de l'enquête de Stack Overflow.

Développement : les langages informatiques les plus populaires

Comme chaque année, Stack Overflow publie les résultats de sa grande enquête sur les développeurs. Cette étude permet d’avoir un regard assez précis sur le quotidien des professionnels de ce secteur et faire un état des lieux du développement dans le monde. Les langages informatiques Les 10 langages informatiques les plus utilisés par les développeurs JavaScript : 69,7%HTML/CSS : 63,1%SQL : 56,5%Python : 39,4%Java : 39,2%Bash/Shell/PowerShell : 37,9%C# : 31,9%PHP : 25,8%TypeScript : 23,5%C++ : 20,4% Le langage JavaScript est-il responsable de la lenteur des sites Web de nos jours ? Oui, selon un expert. JavaScript a fortement contribué à développer le Web 2.0 que ça soit à travers les technologies Ajax, Angular et bien d’autres.

Le langage JavaScript est-il responsable de la lenteur des sites Web de nos jours ? Oui, selon un expert

Il se développe très rapidement et a permis de mettre sur pied des applications avec des performances remarquables. Il a également induit le développement très accéléré de rich Internet application (RIA). Une RIA ou application Internet riche, est une application Web qui offre des caractéristiques similaires aux logiciels traditionnels installés sur un ordinateur. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités qui pourraient débarquer dans JavaScript en 2019 ? Un tour d'horizon des candidats pour ES2019. JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives, mais aussi pour les serveurs avec l'utilisation par exemple de Node.js.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités qui pourraient débarquer dans JavaScript en 2019 ? Un tour d'horizon des candidats pour ES2019

C'est un langage orienté objet à prototype et qui supporte le paradigme objet, impératif et fonctionnel. Il a été standardisé sous le nom d'ECMAScript en juin 1997 par Ecma International dans le standard ECMA-262. JavaScript n'est depuis qu'une implémentation d'ECMAScript (ES), celle mise en œuvre par la fondation Mozilla. Au cours des dernières années, JavaScript a évolué à un rythme soutenu avec de nouvelles fonctionnalités de langage apportées à la spécification ECMAScript suivant un processus normalisé avec 5 étapes de maturité : idée (étape 0), proposition formelle (étape 1), brouillon (étape 2), candidat (étape 3) et approuvé (étape 4). Le groupe Ecma International qui examine et adopte les modifications apportées aux spécifications du langage est le Technical Committee 39, ou TC39. React : la version 16.8 de la bibliothèque JavaScript est disponible et embarque une version stable des Hooks.

La version 5.0 du framework Bootstrap va supprimer jQuery, sa plus grande dépendance côté client pour du pur JavaScript. Bootstrap n'est plus à présenter aux développeurs Web, car c'est sans doute le framework HTML, CSS et JavaScript le plus populaire pour développer des projets mobiles first et responsives sur le Web.

La version 5.0 du framework Bootstrap va supprimer jQuery, sa plus grande dépendance côté client pour du pur JavaScript

Il offre des outils utiles à la création du design de sites et d'applications Web. C'est un ensemble qui contient des codes HTML et CSS, des formulaires, boutons, outils de navigation et autres éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript en option. La dernière version majeure, Bootstrap 4.0 a été publiée en janvier 2018, après plus de trois 3 ans de développement et une réécriture majeure de l'ensemble du projet. jQuery 3.4.0 est disponible, la bibliothèque JavaScript est-elle toujours aussi utile et incontournable comme à ses débuts ? L'équipe jQuery vient d'annoncer une nouvelle version de la célèbre bibliothèque JavaScript : jQuery 3.4.0.

jQuery 3.4.0 est disponible, la bibliothèque JavaScript est-elle toujours aussi utile et incontournable comme à ses débuts ?

Il s'agit de la dernière version de la branche 3.x, avant de passer à une refonte avec jQuery 4.0. Mais avant d’arriver à la version 4.0, plusieurs améliorations viennent dans jQuery 3.4.0. Parmi les plus importantes, on note une amélioration de performance dans .width et .height, le support des attributs nonce et nomodule, mais surtout la dépréciation des sélecteurs de position en prévision de la suppression de Sizzle, le moteur de sélection dans jQuery. Précisons-le, l'API de base de jQuery consiste à sélectionner un élément, puis à faire quelque chose avec ce qui a été sélectionné. Sizzle, le moteur de sélection dans jQuery, gère la première partie. Supprimer Sizzle dans jQuery 4.0 nécessite toutefois de supprimer également ce que l'équipe jQuery appelle les sélecteurs de position, qui sont des sélecteurs non standard.

jQuery, une technologie en voie d'obsolescence ?