background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Comment optimiser son site Wordpress - Programmation Tutoriel Informatique. Comment Optimiser son site WordPress ? Comment pouvez-vous impressionner vos lecteurs quand ils visitent votre blog, de sorte qu’ils ne voudrez plus repartir à nouveau? Avec plus de 900.000 nouveaux articles qui sont fraîchement publiés tous les jours, la concurrence est féroce pour chaque auteur. Pourtant, ce qui rend vos articles celles qui veulent les lecteurs de revenir à consulter n’est pas si difficile. Sur chaque occasion je dirais que la fourniture de contenu étonnant, c’est absolument essentiel. Les plugins wordpress : utilisation en mode pro. Après avoir créé le blog de votre entreprise, vous allez avoir besoin d’étendre les fonctionnalités de votre site.

Les plugins wordpress : utilisation en mode pro

Vous allez donc mener la recherche favorite du blogueur : « meilleurs plugins wordpress« . Et là, vous allez voir que les listes pleuvent sur toile, telle l’eau tombant du haut d’une cascade. Je vais donc tenté de me démarquer en vous proposant ici une liste à utiliser dans un cadre professionnel. Bien entendu, il n’est pas question de couvrir l’intégralité des besoins de chaque profession. Néanmoins, d’après mon expérience, les plugins présentés ici peuvent être utile à chaque métier. Plongeons donc joyeusement dans cette liste aux accents professionnels ! GravityForms Ici, pas de surprise, je recommande encore et toujours l’excellent GravityForms. Tutoriel : créer un fil d’ariane dans WordPress sans plugin. Le fil d’ariane, ou chemin de navigation, est un élément précieux pour l’ergonomie et le référencement naturel de votre site internet.

Tutoriel : créer un fil d’ariane dans WordPress sans plugin

Les meilleurs plugins gratuits pour WordPress. Utilisez des hashtags dans vos articles WordPress et créez des liens entre vos articles. Home » Plugins » Utilisez des hashtags dans vos articles WordPress et créez des liens entre vos articles Hashtag est un nouveau #plugin gratuit pour WordPress qui va vous permettre de créer des liens entre vos articles grâce à des hashtags.

Utilisez des hashtags dans vos articles WordPress et créez des liens entre vos articles

Plutôt malin, une fois installé, ce petit plugin qui ne paye pas de mine crée des liens cliquables avec le même hashtag présent dans d’autres articles de votre blog et y compris peut lancer une recherche intégrale sur le mot dans l’ensemble des vos articles. Un outil qui bien utilisé va améliorer la navigation interne et inciter le lecteur à aller voir d’autres articles de votre blog d’un simple clic. 3 bons plugins pour créer un formulaire de contact dans votre blog WordPress. Comment référencer votre site Wordpress en 1ère page de Google. Posté par deherve le 26 oct, 2012 dans Internet-Web, SEO | 9 avis Référencer un site n’est pas une chose simple et nous allons voir comment faire pour améliorer le positionnement de vos articles dans Google.

Comment référencer votre site Wordpress en 1ère page de Google

Ce tutoriel pour le référencement de WordPress est basé sur mon expérience personnelle, avec laquelle j’ai acquis quelques fondamentaux pour améliorer l’indexation des articles, ainsi que pour construire un article optimisé pour les moteurs de recherche et pour bien le référencer. Pour la construction d’un article, tout commence par son titre qui devra, non seulement attirer l’attention, mais aussi comporter les mots clés nécessaires au bon référencement. Un titre, en général, doit être court et ne pas dépasser les cinquante caractères, puis attirer l’attention des lecteurs en posant une question, en mettant des chiffres ou en ciblant exactement et explicitement une recherche. Modifier les permaliens de WordPress. Un permalien est une adresse URL qui pointe de façon permanente vers un article ou une page.

Sa structure par défaut utilise l’id de la page ou de l’article comme un identifiant unique dans l’URL : Modifier les permaliens. 25 plugins WordPress indispensables. Voici une liste de 25 plugins indispensables pour la plateforme WordPress.

25 plugins WordPress indispensables

Tous sont utilisés sur ce blog et le classement est réalisé par ordre d’importance, en fonction de critères personnels (popularité, fonctionnalités offertes, ergonomie, etc.). N.B : une liste plus récente est disponible dans l’article 20 plugins WordPress indispensables en 2010. #1 – Akismet On ne présente ce plugin anti-spam, intégré par défaut à WordPress et dont la mission de scanner vos commentaires à la recherche de toutes formes de spams. Redoutable, celui-ci est sans conteste un must indispensable ! Site officiel : Akismet.com #2 – All in One SEO Pack Ce plugin tout-en-un constitue une véritable référence en matière de SEO (Search Engine Optimization). Titres : permet la réécriture des titres des articles et l’affichage de ceux-ci avant tout autre chose (par exemple, le titre de votre blog), ce qui est nettement plus pertinent pour un moteur de recherche.

All in One SEO Pack # 3 – DoFollow Dofollow. Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits. Des tutoriels WordPress ?

Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits

En quelques années, WordPress.org s’est imposé comme l’un des logiciels libres de référence pour procéder à l’installation et à la gestion d’un blog au quotidien. En parallèle, la plateforme gratuite de création et d’hébergement de blogs WordPress.com connaît un grand succès. Pour les EPN (espaces publics numériques), le grand public, les associations, les commerçants, les artisans, les TPE et les PME et les personnes ayant un projet de blog, WordPress.com est d’une grande souplesse. Créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction. L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement.

Créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction

L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables Le principal intérêt de s’affranchir d’un hébergeur de blog traditionnel est d’avoir la possibilité de customiser et de paramétrer votre blog à votre guise, sans que celui-ci ne ressemble au blog de votre voisin. Cela permet aussi de le faire évoluer à votre rythme, sans être limité par les fonctionnalités proposées par votre hébergeur de blog. Créer un blog gratuitement sur WordPress. 1.

Créer un blog gratuitement sur WordPress

S'inscrire sur WordPress Remplissez ensuite le formulaire dans la page qui s'affiche (adresse mail, nom d'utilisateur, mot de passe et adresse du blog) : Puis cliquez sur le bouton "Signup" pour vous enregistrer.