background preloader

Oumou01

Facebook Twitter

Fnac-Darty et Boulanger se mettent aux "drives" sans contact. Bien que fermés, les magasins Fnac, Darty et Boulanger effectuent toujours des livraisons.

Fnac-Darty et Boulanger se mettent aux "drives" sans contact

Cette semaine, ils ont chacun mis en place des systèmes de « drives » sans contact. Alors que le confinement généralisé se prolonge en France, de nombreux commerces et grandes surfaces sont obligés de modifier leurs modalités de vente et de livraison. Il y a quelques semaines, Carrefour avait notamment lancé son opération d’abonnement à des livraisons hebdomadaires, Les Essentiels. Aujourd’hui, c’est au tour de Fnac-Darty et de Boulanger de proposer leurs alternatives, sous la forme de « drives » sans contact. Le premier lance ce qu’il surnomme le « click & collect » sans contact, principalement pour la vente de produits électroménagers ou informatiques. FNAC-DARTY : perte opérationnelle courante au premier semestre. (AOF) - Fnac-Darty a publié une perte nette des activités poursuivies (part du groupe) de 76,7 millions d'euros au premiers semestre 2020 contre une perte de 33,2 millions un an plus tôt.

FNAC-DARTY : perte opérationnelle courante au premier semestre

Le résultat opérationnel courant pour la même période ressort négatif à -57,6 millions contre +46,2 millions au premier semestre 2019. Pour sa part, le chiffre d'affaires du spécialiste de la distribution de produits culturels et de loisirs s'établit à 2,849 milliards d'euros, correspondant à une décroissance de 10,1% en données comparables. Fnac Darty a perdu gros à cause du confinement. Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil !

Fnac Darty a perdu gros à cause du confinement

Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. Les mesures de confinement décidées face à la crise sanitaire et économiquement ont durement éprouvé Fnac-Darty. A fin mai, la perte de chiffre d'affaires liée à la crise du Covid-19 est estimée à environ 400 millions d'euros (hors contribution de Nature & Découvertes). Le résultat opérationnel courant publié à fin juin devrait quant à lui chuter de -100 millions à -120 millions d'euros par rapport à celui publié au premier semestre 2019 qui s'établissait à 46 millions hors activités aux Pays-Bas et hors Natures & Découvertes.

Fnac Darty, Boulanger... Pourquoi certaines enseignes restent ouvertes ? Ce sont des ouvertures qui ont de quoi étonner au premier jour du reconfinement contre le coronavirus.

Fnac Darty, Boulanger... Pourquoi certaines enseignes restent ouvertes ?

Comme vous le révélait Europe 1, le groupe Fnac Darty a décidé d'ouvrir ses magasins en France ce vendredi, notamment l'emblématique point de vente situé rue de Rennes à Paris, près de la tour Montparnasse. Des ouvertures qui vise, entre-autre, à empêcher Amazon de profiter une nouvelle fois du confinement pour rafler toutes les ventes. Une question de survie ou presque. "Amazon a déjà lancé sa machine à promotions et si on ferme, ils vont tout rafler", explique-t-on en interne. "On pense être dans les clous" Boulanger poursuit sa conquête de Paris avec la reprise de deux Darty. Electroménager : ce que recherche le consommateur. Nous vous avons parlé des chiffres concernant les ventes de gros électroménager en 2016, celles du petit électroménager, de la part et de l'évolution des circuits de distribution, voici le dernier volet consacré aux consommateurs.

Electroménager : ce que recherche le consommateur

Voici en trois infographies les principaux enseignements que l'on peut retenir suite à ces études commandées par le Gifam (Etude TNS Sofres Panel Metascope + Communauté online qualitative GIFAM/Krealinks + Toluna) Pour Alexander Lohnherr, Président du Gifam, "au sein d’un univers riche de produits, de marques, d’enseignes, d’informations techniques et légales, le choix d’un appareil est une phase clé sur laquelle les marques et l’acheteur ont beaucoup à gagner. Le prix n'est pas le principal critère Le prix est déterminant, et apparaît en première réposne, dans les secteurs alimentaire, automobile et téléphonie.

Pour l'électroménager, la marque et les performances des appareils sont les critères privilégiés par les consommateurs. Enregistrer. Cuisine & Electroménager : Les grandes tendances 2019. Le marché de l'électroménager poursuit sa croissance en 2017. Si une petite entreprise ne connaît pas la crise, c'est bien celle de l'électroménager.

Le marché de l'électroménager poursuit sa croissance en 2017

Déjà en très légère hausse en 2016 alors que la conjecture n'était pas idéale, les secteurs du GEM (gros électroménager) et du PEM (petit électroménager) continuent sur leur lancée en 2017 pour atteindre une croissance conjointe de 3,2 % en termes de valeur. En revanche, et contrairement à 2016, c'est bien le GEM qui sert de locomotive puisque ce segment augmente de 3,4 % (toujours en termes de valeur) alors que le PEM n'augmente "que" de 2,8 %.

Ces excellents résultats font de l'électroménager l'un des marchés de biens d'équipement de la maison en croissance (avec les télécoms) pendant que l'informatique ou l'électronique grand public souffrent d'une baisse parfois sévère. Le secteur électroménager croît de près de 4% - Points de Vente. Le Gifam, groupement des marques d’appareils pour la maison, a présenté le bilan 2019 du secteur électroménager français.

Le secteur électroménager croît de près de 4% - Points de Vente

Avec une croissance de +3,7% en valeur et 8,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, l’électroménager constitue encore cette année un véritable moteur de croissance du marché des biens d’équipement de la maison. « Après une année stable en 2018, le secteur de l’électroménager enregistre une dynamique très positive cette année. Ces résultats sont d’autant plus remarquables que la tendance globale pour l’équipement de la maison est en léger recul (-0,7%), commente Brigitte Petit, Présidente du Gifam, les fabricants d’électroménagers démontrent une nouvelle fois leur capacité à innover pour proposer des produits toujours plus performants et durables, en réponse aux attentes et préoccupations des consommateurs. » Le marché de l'électroménager en panne en 2018. Le marché mondial de l’électroménager est resté stable au premier semestre. Au début de l'année 2020, les clients pouvaient encore parcourir les allées des magasins en totale liberté.

Le marché mondial de l’électroménager est resté stable au premier semestre

Depuis, les multiples restrictions sanitaires ont changé la donne. Et même, lorsqu'un vaccin susceptible d'immuniser contre la Covid-19 sera disponible, de nouveaux comportements risquent de perdurer, rendant l'approche omnicanale encore plus essentielle. Au premier semestre 2020, le marché du PEM a clairement connu une solide performance dans les pays développés, comme l’indiquent les chiffres GfK présentés lors de l’IFA Spécial Edition. L’Europe (y compris la CEI) a progressé de + 9% en PEM quand le GEM affichait une tendance quasi stable à -2%.

Les pays asiatiques développés ont connu une forte augmentation à + 2,7% en GEM. Les « grandes capacité » » moteur de croissance à long terme ? En hausse : les thermomètres digitaux et les fonctions vapeur.