background preloader

Vision Artificielle

Facebook Twitter

Méthode de Viola et Jones. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Méthode de Viola et Jones

La méthode de Viola et Jones est une méthode de détection d'objet dans une image numérique, proposée par les chercheurs Paul Viola et Michael Jones en 2001. Elle fait partie des toutes premières méthodes capables de détecter efficacement et en temps réel des objets dans une image. Inventée à l'origine pour détecter des visages, elle peut également être utilisée pour détecter d'autres types d'objets comme des voitures ou des avions. La méthode de Viola et Jones est l'une des méthodes les plus connues et les plus utilisées, en particulier pour la détection de visages et la détection de personnes.

En tant que procédé d'apprentissage supervisé, la méthode de Viola et Jones nécessite de quelques centaines à plusieurs milliers d'exemples de l'objet que l'on souhaite détecter, pour entraîner un classifieur. Cette méthode bénéficie d'une implémentation sous licence BSD dans OpenCV, une bibliothèque très utilisée en vision par ordinateur. au point si. Comment lire la base de données de Picasa 3.9 et extraire les visages. Récupérer des informations depuis Picasa n’est pas une chose facile, le logiciel est assez limité et ne propose quasiment rien comme fonction d’export de données réutilisables.

Comment lire la base de données de Picasa 3.9 et extraire les visages

Ce que je souhaite faire : extraire les informations brutes de la reconnaissance des visages de la base de données de Picasa. Les noms des personnes, les fichiers sources d’origine et le rectangle associé à chaque visage. Sur Windows 7, la base de données de Picasa se trouve dans C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Google\Picasa2. Dans ce dossier, on trouve principalement des fichiers pmp et des fichiers db. Les fichiers pmp correspondent à des données tabulaires. Albumdata, qui contient des informations relatifs aux albums (dossiers et album visages)catdata, relatif aux categories (quasiment vide chez moi)imagedata, relatif aux images (contient les rectangles et les références des albums) Comment lire les fichiers PMP ?

Ce sont des fichiers binaires dans le format little-endian. Les différents types des valeurs sont :

DETECTION DE VISAGES

Betafaceapi - Face recognition webservice. 2009/10/28 > BE Espagne 87 > Une nouvelle base de données pour la reconnaissance faciale. InformatiqueUne nouvelle base de données pour la reconnaissance faciale La création d'une base de données destinée aux systèmes de reconnaissance faciale est une tâche complexe.

2009/10/28 > BE Espagne 87 > Une nouvelle base de données pour la reconnaissance faciale

Le grand nombre de facteurs qui permettent l'acquisition de données, exige l'application stricte d'un protocole afin que les images d'individus obtenues puissent être comparables entre elles. La preuve de cette complexité est la grande variété de bases de données faciales bidimensionnelles et l'absence d'homogénéité entre elles. Une équipe de recherche de l'Université Rey Juan Carlos de Madrid a conçu cette nouvelle base de données appelée FRAV3D qui est d'ores et déjà à la disposition de la communauté scientifique. Il existait jusqu'à présent très peu de bases de données tridimensionnelles.

Actuellement, il est possible d'obtenir deux types de données faciales : les images d'intensité, afin d'obtenir la texture du visage, et les données tridimensionnelles qui redessinent la structure géométrique du visage. Datasets.