background preloader

Securité et virus

Facebook Twitter

Assembleur - désassemblage et explication du code source du virus SCA. Pour la rubrique assembleur de ce mois-ci, nous avons désassemblé le virus SCA. Ceci est un bon moyen de savoir comment il fonctionne et comment utiliser l'assembleur dans un cas concret, bien que nuisible. On commence ici. Je rappelle qu'en entrée, A1 pointe sur un IO_REQUEST. Block initialisé et prêt à l'usage. Le code qui suit est exécuté durant le redémarrage. A ce niveau, le pointeur CoolCapture() a été revectorisé. Pour ceux qui l'ignoreraient encore ou qui n'auraient pas compris les lignes qui précédent, tenir le bouton gauche de la souris appuyé durant un redémarrage vide la mémoire du virus.

Quand on arrive ici, c'est qu'un DoIO a été requis. Là, on entre dans le coeur du virus. Note : une aide nous a été apporté pour la requête en 030122 : le code 1 correspond à la commande CMD-RESET. Ici commence la routine qui inscrit votre message préféré au milieu de la célébrissime bande rouge, qui n'est autre que le résultat d'une vulgaire liste Copper... Début de la liste Copper. VIRUS in C and C++ language. Code source du virus "I love You" How to write a virus in C++ Source Code of Virus Program | C-PROGRAMMING. Le code source du Trojan bancaire ZeuS divulgué ! INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu Coûtant auparavant jusqu’à 10 000 dollars, le kit pour créer son botnet ZeuS est désormais accessible gratuitement. Le code source de la dernière version du kit d’exploitation du trojan bancaire Zeus (v2.0.8.9) a été divulgué sur plusieurs forums accessibles. Jusqu’à présent disponible pour des montants allant de 2 000 à 10 000 dollars, Zeus est surtout connu pour être un outil permettant de développer des chevaux de Troie personnalisés taillés pour obtenir des identifiants bancaires.

Recherches en relation : Classé dans : Malwares (1 votes, note : 5,00 sur 5) Loading ...