background preloader

CONTESTATIONS & ALTERNATIVES (solutions)

Facebook Twitter

ECONOMIE

ENSEIGNEMENT. AGRICULTURE. A la une - Mouvement de Gauche. Dans le trou de lapin et dans le monde surréaliste de la classe politique américaine. Si on leur a demandé de jeter un regard dur et honnête sur les problèmes posés par ce pays dans le monde d'aujourd'hui, il est facile pour la plupart des gens à identifier les cinq ou six questions primordiales qui affectent profondément les la plupart des Américains.

Dans le trou de lapin et dans le monde surréaliste de la classe politique américaine

Je serais prêt à parier que les questions suivantes rendrait haut la plupart des gens dix ans: - Deux guerres en cours dans le Moyen-Orient. . - Une bataille continue contre le terrorisme. Partout où vous tombez sur chacun de ces enjeux majeurs (par exemple contre les guerres ou pour les guerres, contre la légalisation de la drogue ou contre la légalisation, etc), les gens les plus sains d'esprit seraient d'accord que si nous pouvions nous concentrer et à résoudre simplement cette petite poignée de questions, le monde réel serait tellement mieux. Elections législatives en Ukraine : premiers résultats : la démocratie ne se porte pas si mal merci.

20 novembre 2012 Article en PDF : Il fut un temps où Le Monde était un journal de référence et où s'abonner avait un sens.

Elections législatives en Ukraine : premiers résultats : la démocratie ne se porte pas si mal merci

Il est devenu progressivement un 20 minutes pour élites dont la fonction est de leur distiller la vérité, la Pravda à la mode système. C'est flagrant concernant les sujets touchant à la « narrative » occidentale des droits de l'Homme dans les pays de l'Est. Ironisons un peu : le « front de démocratisation » des valeurs bénies de la démocratie et de l'économie de marché se situe aujourd'hui de l'Ukraine à la Géorgie. Notre cher Monde-Pravda couvre de son aile les élections ukrainiennes avec en gros titre : « Législatives en Ukraine : la démocratie en péril ». Faisons donc le travail à leur place.

Législatives en Ukraine. Démocratie en péril en Ukraine ? Par exemple le parti : Front pour le changement de Arseni Iatseniouk se trouve contraint de fusionner avec « Patrie » de Timochenko pour continuer d'exister. Conclusion Annexe : Résultat des élections de 2010 1. 2. A Kiev, une statue de Lénine renversée par les manifestants. International "Enfin!

A Kiev, une statue de Lénine renversée par les manifestants

Dieu merci! " Sous les yeux de la foule, la statue de Lénine en place depuis 1946 dans le centre de Kiev vient de chuter de son piédestal, renversée par des manifestants après une mobilisation massive des pro-européens. Haute de 3,5 mètres, la statue du leader de la Révolution russe de 1917, figure détestée des nationalistes ukrainiens, qui y voient le symbole de la soumission de leur pays à Moscou du temps de l'URSS, s'est brisée en deux et sa tête s'est trouvée coincée sous le corps massif, en quartzite.

Une dizaines de minutes plus tôt, une trentaine de militants inconnus, masqués et cagoulés, vêtus de jeans et de vestes noires, ont entouré la statue d'une corde au niveau de cou et fixé les bouts de la corde à des arbres voisins. Après de longues minutes de résistance, le monument, érigé en décembre 1946, a cédé tête la première sous les yeux de deux députés du parti ultra-nationaliste Svoboda (Liberté). Libye : faisons le point deux ans plus tard... 8 décembre 2013 Article en PDF : Deux ans après l’attaque confuse de l’OTAN contre l’Etat libyen qui a mis un terme à la vie de milliers de personnes (pour les libérer de Kadhafi !)

Libye : faisons le point deux ans plus tard...

, qui a détruit une bonne partie du pays et a mis fin à la Libye en tant qu’Etat, on découvre enfin les contre-vérités débitées par les ennemis étrangers du pays. (1) Quelles étaient les vraies raisons derrière l’assassinat de Khadafi ? Quel rôle a-t-il joué Israel ? Et enfin, qu’est-il arrivé au pétrole libyen ? Obama et Cameron, dans leur propagande de guerre, ont accusé Kadhafi de commettre un « génocide » (2) contre son peuple. Il importait peu que même Robert Gates, secrétaire à la Défense des Etats-Unis, ait confessé qu’ils n’avaient pas pu confirmer un tel acte.

L’OTAN est donc partie sauver le peuple libyen, pendant que leurs bateaux laissaient mourir en haute mer ceux qui fuyaient la guerre, dénonçait The Guardian. Renverser un allié 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Tomorrow, le salon des Utopies durables. La vraie démocratie - Ce n'est pas ce que vous croyez.