background preloader

Otmane78

Facebook Twitter

Société française du radiotéléphone. La Société française du radiotéléphone[2], SFR, est un opérateur de télécommunications français, branche regroupant les activités télécoms d'Altice France.

Société française du radiotéléphone

Cette société est créée par la Compagnie générale des eaux en 1987. Possédée entièrement par Vivendi depuis 2011, elle est rachetée par Altice en 2014, pour former le groupe Numericable-SFR. En 2016 naît SFR Group, un groupe Télécom, Média et Publicité[3]. La marque Numericable n'est utilisée par le groupe que pour son bouquet de chaînes de télévision. En mai 2017, le groupe Altice annonce avoir l'intention de regrouper la plupart de ses activités sous son nom. Historique[modifier | modifier le code] Origines dans le radiotéléphone[modifier | modifier le code] La Société française du radiotéléphone a été créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux, notamment sous la direction de Richard Lalande et d'Alain Bravo. Le 15 décembre 1992, SFR, sous la présidence de Philippe Glotin, ouvre le deuxième réseau GSM du téléphone mobile[9].

Prime d'assiduité : définition et conditions. Certaines entreprises donnent à leurs salariés une prime d'assiduité, basée sur la ponctualité et sur la régularité de la présence des travailleurs.

Prime d'assiduité : définition et conditions

Comment fonctionne la prime d'assiduité ? Non-obligatoire légalement Aucune disposition légale ne prévoit une la prime d’assiduité. La seule obligation légale en matière de salaire résulte dans le versement d’un salaire : au moins égal au salaire minimum de croissance, ou SMIC ;permettant de garantir aux salariés le maintien de leur pouvoir d’achat (article L 3231-2 du Code du travail). La prime d'assiduité n'est pas incluse dans le salaire, sauf si elle n'est pas liée à la présence du salarié dans l'entreprise (Circ. min. n° 3-81, 29 juill. 1981, BO Trav. 1981, n°35). Mais pas forcément facultative La prime d'assiduité est obligatoire lorsque : elle est prévue par la convention collective applicable à la relation de travail ;celle-ci est étendue ;le salarié remplit les conditions pour en bénéficier. Une prime qui s'applique à tous les salariés. Le télétravail c'est quoi ?

Le télétravail s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’organisation du travail et s’appuie sur les technologies numériques.

Le télétravail c'est quoi ?

Il s’agit d’un travail effectué hors des locaux de l’employeur de façon régulière et volontaire. Le télétravail en France En France, le télétravail désigne une organisation du travail qui consiste pour le télétravailleur : à exercer, de façon régulière et volontaire, un travail qui aurait pu être effectué dans les locaux de l’employeur, hors de ces locaux en utilisant les technologies de l'information et de la communication (ordinateurs fixes et portables, Internet, téléphonie mobile, tablette, fax, etc. L'ordonnance du 22 septembre 2017 relative à la prévisibilité et à la sécurisation des relations de travail a permis d'assouplir les conditions de mise en oeuvre du télétravail.

Il ne s’agit pas d’un aménagement du temps de travail mais d'une modalité d’organisation du travail. Des métiers ou des statuts « hors cadre » du télétravail Le télétravail concerne : Crèches d'entreprises. Leur vocation est d’accueillir les enfants du personnel d’un ou de plusieurs employeurs (entreprises, administrations, hôpitaux, etc.).

Crèches d'entreprises

Un certain nombre d’entres elles peuvent aussi proposer des places aux familles du quartier. Les crèches d’entreprises sont soumises au respect de la même réglementation que les crèches collectives de quartier et font l’objet préalablement à leur ouverture d’une autorisation de fonctionnement délivrée par le Président du conseil départemental après avis des services de protection maternelle et infantile (Pmi).

Les locaux respectent les normes de sécurité exigées pour les établissements recevant du public et sont aménagés de façon à favoriser l’éveil des enfants. Les crèches d’entreprises sont généralement situées à proximité des entreprises, voire dans leurs locaux. Elles offrent ainsi aux salariés une plus grande flexibilité des horaires d’accueil pour répondre à leurs contraintes professionnelles.