background preloader

Otiliaa

Facebook Twitter

Comment améliorer le bien-être au travail. Le bien-être au travail, un business florissant. Alors que le tabou du mal-être au travail se lève petit à petit, des entreprises s'engouffrent dans la brèche pour proposer des solutions aux entreprises.

Le bien-être au travail, un business florissant

Une économie juteuse. «Dynamisez vos équipes en cuisinant.» Voici le slogan d'Eat sentive, une société qui propose des animations culinaires aux entreprises. Outre le divertissement, cette activité renforce les liens, créé de la complicité et renforce la créativité, assure son dirigeant Julien Rossello. Et depuis ces trois dernières années, la demande explose grâce aux émissions culinaires. "Afterworks", cours de sport ou de composition florale entre midi et quatorze heures… Toutes ces activités proposent aux salariés de décompresser, sur leur lieu de travail ou à l'extérieur, mais toujours ensemble. Depuis une dizaine d'années, le stress, le mal-être au travail et les risques psychosociaux constituent de vives inquiétudes, observées de près par les syndicats et les médias.

Mais attention à ne pas verser dans l'angélisme. Bien-être au travail : la méthode danoise - Les Echos. Le bien-être au travail : un sujet d'actualité. Qu’est-ce que le bien-être au travail ?

Le bien-être au travail : un sujet d'actualité

Comment améliorer la qualité de vie au travail des salariés ? Pendant longtemps, le travail a été considéré par les salariés comme un simple gagne-pain, un moyen de subvenir à ses besoins sans aucune considération relative au bien-être. Aujourd’hui, le travail a pris une place considérable dans la société et les salariés cherchent à s’y sentir bien. Après la famille, le travail est l’une des composantes essentielles de notre identité*. Avez-vous déjà remarqué que l’une des premières questions que l’on pose lorsque l’on rencontre quelqu’un pour la première fois est « que faites-vous dans la vie ?

Qu’est-ce que le bien-être au travail ? Pouvoir s’épanouir dans son métier est devenu une préoccupation forte de nombre d’actifs. Un sujet d’actualité L’agence organise chaque année une semaine pour la qualité de vie au travail. Les Français sont-ils heureux au travail ? Infographie: Source Edenred-Ipsos. Bien-être au travail. Le bien-être au travail. La mélodie du bonheur dans l'entreprise Soyez heureux!

Le bien-être au travail

La mode des "chief happiness officer" importée des Etats-Unis prend de l'ampleur en France et s'invite dans les entreprises qui cultivent les espaces de bien-être dans des locaux réaménagés en salons cosy. Cosmétique ou révolution? Enquête. Qu'est-ce qui fait fumer un salarié? Les conditions de travail influencent la consommation de tabac, pointe une étude de la Dares publiée le 28 juillet.

Se lever tôt, la clef du bonheur? Aux Etats-Unis, ils se réveillent entre 4h et 6h du matin tous les jours et sont des pros de l'autodiscipline. Les ateliers bien-être au travail: un simple gadget? Séances de yoga, massages... Comment mieux vivre au travail C'est l'une des demandes fortes des Français: pouvoir s'épanouir dans leur métier. Comment le patron de Chronoflex a libéré ses salariés Bien dans leur job, ils témoignent Ils ont des responsabilités dans de grands groupes ou sont installés à leur compte. Comment se protéger du stress au travail?