background preloader

Contenu newsletter

Facebook Twitter

Les Français et la formation professionnelle. Faire décoller son taux de conversion grâce à une newsletter parfaite - [ENTREPRENEUR] La newsletter est un fabuleux outil de fidélisation.

Faire décoller son taux de conversion grâce à une newsletter parfaite -

Et elle peut se transformer en véritable levier de vente. Une infographie d’IDF Marketing montre que : 82% des consommateurs ouvrent les emails provenant d’entreprises De plus, son ROI est plus élevé que les autres campagnes marketing. Mais encore faut-il que votre newsletter incite au clic. Pour vous aider à utiliser au maximum la puissance de l’emailing, voici 6 conseils pour l’optimiser. 1. L’intérêt de la newsletter réside dans la qualification des contacts. C’est un outil pour transformer vos leads qualifiés. Si vous envoyez vos emails à des inconnus, cela s’appelle du spam. 2. L’objet est la première indication que reçoit le destinataire.

Pour cela, privilégiez les phrases courtes. Les objets de moins de 10 caractères ont un taux d’ouverture moyen de 58% Cela s’explique par l’ouverture sur mobile qui est de plus en plus fréquente. 3. Habituez vos abonnés à vous voir dans leurs emails. Créer une Newsletter Pinterest avec MailChimp, c'est facile ! #TUTO. J’ai découvert tout récemment ce petit outil pour les Dummies plutôt ludique.

Créer une Newsletter Pinterest avec MailChimp, c'est facile ! #TUTO

Il s’agit de « Pinterest Chimplets » qui permet de créer en 3 clics, ou presque, une Newsletter à partir de notre compte Pinterest. Même si le rendu n’est pas exceptionnel, cet outil reste très pratique pour les abonnés de Pinterest qui souhaitent promouvoir facilement et de manière originale leurs épingles. Comment intégrer Pinterest à MailChimp ? Je vous conseille tout d’abord d’aller sur votre compte Pinterest et de choisir le tableau que vous souhaitez utiliser pour votre Newsletter (je parle de Newsletter mais vous pouvez tout aussi bien créer une campagne dans un autre but que la NL. Un peu de brainstorming s’impose alors. Une fois votre tableau défini, rendez vous sur : 1/ Entrez votre identifiant Pinterest + le nom du tableau retenu. 2/ Choisissez le type de Template qui vous intéresse. 3/ Cliquez sur « créez une campagne ». 4/ Connectez-vous avec votre compte MailChimp. Et ensuite ? 5 techniques pour faire lire votre newsletter.

La newsletter est considérée comme une stratégie de marketing infaillible et bien qu’elle fasse partie des emails les plus courants, elle est aussi particulièrement difficile à mettre en place correctement.

5 techniques pour faire lire votre newsletter

En effet, comme ce n’est pas un email destiné à servir un seul but – une promotion, par exemple – les newsletters partent souvent dans tous les sens et n’obtiennent pas du lecteur ce qu’elles attendaient de lui (une inscription, une vente…). Si vous voulez réussir votre nouvelle campagne de newsletter ou dynamiser une de vos anciennes campagnes, voici 5 techniques pour rendre votre newsletter efficace… #1 Avez-vous avez réellement besoin d’une newsletter ? Il faut commencer par vous demander si une newsletter s’inscrit bel et bien dans votre stratégie marketing. Pour répondre à cette question, faîtes d’abord quelques recherches : dans votre secteur d’activité, est-ce qu’il existe des newsletters à succès ?

Mailing list : 5 astuces pour avoir plus de contacts qualifiés. Augmenter sa mailing list (liste de diffusion en français) est une stratégie marketing pour attirer de nouveaux clients potentiels.

Mailing list : 5 astuces pour avoir plus de contacts qualifiés

En effet, si vous poussez les gens à vous donner d’eux-mêmes leur adresse email, c’est que ces derniers s’intéressent à votre activité. Vous les fidélisez avec des messages réguliers et lorsqu’ils ont besoin d’acquérir un produit ou d’accéder à un service proche de votre offre, ils pensent instinctivement à vous ! ▷ Comment éviter de finir en spam quand on envoie sa newsletter. Souvent cité comme une référence en la matière, MyLittle Paris adresse ses newsletters toutes les semaines avec un taux d’ouverture qui dépasse les 50 % : un taux à faire saliver bon nombre de responsables marketing… Pourquoi une telle réussite ?

▷ Comment éviter de finir en spam quand on envoie sa newsletter

Tout simplement parce que le contenu proposé chaque semaine est attendu, lu, cliqué et même partagé par les destinataires de cette newsletter. En un mot, cet email, reçu de façon hebdomadaire, présente un intérêt fort pour la plupart de ses abonnés. Un tiers des cadres souhaiteraient ne plus être « chefs », Développer son leadership - Les Echos Business. Gary Hamel : « La catégorie des "managers" va bientôt disparaître » - Les Echos.

Usées, les vieilles recettes managériales ! - Les Echos. Les oubliés du management - Les Echos.