background preloader

Orlane98

Facebook Twitter

Ent.iledefrance. Après le bac. Samsung : 13 milliards de dollars de marketing et de publicité en 2013 ! La force de frappe de Samsung pour promouvoir ses produits est colossale.

Samsung : 13 milliards de dollars de marketing et de publicité en 2013 !

On ne devient pas numéro un mondial des mobiles et des smartphones en restant discret. Les chiffres donnent le tournis : selon les calculs de Reuters, le sud-coréen a dépensé cette année en publicité et en marketing pas moins de 13,4 milliards de dollars ! C'est plus que le PIB du Sénégal ou de l'Islande... On est comme ça chez Samsung, on ne vient pas pour faire de la figuration. Evénements de lancements en pagaille, publicités massives et mondiales, marketing agressif et multi-canaux, Samsung dépense sans compter pour matraquer sa communication avec les résultats que l'on connaît (heureusement d'ailleurs...). Apple 13 fois moins dépensier. Samsung : leader sur le marché des téléphones portables. Les clients de Samsung migreraient plus vers un iPhone, Apple très populaire chez les universitaires et professionnels.

D’après un récent sondage réalisé par la firme CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) sur un échantillon de consommateurs américains de smartphones, Apple attire davantage les possesseurs de smartphones de son concurrent Samsung.

Les clients de Samsung migreraient plus vers un iPhone, Apple très populaire chez les universitaires et professionnels

Le sondage révèle la fidélité des Américains aux produits Apple. Admission Post Bac - Accueil. Samsung leader mondial, tous les chiffres du 1er trimestre 2013. Samsung est encore au 1er trimestre 2013 le leader mondial en téléphonie (smartphone et mobile) devant Apple et LG, le nouveau numéro 3 International Data Corporation (IDC) vient de publier son rapport sur les ventes mondiales de téléphones et de smartphones pour le 1er trimestre 2013.

Samsung leader mondial, tous les chiffres du 1er trimestre 2013

Des chiffres très impressionnants qui s’avèrent encore plus conséquents que l’année précédente avec une forte progression des ventes par rapport à la même période l’année dernière. 14 milliards de $ : budget marketing et publicité 2013. Les Américains commencent à préférer Samsung à Apple. Barack Obama a dû voler au secours d'Apple pour défendre ses produits sur le territoire américain.

Les Américains commencent à préférer Samsung à Apple

Mais s'il a pu apposer son veto à une décision de justice prévoyant l'interdiction d'appareils fabriqués par Apple sur son territoire, il lui sera bien plus difficile de faire changer les goûts des consommateurs... Or ces derniers se montrent de plus en plus attirés par les téléphones du grand concurrent sud-coréen, Samsung. Un an après l'affrontement dans les prétoires américain au sujet des brevets, le duel entre les deux constructeurs est loin de s'être apaisé. Une enquête d'opinion et des études sur les ventes publiées cet été laissent même supposer un renversement de tendance. Samsung prend des clients à Apple et iOS recule aux USA et en Europe. La part de marché des OS et des constructeurs est en constante évolution.

Samsung prend des clients à Apple et iOS recule aux USA et en Europe

Aujourd’hui, une nouvelle étude de Kantar nous donne plus d’indications sur les constructeurs qui ont le vent en poupe, mais également la part de marché des OS dans différents pays, dont la France. Des données intéressantes que nous allons vous donner tout de suite ! Commençons par la Chine, le marché qui connait actuellement la plus grosse croissance. Là-bas, c’est Xiaomi qui tire son épingle du jeu avec 31,6 % de part de marché, devant Samsung et Huawei.

De leur côté, ZTE, Lenovo et Oppo sont un peu plus à la peine face à cette féroce concurrence. Les clients britanniques de Samsung semblent très fidèles, les chiffres révèlent que 52 % des acheteurs du Galaxy S5 possédaient avant un Galaxy S4, 20 % avaient un iPhone et 18 % un téléphone HTC ! Comment faire réparer mon téléphone mobile ou ma tablette Samsung ? iPhone 6 VS Galaxy S5 : le Samsung est meilleur, selon les internautes. Date de dernière mise à jour : le 15 octobre 2014 à 16 h 46 min La semaine dernière, le site PhoneArena lançait un grand sondage afin de déterminer par le nombre qui était le meilleur haut de gamme en compétition de l’iPhone 6 ou du Galaxy S5.

iPhone 6 VS Galaxy S5 : le Samsung est meilleur, selon les internautes

Après une semaine de guerre des commentaires, le résultat est tombé, et bien que l’écart ne soit pas énorme, il a lieu sur un bel échantillon puisque c’est plus de 23 000 votes ont été comptabilisés. Ainsi, c’est le Samsung Galaxy S5 qui a été élu meilleur que l’iPhone 6, avec 12 583 votes contre 10 649 pour l’iPhone. Pour ajouter au sérieux de l’opération, le site avait distingué quatre critères à noter. Design, Écran, interface et fonctionnalité et caméra. L’iPhone 6 a gagné la catégorie design, pourrait-on dire sans surprise, quand on sait que c’est là que les gens attaquent Samsung.

On le sait, l’appareil photo du Galaxy S5 est une machine assez incroyable. Il y a peu, Eric Schmidt déclarait que Samsung avait déjà l’iPhone 6 il y a un an. Les clients de Samsung plus satisfaits que ceux d’Apple. Ça devait arriver et c’est arrivé.

Les clients de Samsung plus satisfaits que ceux d’Apple

Les utilisateurs de smartphones estampillés Samsung sont désormais plus satisfaits que ceux d’iPhone, selon le classement de l’American Consumer Satisfaction Index (ACSI), qui sonde près de 70,000 consommateurs chaque année. Le Coréen obtient 81 points contre 79 points seulement pour Apple. Sur les trois dernières années, on constate qu’Apple a perdu quatre points, alors que Samsung avec ses Galaxy a progressé de 10 points! Visiblement, la clientèle de la pomme est de moins en moins satisfaite alors que celle de Samsung est toujours plus ravie. Une étape importante a probablement été atteinte.

Fiche élève Chap6. Les ventes de Samsung ont été dopées par les smartphones. Le géant sud-coréen dévoile ce matin un profit trimestriel et chiffre d'affaires annuel records, grâce au succès de ses smartphones Galaxy, concurrents de l'iPhone d'Apple.

Les ventes de Samsung ont été dopées par les smartphones

Son bénéfice annuel s'est érodé de 17%. Le géant sud-coréen Samsung Electronics, grand rival de l'américain Apple, a annoncé ce matin avoir dégagé 5300 milliards de wons (3,61 milliards d'euros) de bénéfice d'octobre à décembre, peu ou prou ce qu'il avait prévu. Ce résultat au quatrième trimestre représente une progression de 76% par rapport à la même période un an plus tôt, et de 25% par rapport au trimestre précédent. Sur l'année 2011, Samsung dégage ainsi un bénéfice net de 13.730 milliards de wons (9,3 milliards d'euros), contre 16.150 milliards en 2010 (-17%), sur un chiffre d'affaires record de 165.000 milliards, en hausse de 6,7%. Sociétés affiliées - Samsung - About Samsung - Samsung.

La satisfaction client moins bonne chez Apple que chez la concurrence. Date de dernière mise à jour : le 3 février 2014 à 19 h 30 min La satisfaction des clients auprès de marques évolue !

La satisfaction client moins bonne chez Apple que chez la concurrence

C’est le résultat de l’étude annuelle de Forrester Research sur la satisfaction des consommateurs qui établit le classement par marques. Pour cette troisième année, le classement a changé dans la mesure ou Apple se fait doubler par trois autres marques. Satisfaction client selon les marques Sony, Samsung et Microsoft sont respectivement second, troisième et quatrième du classement, relayant Apple à la cinquième place alors que la firme à la pomme a toujours été deuxième. 1. 13 exemples de ce que vous pouvez faire avec le Galaxy S5, mais pas avec un iPhone. Samsung sort un nouveau smartphone afin de contrer Apple.

13 exemples de ce que vous pouvez faire avec le Galaxy S5, mais pas avec un iPhone

Voici quelques petits détails qui risquent de faire toute la différence. La rivalité entre les deux meilleurs fabricants de smartphones continue. Samsung a récemment dévoilé son nouveau smartphone vedette, le Galaxy S5, et il est génial. En fait, il est tellement génial qu'il fait beaucoup de choses que le dernier né de chez Apple ne peut pas faire (et nous ne parlons même pas des différences entre iOS et Android). Grâce au partenariat entre Samsung et PayPal, vous pouvez utiliser vos empreintes digitales pour effectuer des paiements sécurisés à partir de votre téléphone. Vous pouvez le faire tomber dans l'eau sans qu'il s'abîme. L'appareil photo prend des photos à 16 mégapixels (l'appareil photo de l'iPhone 5S ne prend que des photos à 8 mégapixels).

Comme l'iPhone, le Galaxy S5 est disponible en 16 et 32 Go. Satisfaction des clients : Samsung détrône l’iPhone. Depuis plusieurs années déjà, Apple occupe régulièrement le sommet de ce genre d’enquêtes et sondages, ces enquêtes qui mesurent si les clients sont satisfaits par le produit qu’ils achètent, que ce soit du côté de la qualité, de la durée de vie, du support client et pas mal d’autres critères. D’ailleurs, cette première place revenait à Apple non seulement du côté des smartphones et tablettes, mais aussi pour ses ordinateurs. Toutefois la roue est en train de tourner comme nous l’apprend Forbes, et Samsung vient de passer devant Apple, avec son Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note II, qui inscrivent chacun 84 points sur 100.

Les différents iPhone d’Apple, eux, sont à 82 et 81 points, respectivement pour l’iPhone 5/4S et l’iPhone 4. Que pensez-vous d’une telle enquête ? Sans réel impact ou à prendre au sérieux ? Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Nokia et Samsung à l'assaut des marchés émergents avec de nouveaux feature phones. Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que le rythme de rééquipement en smartphones est historiquement haut.

Traduction : ça s’en vend comme des petits pains. La France affiche d’ailleurs un taux de pénétration record avec plus de 35% de la population française équipée (Norway, France & Holland have highest penetration of tablets, smartphones, and connected TVs). J’ai déjà eu l’occasion de vous expliquer que ce sont principalement les smartphones propulsés par Android qui génère cette croissance (Android powered a third of all mobile phones shipped in Q4 2012), mais que la concurrence est rude (Android régnera sur le marché des smartphones en 2013, mais ne sera pas seul). Marché des smartphones : Samsung n°1, Apple n°2 au Q3 2013 ~ IDC.

IDC 3ème trimestre 2013 : Samsung conforte sa position de n°1 mondial sur le segment des smartphones, Apple reste n°2 incontestable mais reste sous forte pression. Apple sur le déclin, Samsung en pleine ascension. Pour une marque, c'est une chose d'avoir une résonance culturelle dans une partie du monde, d'étendre l'amplitude de cette résonance au reste du monde, c'en est une autre. Car pour cela, une marque a non seulement observé des changements de valeurs et d'attitudes à l'échelle planétaire, tout en restant pertinente au niveau local. Bien que Apple soit devant Samsung dans notre classement des 160 marques ayant de la résonance culturelle, les consommateurs « leading edge » sont sensibles à la VIBE de Samsung, beaucoup plus consistante et stable à travers le monde. Apple est devant aux Etats-Unis, en Europe et en Australie, mais connait des fortunes diverses en Asie, ce qui suggère que l'écart se resserre entre les marques.

Samsung vient bien d’une autre galaxie. Même en terme de marketing, l’élève s’est hissé à la hauteur du maître. Directeur(trice) artistique. ICOGES - 75 Paris - Autre établissement du supérieur - Privé.