background preloader

Oriteau

Facebook Twitter

Olivier Riteau

Consultant Organisation SI, Lean IT et PMO

Vrac Mobile

Urbanisation SI. SSII Le Mans. SQLI eBusiness. Projet IT. PositivePeople. Ivan Illich - Nouvelle voie. Innovation IT. Films à voir. Conduite du changement. Centres de Services IT. Apprendre l'anglais. A lire. OThomas resume. Mutation du travail. Lean IT. L'entreprise Agile. L'effectuation et ses 5 clés pour créer : la fin des créateurs d'entreprise super-héros. Comment font les entrepreneurs pour créer et surtout pour réussir ?

L'effectuation et ses 5 clés pour créer : la fin des créateurs d'entreprise super-héros

C’est la question que s’est posée une chercheuse américaine, Saras Sarasvathy. Ces travaux commencent à faire parler d'eux en France grâce notamment à un entrepreneur aujourd’hui professeur d’entrepreneuriat à l’EM Lyon, Philippe Silberzahn. Il vient de publier un ouvrage sur le sujet*. Créateur, ne fuyez pas ! J.J.ROUSSEAU. HABITER AUTREMENT. Gites les tropes - Site Jimdo de giteslestropes! Gestion actif-passif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion actif-passif

Pour les articles homonymes, voir ALM. La gestion actif-passif, aussi dénommée par son acronyme anglais ALM (Asset and Liability Management), est une pratique développée par les institutions financières anglo-saxonnes à partir des années 1970[note 1] à la croisée des chemins de la gestion des risques et du pilotage stratégique. Elle consiste à analyser la situation du bilan[note 2] et son évolution probable sur un horizon de planification, en fonction de variables vis-à-vis desquelles elle précise des anticipations (taux d'intérêt, développement commercial, indicateurs macro-économiques et autres variables de marché).

Sa pratique et son degré de sophistication varient significativement d'un établissement à un autre, dans la mesure où les contraintes réglementaires n'obligent qu'à un suivi basique des différents risques. Typologie des risques[modifier | modifier le code] Enfin la solution pour ne plus être... - Télétravail et campagne.