background preloader

Orientationstlb

Facebook Twitter

IFSI du Centre Hospitalier de Martigues (IFSI) - Dates concours infirmier (IDE) Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, Technologie et Biologie (TB), Lycée Martinière Duchère, Lyon. COPB – Collège d'Ostéopathie du Pays-Basque. L’accès à la formation Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année de leur rentrée en formation et titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence.

COPB – Collège d'Ostéopathie du Pays-Basque

La demande d’admission après le bac ne se fait pas dans le cadre d’APB (Admission Post Bac). Dans certains cas, des dispenses de suivi et de validation d’une partie des unités d’enseignement sont susceptibles d’être accordées. Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature. Leur admission définitive sera subordonnée à l’obtention du baccalauréat. Le COPB propose des aménagements particuliers et un partenariat avec l’académie basque du sport pour les sportifs de haut niveau La sélection se fait en deux étapes: Après validation de leur dossier par la commission, les candidats sont reçus individuellement en entretien. 1. l’étude du dossier d’inscription Les conditions d’admission.

Desu ops dossier candidature 2016 2017. Licence SV (Biologie) AMU 2014 - Mention. La Licence de Sciences de la Vie (Biologie) à l'Université d'Aix-Marseille Identité de la Formation : Diplôme : Licence Domaine : Sciences et Technologies Mention : Sciences de la Vie (Biologie) Parcours : 5 parcours Programmes 2012/2018 Présentation.

Licence SV (Biologie) AMU 2014 - Mention

Licence SV (Biologie) AMU 2014 - Mention. Faire des études scientifiques sans le bac S. Faire médecine, intégrer une prépa scientifique ou rejoindre une licence de chimie, de physique ou de biologie sans être titulaire du bac S : un parcours pas toujours simple, mais possible notamment grâce aux années préparatoires aux études scientifiques. Retour sur l'un de ces cursus avec Émilie Amzallag, l'une des responsables de la PCSO (préparation aux cursus scientifiques d'Orsay) de l'université Paris-Sud. © Lisa Klumpp_iStockphoto.com Quel est l'objectif de cette mise à niveau ?

"Elle prépare des bacheliers non scientifiques à suivre des études supérieures scientifiques ou technologiques en les conduisant au niveau d'une terminale S approfondie. La moitié des étudiants viennent des bacs L et ES, plus de 30 % du bac ST2S. Deux parcours sont proposés. Comment s'organise cette année ? "Les étudiants sont répartis dans quatre groupes au sein desquels les profils de bacs et les projets sont mixés. Les étudiants bénéficient d'un suivi étroit. Licence de biologie : cap sur les sciences du vivant. Objectif des licences de biologie à la fac : étudier le vivant à toutes les échelles.

Licence de biologie : cap sur les sciences du vivant

Les parcours proposées au niveau licence mènent à l'enseignement, via les concours accessibles en master, mais aussi aux professions spécialisées dans les biotechnologies, le génie médical, l'agroalimentaire et l'environnement. A condition de miser sur des études longues et une spécialisation progressive. © iStockphoto.com Quel accès en licence de biologie ? L’université après le bac STL. Que faire apres le bac STL 2015. Les BTS, DUT et DEUST après le bac STL. Presque la moitié des bacheliers STL optent pour un BTS ou un DUT scientifique, agricole ou industriel, et certains pour un DEUST.

Les BTS, DUT et DEUST après le bac STL

Accessibles sur dossier, ces formations durent 2 ans et associent cours théoriques, pratique professionnelle et stages sur le terrain. Elles visent une entrée dans la vie active, mais permettent parfois de poursuivre des études, principalement en licence pro (pour 1 an). © sebra/Fotolia.com - Bon nombre de bacheliers STL poursuivent leurs études en BTS ou DUT scientifique, agricole ou industriel. Les DUT (diplômes universitaires de technologie) Envie de poursuivre des études en DUT ?

Les DUT (diplômes universitaires de technologie)

Le déroulement des études, les spécialités proposées par les universités, l'examen final... retour sur l'essentiel à savoir sur le diplôme universitaire de technologie. BTS Bioanalyses et contrôles. BTS Analyses de biologie médicale. BTS Biotechnologies. BTS Métiers de l'eau. BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option A : management. BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques. BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option C : cosmétologie. BTS Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries. BTSA Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques. BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité produits laitiers.

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité produits céréaliers. BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité aliments et processus technologiques. BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité viandes et produits de la pêche. BTS Opticien lunetier. DUT Génie biologique option agronomie. DUT Génie biologique option analyses biologiques et biochimiques. DUT Génie biologique option bio-informatique (expérimental) DUT Génie biologique option génie de l'environnement. DUT Génie biologique option diététique. DUT Génie biologique option industries agroalimentaires et biologiques. DUT Génie biologique option industries agroalimentaires et biologiques. DUT Chimie option chimie analytique et de synthèse. DUT Chimie option chimie des matériaux. DUT Chimie option chimie industrielle. DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique. Faculté des Sciences du Sport. Les parcours de formation proposés au niveau « L » s’articulent autour des deux atouts principaux de la Faculté des Sciences du Sport.

Faculté des Sciences du Sport

Le premier est la qualité de nos filières de préparation aux métiers de l’enseignement et de l’animation dans les APS (CAPEPS, CERPE et concours CNFPT par le DU), de l’activité physique adaptée aux populations fragilisées ainsi que nos ressources en management du sport. Le deuxième atout est notre potentiel de recherche pluridisciplinaire mono-thématique (le mouvement humain et ses déterminants) qui nous permet de mettre en oeuvre des formations attractives autour de la performance, du sport, de l’enseignement et de l’apprentissage. Objectif général de la Licence S.T.A.P.S. Organisation de la Licence S.T.A.P.S. Organisée sur 6 semestres (180 crédits européens), la Licence STAPS comprend un tronc commun de 3 semestres au cours duquel les étudiants valident, à chaque semestre, 30 crédits.

Faculté de Médecine. Educateur sportif / Educatrice sportive. Judo, handball, natation, tennis de table… L’éducateur sportif enseigne sa discipline préférée à des publics très variés, des jeunes surtout, mais aussi des adultes.

Educateur sportif / Educatrice sportive

Son activité va de la simple initiation à l’entraînement sportif de compétition. Description métier Professeur de judo, éducateur rugby, prof d'équitation ou de tennis… “Éducateur sportif” est l'appellation générique donnée à tous ces professionnels du sport. L'éducateur sportif enseigne et encadre une activité sportive en particulier. Ses tâches sont donc naturellement différentes selon la discipline enseignée. Qu'il enseigne un sport à ses élèves pour le loisir ou en vue d'une compétition, en cours collectifs ou en cours individuels, l’éducateur sportif exerce essentiellement hors temps scolaire auprès de publics variés.

Pédagogie, patience, sens des responsabilités et réceptivité au groupe sont des qualités indispensables pour exercer ce métier. Éducateur sportif - éducatrice sportive. Fiche métier Gymnastique, ski, football, judo, roller, escalade ou multisports...

éducateur sportif - éducatrice sportive

L'éducateur sportif initie ou entraîne des publics variés dans une ou plusieurs disciplines. Son champ d'activité dépend de ses qualifications et de son cadre d'exercice. Niveau d'accès : bac ou équivalent Salaire débutant : 1457 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Indépendant, Saisonnier, Statut salarié Synonymes : Moniteur/trice sportif/ve Métiers Associés : Conseiller/ère des activités physiques et sportives, Entraîneur/euse sportif/ve Secteur(s) professionnel(s) : Enseignement - Formations, Fonction publique, Sport - Loisirs - Tourisme Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aime le contact avec les enfants, Je veux être utile aux autres, Le sport est ma passion. IFSI du GIPES d'Avignon et du Pays du Vaucluse (IFSI) - Dates concours infirmier (IDE)