background preloader

R&D

Facebook Twitter

À Nanterre, une usine en friche transformée en temple de l'alimentation collaborative et solidaire. Cuisine partagées, incubateur de startup, espace de dégustation et jardins dédiés à l’expérimentation agricole : le « Château de Nanterre » ouvrira en juin et veut catalyser les nombreuses initiatives autour de l’alimentation durable.

À Nanterre, une usine en friche transformée en temple de l'alimentation collaborative et solidaire

Inscrit aux monuments historiques, le « château de Nanterre » (Hauts-de-Seine) était en friche depuis une vingtaine d’années. Mais les 2000 m2 de cette ancienne usine de pâte à dentifrice s’apprêtent aujourd’hui à accueillir de nouveaux hôtes. D’ici juin, le château sera transformé en tiers-lieux dédié à l’alimentation durable, la foodtech et la cuisine solidaire. Une première en son genre, alors que les français font de plus en plus attention à leur alimentation. « Ces derniers temps, on a vu bon nombre de startups, d’associations et de citoyens lancer des initiatives géniales dans le domaine du bio, des circuits-courts, de l’agriculture urbaine », juge Baptiste Garmy, membre de Etic. Incubateur culinaire Jardin expérimental. P2P Food Lab. Apropos - P2P Food Lab. Contactez nous: contact (at) p2pfoodlab.net P2P Food Lab c'est une histoire entre vous et les légumes.

Apropos - P2P Food Lab

P2P Food Lab est un projet collaboratif sur la production et la distribution de la nourriture dans votre quartier. La philosophie de P2P Food Labs peut être résumé en quatre points : Des graines au compost : Participez dans tous les aspects de la cycle de vie de vos aliments. P2P Food Lab vous aidera à cultiver vos propres légumes. Inspiration et partenaires Le projet OpenGreens, du collectif d'artistes OKNO à Bruxelles, est l’ancêtre du P2P Food Lab. Le Sony Computer Science Laboratory à Paris s'est associé avec OKNO et à développé l'aspect "pair à pair". Depuis, plusieurs organisations ont rejoint P2P Food Lab. l'une d'elle est l'European Center of Living Technology (ECLT), à Venice. Finalement, note partenaire le plus précieux, c'est vous !

Equipe Voici quelques unes des personnes qui ont épaulés P2P Food Lab : Contact Envoyez un email à : contact (at) p2pfoodlab.net . Business Box Development : cabinet conseil en développement commercial. © Business Box Development 2015 - 2016 Conditions Générales de Vente Mentions Légales “Une boutique pour le bien-être du dirigeant nomade.”

Business Box Development : cabinet conseil en développement commercial

Florence Dusseaux, Fondatrice Florence Dusseaux, fondatrice de Business Box Development, est la première utilisatrice des produits qu’elle promeut pour le compte de ses clients. A force de constater les effets positifs sur sa santé et son bien- être lié à une vie de chef d’entreprise au quatre coins du monde, elle décide de proposer ses produits pour répondre à vos besoins : maux, bien-être, santé, etc… Tout au long de l’année, découvrez les produits qui correspondent à un besoin spécifique du chef d’entreprise : décalage horaire, fatigue chronique, outils et produits de bien- être pour le travail mobile, etc… En 2015, Business Box Development ouvre deux agences commerciales en France et au Canada afin d’être le premier relais des clients sur les continents européens et nord américains. Marc Dusseiller, pionnier du biohack (1/2) Depuis dix ans, Marc Dusseiller a troqué son poste d’enseignant chercheur en interfaces bio-nano à l’école polytechnique fédérale de Zurich, en Suisse, pour un statut de biohacktiviste de la science ouverte, qu’on connaît sur le réseau comme dusjagr.

Marc Dusseiller, pionnier du biohack (1/2)

Il revient sur son parcours, depuis ses expériences de matériel ouvert en classe jusqu’à la fondation du réseau Hackteria avec le musicien Yashas Shetty en 2009, en passant par la création du lab Biotehna en Slovénie. Cet entretien a été réalisé lors d’Interactivos?’ 16 à Madrid le 2 juin 2016. Comment passe-t-on de la recherche en bio- et nanotechnologies à l’animation d’un réseau de biohackers et bioartistes? L’histoire d’Hackteria est arrivée à un moment de ma carrière où je pouvais faire se rejoindre deux de mes passions.

Nous avons initié une communauté, la Société suisse d’art méchatronique, pour programmer, développer du matériel et construire nos propres synthétiseurs. Inspirés par Interactivos? Algama.