background preloader

sans titre

Claudia Pavone, l'une des sopranos émergentes les plus passionnantes de la scène lyrique contemporaine, a déjà battu les planches de certains des théâtres italiens les plus importants et elle a chanté entre autres sous la baguette de Riccardo Muti. En effet, en 2015, elle a suivi la "Riccardo Muti Italian Opera Academy", puis chanté le rôle de Violetta dans une version concert de La Traviata au Teatro Alighieri di Ravenna sous la direction de Muti en août 2016. Depuis lors, Violetta est devenue son rôle de prédilection ; elle l'a également joué à La Fenice à Venise et au Palazzo Pitti à Florence.

Après son diplôme au Conservatoire de Castelfranco Veneto, elle a remporté plusieurs concours vocaux, dont la "Maria Callas Competiton" à Vérone (2013), le Concours International de Chant "Giacinto Prandelli" à Brescia (2013), le "Concours Vocal de la Ville de Bologne", le Concours International de Chant "Ferruccio Tagliavini" à Graz et le Concours International de Chant "Marcella Pobbe" à Vicenza (2014).

En octobre 2013, elle a fait ses débuts en tant que Mimì dans La Bohème au Teatro Re Grillo di Licata en Sicile. En février 2014, elle interprète le rôle de Gasparina dans Il Campiello de Wolf-Ferrari au Teatro Sociale di Rovigo et au Teatro Malibran di Venezia. En été 2015, elle chante au Festival de Ravenne dans le nouvel opéra d'Adriano Guarnieri, L'amor che move il sole e l'altre stelle, rejoué en 2016 au Festival Dei Due Mondi de Spolète. Elle a chanté dans le Requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini et le Stabat Mater de Pergolesi au Teatro Municipale di Piacenza et à la Basilique de San Siro à Sanremo, ainsi que le Salve Regina de Händel et l'Exultate de Mozart, et Stabat Mater de Boccherini à Grosseto.

Lors de ses dernières performances, elle a joué dans  La Traviata, où elle incarne à nouveau Violetta au Teatro dell'Opera di Roma et au Teatro Bellini di Catania, dans Rigoletto, elle y interprète Gilda, le premier rôle, à Pavie, Jesi, Côme, Brescia, Crémone et Bergame; La Traviata, où elle joue une fois de plus Violetta, sous la direction de  Diego Matheuz à l'Opéra di Firenze et au Teatro La Fenice di Venezia,; elle incarne ensuite Frasquita dans Carmen, dirigé par Myung-Whun Chung, au Teatro La Fenice di Venezia.

 

Photo : http://www.landestheater-niederbayern.de/biographie/136