background preloader

Égalité réelle entre les femmes et les hommes

Facebook Twitter

Égalité filles-garçons. Testez vos connaissances sur l'égalité filles-garçons. Etre femme aujourd'hui ... (with images) · lecese. Jeu concours L'avenir s'imagine ! Onisep Occitanie. Vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes – Chiffres-clés – Édition 2016 – Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes publie chaque année les données spécifiques sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes – Chiffres-clés – Édition 2016 – Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes

À travers une série d’infographies simples, cette nouvelle édition des Chiffres Clés-L’Essentiel s’adresse à toutes et tous : associations, syndicats, entreprises, collectivités, ainsi que citoyens et citoyennes. Que ce soit en matière d’égalité professionnelle, d’accès aux responsabilités, de pratiques sportives ou culturelles, tout autant qu’au niveau des violences faites aux femmes, les données sélectionnées cette année témoignent de l’ampleur des progrès réalisés en matière de droits des femmes et d’égalité, mais aussi des inégalités qui persistent encore aujourd’hui.

Représentations sexuées dans l'audiovisuel. Sitographie egalite. Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes. Outils égalité filles-garçons. Le site internet des « Outils pour l'égalité entre les filles et les garçons » à l'école a pour objectif de rappeler les grands enjeux de la transmission, à l'école et par l'école, d'une culture de l'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes. Il est conçu selon une approche transversale qui engage l'ensemble des disciplines enseignées et les actions éducatives qui les accompagnent. Lire la suite Dans chaque académie, une personne est nommée par la rectrice ou le recteur comme chargé-e de mission égalité filles-garçon. Sa mission est de mettre en œuvre, en relation avec la Mission nationale « Prévention des discriminations et égalité filles-garçons », la convention interministérielle avec les personnels de l'éducation nationale, d'une part et les partenaires locaux (associations, entreprises, autres services de l'État), d’autre part.

Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.