background preloader

Trucs et astuces de routards

Facebook Twitter

Hostelling International : réservez en auberge HI dans le monde entier. Appli, logiciels et services pour les voyageurs. Voyager moins cher. Trucs & astuces de grands voyageurs. Qu’emporter avec soi? « Un regard sur ma planète.

Comment transformer un sac à dos de 70l en une maison pour 1 an ! - Certificat international de vaccination.- Carte de groupe sanguin (on ne sait jamais ce qui peut arriver).- Permis de conduire international valable 3 ans et seulement accompagné du permis français.

Comment transformer un sac à dos de 70l en une maison pour 1 an !

. - Certificat d'assurance et de rapatriement sanitaire (j'opte pour la solution Globe-trotteur de chez Mondial Assistance ... merci Emmanuel pour le bon plan ...en espérant que tu n'auras pas à venir me chercher !) - 1 grand Sac à dos (70l) avec sac bandoulière détachable pour balades ville (10l) : le mien sera un Deuter 70 (195€, trouvé et testé au Vieux Campeur à Paris), très pratique avec son ouverture facon valise et sa housse de protection des sangles. Point important pour le choix d'un sac : accessible par le haut comme par le bas (critère à ne pas négliger pour éviter de vider son sac pour trouver le truc dont on a besoin mais qui sera forcément coincé au fond !!!) Avant de partir :> Imperméabiliser les vêtements et chaussures> Les laver dans une solution anti-moustique. Dossier pratique. Votre copain Martin revient d’Amérique du Sud, où il n’est parti qu’avec quelques euros en poche.

Dossier pratique

Il vous fait le récit épique de ses nuits sous la tente, en plein hiver austral, de sa traversée de la cordillère des Andes, calé entre deux lamas à l’arrière d’un camion. Vous ouvrez une bouche béante et admirez secrètement cet aventurier des temps modernes. Votre point commun avec lui : vous n’avez pas d’argent. Mais ça s’arrête là.